Buck Danny T57

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Buck Danny T57

Message par Robert »

Sur Buck Danny tome 57 "Opération Vektor", voir aussi : https://www.ligneclaire.info/frederic-z ... 75187.html

La couv et l’original de la Une définitive :

Image Image
© G. Formosa, 2019
Dernière modification par Robert le samedi 21 septembre 2019, 6:07, modifié 3 fois.
#BuckDanny060
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: Buck Danny T57

Message par lbs44 »

Il y a t'il une date de sortie prévue ?
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny T57

Message par Robert »

lbs44 a écrit : lundi 31 décembre 2018, 10:49Il y a t'il une date de sortie prévue ?
Octobre 25, 2019
#BuckDanny060
makemyday
Messages : 4
Inscription : vendredi 04 décembre 2009, 10:55

Re: Buck Danny T57

Message par makemyday »

Super dessins , un bon suspens , mais toujours des improbabilités : Lady X qui se barre avec un F35 aussi facilement qu 'avec une Twingo , entre autres ..
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Buck Danny T57

Message par Arsenal53 »

makemyday a écrit : mercredi 30 octobre 2019, 18:43 Super dessins , un bon suspens , mais toujours des improbabilités : Lady X qui se barre avec un F35 aussi facilement qu 'avec une Twingo , entre autres ..
Oh purée! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Buck Danny T57

Message par Skywalker »

Bon bah là on est dans le pathos, à la fin de l'album précédent c'est Buck qui pleure sur son sort et sur sa copine russe...

La c'est Jerry qui pleure parce que Lady X a envoyé Buck et Sonny au fond la mer en tirant une roquette sur le rocher où ils se tenaient, c'est ridicule on sait d'avance qu'ils vont refaire surface dès la première page du tome 58.

Ce qui me dérange le plus c'est l'attitude Lady X qui se refuse à tuer pour de vrai ses ennemis historiques, elle aurait plus flinguer Sonny à la fin du T.55, et là à la fin du T.57 elle tient Jerry au bout du canon de son pétard, mais non elle le laisse pleurer tout seul comme un c...

Du temps de Bergèse elle n'hésitait pas autant à leur tirer dessus... 8)
Que la force soit avec vous...
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Buck Danny T57

Message par Arsenal53 »

Lu...

pas bon... :desole:
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny T57

Message par AV O »

Skywalker a écrit : lundi 04 novembre 2019, 18:18
Ce qui me dérange le plus c'est l'attitude Lady X qui se refuse à tuer pour de vrai ses ennemis historiques, elle aurait plus flinguer Sonny à la fin du T.55, et là à la fin du T.57 elle tient Jerry au bout du canon de son pétard, mais non elle le laisse pleurer tout seul comme un c...
Si Lady X en avait, on l'appellerait Man X ?
Mannix (Joe) ou Manix ?

Discussion en cours :
https://www.bdgest.com/forum/buck-danny-t75433-480.html

Bonne soirée et bonne lecture.
AV O
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny T57

Message par Pierre Droudrou »

au nom du pair et du fisc ! amène !

mes bien chers frères et soeurs

en ce 33ème dimanche de l'ordinaire qui précède l'AVENT

je ne peux que remercier notre ami AVO qui a glissé dans son intervention un lien qui nous emmène vers des gloses fournies qui ne nous apportent toujours pas les informations utiles nous permettant de savoir qui était réellement Jane Hamilton alias Lady X et nous disant comment il convient de la nommer !

grand (malgré mon 1 m 66) et inconditionnel disciple de feu Raymond Devos quand il déclarait "se coucher tard nuit" la lecture des différents échanges à propos de "madame Lady X" m'a conduit à une heure avancée de la nuit surtout cette évocation des " Anges Bleus " et "Le pilote au masque de cuir " où un détail physique m'a beaucoup déstabilisé "Lady X" ayant passé des examens au cours desquels le médecin qui a procédé à son auscultation et à l'analyse de ses radiographies aurait dû constater qu'elle était une femme "ce qui m'a fort troublé" et expliquerait cette longue attente dans laquelle je suis enfermé depuis que je réclame un nu grandeur nature de "Lady X" et m'amène à cette conclusion : "LADY X EST TRANSGENRE !" ce que je ne lui reproche pas la nature étant ainsi faite - et songez à ma cruelle déception !

mais, au plus profond de ma confusion, je me permettrai d'implorer les plus éminents scénaristes de ce site qu'ils unissassent, conjugassent et cumulassent tous leurs talents créatifs et imaginatifs pour rédiger un "spin off" consacré à Lady X où réponse serait enfin apportée à cette énigme qui titille mes pensées depuis la parution de la planche MA 13 A [ MISSION APOCALYPSE ] dans le pavé où Lady X déclare : "pire !... il y a un très lourd et très long contentieux entre lui et moi... une vieille histoire d'amour et de haine" déclaration qui pourrait laisser entendre qu'elle et Buck ont pu avoir une liaison qui s'est mal achevée et au cours de laquelle le "péché de la chair" cher à notre ami regretté Fédor Dostoïevski a pu avoir lieu !...

et comble qui ajoute à ma confusion et mes contusions bien que nous connaissons Margaretha Geertruida Zelle dite Grietje Zelle nous nous obstinons toujours à l'appeler MATA HARI espionne universellement connue et reconnue et bien sûr Jane Hamilton est connue de tous sous le surnom de "Lady X"
Amène !
Jusqu'ici, tout va bien !
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Buck Danny T57

Message par Arsenal53 »

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny T57

Message par Pierre Droudrou »

le principe d'une bonne communication étant de prévenir
des informations sur les prochaines suites courantes et classic ? j'avoue humblement avoir de plus en plus de difficultés à suivre l'évolution des projets nombreux en termes de scénaristes et dessinateurs !
?????????
ceci me fait penser à cette phrase sentencieuse et pleine de bon sens de feu Pierre DAC
en matière de justice courante et cavalante "si tous les prévenus l'étaient : il y aurait moins de monde au banc des accusés !..."
Image
CA C EST BIEN VRAI !
:mrgreen: :pouce: :bye: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :mdr: :paix:
Image
:prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny T57

Message par AV O »

Robert a écrit : jeudi 19 septembre 2019, 22:40
lbs44 a écrit : lundi 31 décembre 2018, 10:49Il y a t'il une date de sortie prévue ?
Octobre 25, 2019
Bonjour Robert,

Vous êtes-vous endormi ? Ou encore en hibernation ?

N'en serions nous pas au Tome suivant ?

N'avez-vous rien de récent à nous livrer là-dessus ?

Bonne soirée.
AV O
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny T57

Message par Pierre Droudrou »

Robert ? il confine ?... tandis que moi, je me suis mis en état d'hibernation !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: pour le personnel médical !... :pouce:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Buck Danny T57

Message par DahliaBleue »

Pierre Droudrou a écrit : dimanche 17 novembre 2019, 18:54[…] évocation des " Anges Bleus " et "Le pilote au masque de cuir " où un détail physique m'a beaucoup déstabilisé "Lady X" ayant passé des examens au cours desquels le médecin qui a procédé à son auscultation et à l'analyse de ses radiographies aurait dû constater qu'elle était une femme "ce qui m'a fort troublé" et expliquerait cette longue attente dans laquelle je suis enfermé depuis que je réclame un nu grandeur nature de "Lady X" et m'amène à cette conclusion : "LADY X EST TRANSGENRE !" […]
Ah ! que voilà une hypothèse parfaitement recevable ! :clap:
Même si Charlier lui-même, à l'imagination pourtant vive et débordante (ô combien !) ne l'avait probablement pas imaginée (vers ~1965, ce n'était pas vraiment un sujet dans l'air du temps). Cinquante ans plus tard, ça aurait parfaitement cadré !
[…] planche MA 13 A [ MISSION APOCALYPSE ] dans le pavé où Lady X déclare : "pire !... il y a un très lourd et très long contentieux entre lui et moi... une vieille histoire d'amour et de haine" déclaration qui pourrait laisser entendre qu'elle et Buck ont pu avoir une liaison qui s'est mal achevée et au cours de laquelle le "péché de la chair" cher à notre ami regretté Fédor Dostoïevski a pu avoir lieu !... […]
C'est exactement ce que laisse entendre cette déclaration / proclamation, même si elle n'est pas forcément dénuée de prétention : Jane a bien "volé un baiser" à Danny (in "Zone Interdite", planche ZI33B, case D2).
Mais lui est resté de marbre : sans doute n'a-t-il pas d'appétence pour un transgenre, justement ! Il est d'ailleurs frappant de constater qu'elle s'est fortement masculinisée dans cet album T47. Un laissé-aller (ou plutôt "retour") vers sa vraie nature ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Buck Danny T57

Message par Deltafan »

Bon, lu ce tome 57 (et relu le 56).

C'est plutôt bien passé, même si, à un moment, comme le dit lui-même l'auteur, on se croirait dans James Bond (Zumbiehl lit-il régulièrement Aéroplanète ? :mrgreen: ). Mais, ici, le "Cercle" remplacerait le "Spectre". Toujours est-il que, pour une fois, nos trois héros apparaissent "vulnérables". Ils sont plus "sauvés/aidés" que ce qu'ils ne "sauvent/aident". Ils sont moins "super-héros" qu'à l'accoutumée. Perso, j'apprécie.

Pour le reste, j'apprécie plutôt également, donc. Bon, comme ça a été remarqué plus haut, là c'est plutôt Lady X qui a des "super pouvoirs". Outre qu'elle a abattu un F-35 avec quelques coups de pistolets Desert Eagle dans le tome précédent, là, elle décolle un F-35 du premier coup, comme qui rigole... A-t-elle suivi un stage de formation par le biais du "Cercle" ? Nous ne le saurons pas (même si je la soupçonne d'avoir eu quelques occasions de piloter Harrier, Yak-38 ou autre VTOL : cf. l'antépénultième case de la page 39).

De même, un Gulfstream G6 est-il capable d'atterrir sur un iceberg, même "plat comme un billard" ? On accorde le bénéfice du doute.

Et puis avec le départ de Sonny et Buck avec l'Osprey vers la base des méchants, c'est un peu le "point faible" typique des Buck Danny en général qui revient (quand les aviateurs la jouent "commandos/agents secrets"). Mais là, vu que ça se transforme en fiasco pour eux, ça compense, en tout cas de mon point de vue.

Sinon, outre le constat de "vulnérabilité" de nos trois héros (qui avaient déjà eu droit à d'excellents passages sur leur durée de vie et leurs relations avec la gent féminine dans le tome précédent), je constate que Sonny, s'il fait toujours rire à ses dépens, est moins pris pour un guignol que d'habitude dans ces deux tomes. J'apprécie également. Bon, la méchante récurrente, par contre, c'est toujours un peu dommage, même si la cruelle et méthodique Lady X fait bien ce pourquoi elle est utilisée.

Sur le plan aérien, F-35, Rafale, F-5, Pucara, Gulfstream G6, V-22 Osprey, Antonov An-12, C-130, NH-90 et un hélicoptère russe Kamov que je n'ai pas réussi à identifier avec certitude (Ka-27 ? Ka-29 ? Autre ?)

Au final, bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Surtout grâce au "revisitage" des trois héros.

A voir dans le tome 3 si ça se confirme, ou pas.
Répondre