Présentation !!!

Les nouveaux inscrits doivent se présenter afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Présentation !!!

Message par Deltafan »

Une fois de plus avec retard... :oops:

La bienvenue à Eddy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Buck Danny
Messages : 54
Inscription : mercredi 10 décembre 2014, 14:47

Re: Présentation !!!

Message par Buck Danny »

Bonjour à tous.
Philippe, 54 ans et des poussières, j'habite à Albi dans le Tarn.
Passionné de BD et d'aviation depuis toujours, j'ai commencé à lire Buck Danny il y a une bonne quarantaine d'années et n'ai jamais cessé depuis.
J'aime beaucoup aussi Tanguy et Laverdure, mais aussi les vieux périodiques et récits complets des années 40 et 50 mettant en scène des aviateurs.
En fait j'aime beaucoup de choses...
Amitiés à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Présentation !!!

Message par Robert »

Salut et bienvenue, Philippe :!: :!:
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Buck Danny
Messages : 54
Inscription : mercredi 10 décembre 2014, 14:47

Re: Présentation !!!

Message par Buck Danny »

Merci Robert. :D
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Présentation !!!

Message par Deltafan »

Bienvenue sur aeroplanete old chap :wink:
Avatar de l’utilisateur
Buck Danny
Messages : 54
Inscription : mercredi 10 décembre 2014, 14:47

Re: Présentation !!!

Message par Buck Danny »

Merci Deltafan. :wink:
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Présentation !!!

Message par Julien »

Bienvenue chez toi Buck :)

Et désolé pour le petit couac de démarrage, y'avait un peu d'eau dans le kero! :)
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Buck Danny
Messages : 54
Inscription : mercredi 10 décembre 2014, 14:47

Re: Présentation !!!

Message par Buck Danny »

Merci Julien.
Rien de grave, ne te fais pas de soucis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Présentation !!!

Message par Cochise29 »

Bienvenue à toi Buck Danny !
54 ans et tu ne t'inscris que maintenant ? Veau mieux Tarn que jamais ! :mrgreen:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Buck Danny
Messages : 54
Inscription : mercredi 10 décembre 2014, 14:47

Re: Présentation !!!

Message par Buck Danny »

Merci Cochise.
Je suis déjà sur d'autres forum BD, je suis même modo sur un, mais la BD aviation tient quand même une place particulière pour moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 36
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : Dans mon vol de retour

Re: Présentation !!!

Message par Colonel Konilev »

Bonjour à tous!

Je me re-présente sur ce forum, ma dernière présentation remontant à... 2007 :mrgreen: J'avais un peu délaissé le forum par la suite, avant de l'oublier... Et je suis retombé dessus par hasard il y a quelques jours!
Après que M. l'administrateur ait transféré mon compte sur mon adresse mail actuelle - merci beaucoup, d'ailleurs! - , j'ai pu reprendre le contrôle de mon celui-ci, me glissant dedans comme un pilote de Spitfire retrouverait son zinc dans les années 50! Après avoir relu mes messages d'"avant" avec une larme de nostalgie dans un oeil et une de honte dans l'autre ( mais qui laisse les gosses utiliser Internet? :lol: ), me revoilà! Depuis, j'ai donc fini mes études ( en... sciences politiques, pas grand chose à voir avec l'aviation ) et vis actuellement en Russie où je suis marié et vis d'un métier qui n'a rien à voir ni avec l'aviation ni avec mes études, mais la passion ne s'est pas éteinte ; c'est juste que j'ai choisi de garder ça comme passion et de ne pas en faire ma profession quand j'ai compris que j'étais nul de chez nul en maths, physique et autres sciences exactes nécessaires pour les études menant aux métiers du vol.

Depuis, j'ai découvert les BD de Romain Hugault, la série Ciel en ruine, la franchise Jour J qui fait souvent la part belle aux avions, et je me suis aussi mis au manga et à l'animé, qui m'ont mené vers des choses sympathiques comme The Pilot's Love Song, Kouya no Kotobuki Hikoutai, Sky Crawlers, Porco Rosso... Et cette passion ne se limite pas au monde de la BD, puisque par exemple, j'ai découvert les jeux Ace Combat, et joue à War Thunder et Heliborne depuis que les jeux sont sortis.

A part ça, je lis et regarde aussi énormément de choses sur la géopolitique et sur d'autres secteurs de l'histoire militaire, comme les marines de guerre, les chars, le camouflage... J'ai d'ailleurs commencé à écrire avec ma femme mon propre manga, après que je vous aie embêtés avec ma BD il y a une douzaine d'années ( :clap: ), même si celui-ci n'est pas sur l'aviation mais sur l'histoire des blindés, entre autres parce que sinon je ne pourrais pas me retenir de bourrer ledit manga de références à d'autres médias, BD, jeux...

Enfin bon, je ne suis pas venu écrire une autobiographie non plus: toutes mes excuses aux anciens qui auront dû gérer un gosse avec trop d'imagination pour son propre bien, et à bientôt sur le forum!

PS : et pour la route, quelques photos de la parade du 9 mai qu'on avait eu l'année dernière là où je vis :

Image

Image

Image
SF-SN
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Présentation !!!

Message par Deltafan »

Dobryy Vietcher camarade Konilev ! :bye:

Je me rappelle de ton idée de BD. Déjà un tropisme russe à l'époque 8)

Je ne connaissais pas The Pilot's Love Song et Kouya no Kotobuki Hikoutai. Je viens de les découvrir sur Google après avoir lu ton post de re-présentation.

Merci aussi pour les images et bon retour sur Aéroplanète :wink:
Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 36
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : Dans mon vol de retour

Re: Présentation !!!

Message par Colonel Konilev »

Merci encore, alors! Eh oui, je n'arrive pas à m'en défaire, alors autant faire avec! :D
SF-SN
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Présentation !!!

Message par Cochise29 »

Bienvenue à nouveau sur ce forum !
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Répondre