Projet franco-allemand de successeur du Rafale et de l'EF

Sujets en relation avec l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Projet franco-allemand de successeur du Rafale et de l'EF

Message par Deltafan »

Je rajoute ce dessin aux photos du Bourget de la fin de la page précédente (on est sur un forum BD :mrgreen: )

Aux couleurs de la 11F, ça pourrait le faire, non ? 8)
Pièces jointes
Dassault NGF impression artiste 2.png
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Projet franco-allemand de successeur du Rafale et de l'EF

Message par JYB »

Deltafan a écrit : mardi 18 juin 2019, 23:24 Je rajoute ce dessin aux photos du Bourget de la fin de la page précédente (on est sur un forum BD :mrgreen: )

Aux couleurs de la 11F, ça pourrait le faire, non ? 8)
Deltafan a écrit : vendredi 15 février 2019, 22:11 La future monture des héros de BD-aéros de 2040 ? 8)
Tant qu'il y aura un pilote à bord, il y aura des héros de BD en 2040.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Projet franco-allemand de successeur du Rafale et de l'EF

Message par Thierry »

Bon....
Le principal, c'est de faire un bon avion. Mais cette mise à jour du projet nous fait perdre l'architecture Delta...
Je l'ai aperçu au Bourget mais je n'ai pas perçu l'évolution de la voilure.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Projet franco-allemand de successeur du Rafale et de l'EF

Message par Deltafan »

Thierry a écrit : lundi 24 juin 2019, 19:50 Bon....
Le principal, c'est de faire un bon avion. Mais cette mise à jour du projet nous fait perdre l'architecture Delta...
Je l'ai aperçu au Bourget mais je n'ai pas perçu l'évolution de la voilure.
Selon Dassault, 4 designs seraient à l'étude. Celui présenté au Bourget 2019 n'est que l'un des quatre.

Dans l'hypothèse où le design dévoilé en 2018 (delta sans empennage vertical) ferait partie des quatre, il en resterait deux (trois si le design de 2018 est obsolète).

Tant que le choix définitif pour la forme du démonstrateur ne sera pas fait, nous ne pouvons que faire des hypothèses à partir de ce qui nous est montré. Mais même après, une interview commune des patrons de Dassault et Airbus laisse à penser que le démonstrateur pourrait être hautement modulable pour lui permettre d'évoluer en fonction de l'évolution de la furtivité et du développement des moyens anti-furtivité d'ici à la sortie du premier prototype.

Ce topic a donc vocation à être riche pendant encore pas mal d'années :wink:
Répondre