Buck Danny Classic T6 Alerte rouge

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Buck Danny Classic T6 Alerte rouge

Message par Arsenal53 »

La séquence planeurs façon Lilienthal fabriqués en 24 heures m'a bien fait rigolé... une tyrolienne c'était moins spectaculaire mais pourtant historique...
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: Buck Danny Classic T6 Alerte rouge

Message par Sony Tuckson »

Lu et déçu

les dessins ne sont pas au top, et le scénario tient encore plus d'un thriller politico stratégique que d'une histoire d'aviation

Les grades d'Holden passent de Major à Capitaine et dans l'épisode précédent on l'affuble même d'un grade inexistant (oublié le ttre exact)

Avec un espoir d'avoir un nouveau diptyque, mais d'une autre qualité

Bonne nuit
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Buck Danny Classic T6 Alerte rouge

Message par Cochise29 »

Sony Tuckson a écrit : dimanche 30 juin 2019, 23:41 Lu et déçu

les dessins ne sont pas au top, et le scénario tient encore plus d'un thriller politico stratégique que d'une histoire d'aviation

Les grades d'Holden passent de Major à Capitaine et dans l'épisode précédent on l'affuble même d'un grade inexistant

Avec un espoir d'avoir un nouveau diptyque, mais d'une autre qualité
:paix: Même si j'ai aimé que l'on parle des groupes qui ont essayé pendant cette vraie période, de faire passer des personnes de l'autre côté !
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Buck Danny Classic T6 Alerte rouge

Message par Deltafan »

Terminé le tome 6.

Bon, c'est toujours sympa de voir une histoire où le Tsybin R-020 aurait réellement volé. L'aspect "espionnage-sol" passe mieux que dans le tome 5. La méthode d'évasion "Icare" est bien vue. La partie "Holden" aussi. Quelques références au film Firefox quand Buck fait son périple en solo.

Je sais bien que l'espionnage est consubstantiel de l'aviation depuis les débuts de cette dernière, mais, même si ça passe souvent, je préfère des dosages plus léger d'espionnage dans les histoires aéro (surtout quand ce sont les héros aviateurs qui jouent les James Bond).

M'enfin bon, ça doit faire depuis que je suis inscrit ici que je l'écris... Et peut-être, qu'à force, je finis par m'habituer aux scénarios de ce genre...
Répondre