LE BAZAR DE LA CHARITE

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LE BAZAR DE LA CHARITE

Message par Pierre Droudrou »

vu hier soir les 2 premiers épisodes
j'émettrai 3 réserves
1ère - au regard du récit l'incendie éclate beaucoup trop vite pour nous permettre de connaître une certaine empathie avec les victimes et héroïnes du récit alors que nous nous aventurons vers un pamphlet social [ce dont je me méfie]
2ème - je vais être vulgaire : j'ai une sainte horreur des publicités qui viennent nous faire ch... dans les moments les plus dramatiques du récit perturbant le bon déroulé des évènements
3ème - les scénaristes histoire de dramatiser le récit font intervenir des anarchistes alors qu'il semblerait bien historiquement parlant que ce soit un incendie technique qui soit à la base du drame
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... 7e02932394
néanmoins techniquement c'est bien réalisé et interprété encore que je n'éprouve pas de grands sentiments pour Audrey Fleurot.
je regarderai lundi prochain les 2 épisodes suivants et jugerai alors de mon attitude face à la suite.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LE BAZAR DE LA CHARITE

Message par Deltafan »

J'ai regardé, en désespoir de cause, vu le néant (en tout cas, par rapport à mes goûts) sur les autres chaînes. Je trouve ça un peu artificiel, surtout après avoir, comme Pierre, un peu regardé les causes historiques de l'incendie (sans parler de l'histoire de la servante séquestrée ou que personne ne s'étonne que les bagues soient intactes sur un corps carbonisé…)

Je continuerai peut-être la semaine prochaine, s'il n'y a rien de mieux...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LE BAZAR DE LA CHARITE

Message par Pierre Droudrou »

bon, hier soir 25 novembre de l'an de grâce 2019 (AD) au bout de 15 minutes de projection j'ai déposé les armes sans espoir de retour ! :bye: :bye: :desole:
quand mademoiselle Audrey Fleurot se décidera à mieux choisir son répertoire - peut-être aurai-je plus de considération pour elle -
les scénaristes ici ont pris une orientation qui va à l'encontre du drame social pour s'orienter sur 3 destins qui ne concentrent pas le drame de toute une communauté !
inutile de décrier les films catastrophe du cinéma américain mais ils savent nous faire éprouver une empathie pour les personnages mis en scène ce qu'il semblerait que nous ne sachions pas faire ! :desole:
Dernière modification par Pierre Droudrou le jeudi 28 novembre 2019, 11:21, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LE BAZAR DE LA CHARITE

Message par Deltafan »

J'ai regardé, pour les mêmes raisons que la semaine dernière.
Le scénario s'oriente quand même vers un incendie non volontaire. Le soupçon sur les anarchistes sert visiblement à donner du piquant aux évènements fictifs racontés. En revanche, le fait que personne dans le personnel de maison ne soit capable de se rendre compte que la servante brûlée n'est pas la maîtresse de maison passe toujours très mal pour moi. Ca nuit énormément à la crédibilité de l'ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: LE BAZAR DE LA CHARITE

Message par Thierry »

Je n'ai pas vu, mais quant à Audrey Fleurot, moi j'éprouve de grands sentiments à son égard. :love:
Et même bien plus si... :D
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LE BAZAR DE LA CHARITE

Message par Pierre Droudrou »

ce que je lui reproche ce sont ses rôles et je t'avoue que moi aussi : "si elle me disait oui !" je ne dirai pas "non !"...
là je sens que Julien risque de se mettre en colère à la lecture de ces 2 dernières interventions plutôt triviales !... :oops: :ane: :love: :mdr: :mdr: :desole: :mdr: :pouce:
pour mémoire étant gamin chaque matin j'avais droit à une bonne cuillère d'huile de foie de morue qui m'a permis de conserver toute ma verdeur !... :mrgreen: :ane: :ane:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre