LES ENQUETES DE LORD HAROLD

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LES ENQUETES DE LORD HAROLD

Message par Pierre Droudrou »

J'ai reçu ce 11 janvier 2 BDs que j'avais commandées
Dans le sujet suivant je vous ai livré mon approche de "L ODYSSEE DE PENELOPE"
après lecture de "LES ENQUETES DE LORD HAROLD" j'avoue avoir découvert un nouveau héro de la bande dessinée :pouce:
Image
Un dandy au pays des bandits !

Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l’héritier de l’une des plus grandes familles de l’Angleterre victorienne. Mais alors que ses nobles ascendances lui assureraient un train de vie confortable et sans effort, ce grand amateur de littérature romanesque décide de se plier à la dure loi du travail en mettant les fruits de sa prestigieuse éducation au service de la police. Et pas n’importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l’un des quartiers les plus mal famés de tout Londres ! En arrivant sur place, le candide Harold va découvrir un univers bigarré, peuplé d’escrocs et de fieffés forbans, où l’unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières risquent de ne pas passer inaperçues... surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d'une main de fer.

Philippe Charlot et Xavier Fourquemin lancent une nouvelle série enlevée dans la fascinante Londres de l’époque victorienne. Les chroniques policières d’un héros en décalage total avec son environnement, source de quiproquos mais surtout d’aventures !
Sur un scénario à citer en exemple pour les pisse-copie :mrgreen:
voici un récit nerveux servi par un dessin d'ambiance de qualité et qui participe aux mystères dont nous devrions découvrir la solution dans le ou les prochains ouvrages
Image
ce tome 1 coupé à l'endroit idoine pour entretenir le suspens !
ce premier tome est très bon, je vous le recommande, et je vais en attendre la suite avec impatience :pouce: :clap: :clap: :clap:
pour m'aider à patienter j'attends ces jours prochains cet album scénarisé par Maurice Tillieux dont les quelques pages vous rappelleront son immense talent et ne manquerai pas de venir sur le site pour vous l'évoquer
https://www.dupuis.com/l-ombre-sans-cor ... 1969/76660
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre