KHARTOUM

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

KHARTOUM

Message par Pierre Droudrou »

dans la mesure où je viens d'évoquer le film de Basil Dearden HOLD UP A LONDRESil me faut vous recommander
Image KHARTOUM autre grand sujet traité par le réalisateur avec la participation de Charlton Heston et sir Lawrence Olivier en tête d'affiche.
Alors que je possédais déjà le DVD qui ne me convainquais pas je me suis offert le Bluray dont l'imagerie est nettement plus conforme à celle du film tourné en CINERAMA , film à caractère historique - politique et à grand spectacle son image bluray lui apporte une nouvelle dimension dans le traitement du son et des couleurs
Image
SYNOPSIS
En 1883, un régiment anglais de 10000 hommes est massacré dans le désert du Soudan par une armée de fanatiques conduite par un leader religieux, le Mahdi. A Londres, le Premier Ministre Gladstone décide d'envoyer au Soudan le général Gordon, un héros national. Celui-ci rejoint Khartoum où se trouvent encore 13000 militaires et civils anglais.
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khartoum_(film)
:pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: KHARTOUM

Message par Deltafan »

Ah, Khartoum, grand film !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: KHARTOUM

Message par Pierre Droudrou »

testant mon nouveau matériel comme un gamin qui vient de recueillir ses cadeaux au pied du sapin, j'ai voulu revoir le film
Image
malgré la présence d'acteurs prestigieux au générique de KHARTOUM
Charlton Heston - Laurence Olivier - Ralph Richardson - Richard Johnson
Image
j'avoue mon désagrément quelque chose ne passe pas dans ce film
Certes l'action se passe en 1885 /1886 nous sommes en 2023 et évoquant la violence des premières scènes du film nous en sommes toujours au même point , j'allais dire entre deux civilisations mais entre deux religions incarnées respectivement par les personnages de Laurence Olivier et Charlton Heston avec en arrière plan un clan de politiciens qui se refusent à toute intervention face à une situation où les protagonistes se voient en découdre dans la violence. notion renforcée à ce jour par l'évolution de mes convictions face au quotidien politique mondial de 2 visions du monde religieux par l'intermédiaire de fanatiques illuminés qui se cherchent depuis bien longtemps après nous avoir donné les croisades !.
tu vas voir ta g....e à la fin de la récré !
Image
moi, j'vais l'dire à tin père quand j'vais l'voir !... ***
Image
*** en bon langage calaisien, moi, je vais le dire à ton père quand je vais le rencontrer !...
:pouce: :clap: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :love: :mdr: :mdr: :paix: :paix: :prie: :prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre