Ceci ne me paraît pas de nature à remettre en cause mon dernier message, en particulier pour les raisons que je donne sur l'aspect financier. Mais je vais arrêter là, car je ne pense pas que nos positions respectives évolueront.Raymond a écrit : Tu demandes le pourquoi ?
Cette rumeur y répondait trés bien, c'est d'ailleurs ce qui faisait sa pertinence :
Il y avait beaucoup mieux, à l'époque comme vitrine technologique, avec le Concorde, qui, déja à l'époque coutait trés cher aux deux pays constructeurs, la France et l'Angleterre, alors que les VTOL n'étaient connus que des seuls spécialistes.
Or le développement du Concorde, tout comme son exploitation future, a toujours été, en permanence, remis en cause par ces questions financières, et c'est ce projet que les Britanniques auraient remis en question si les Français persistaient dans le développement du VTOL.
N'importe qui aurait posé des questions sur l'abandon du projet du Mirage V, si celui ci avait, en permanence, été courroné de succés, fut ce au pris d'une étude moins pertinente que celle du Harrier !
Un crash scellait ainsi définitivement, de façon spectaculaire, et sans appel, le projet.
Ceci dit, ce paragraphe :
me paraît être un bon compromisRaymond a écrit : Par contre, je n'exclus pas du tout que ce soient les nostalgiques de ce projet qui, par dépit, aient fait courir cette rumeur, non corroborée par des faits, ce qui serait l'explication la plus réaliste.
Raymond