L HOMME QUI TUA CHRIS KYLE (DARGAUD)

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

L HOMME QUI TUA CHRIS KYLE (DARGAUD)

Message par Pierre Droudrou »

https://www.dargaud.com/bd-en-ligne/lho ... d5ac9ccb93

voici une bande dessinée originale, scénarisée par Fabien Nury et dessinée par Brüno qui ne m'a pas laissé indifférent par sa qualité et dont je recommanderai la lecture à un public vraiment averti de par le sujet qui y est mis en scène
Chris Kyle est considéré comme un des meilleurs snipers américains qui ont opéré sur les terrains de combat au Moyen Orient
La bande dessinée évoque différentes tranches de vie de lui et sa famille jusque son assassinat et le procès de son assassin, sous une forme originale typique du quotidien américain où l'action et la présence des médias est très forte. On y suit diverses interviews avec le jeu des questionnements et des réponses. absolument passionnant . :pouce: :pouce: :pouce:
Perso je n'ai pas vu le film de Clint Eastwood "American Sniper" et ce n'est pas pour cela qu'à la fin de ma lecture j'ai envie de le voir.
Image
Mais pour qui l'aurait vu c'est un document intéressant qu'il convient de connaître. :prie: :prie: :prie:
Eddie Ray Routh, son assassin, purge une peine de prison à perpétuité sans remise de peine.
L'ensemble est très fort et est d'autant plus satisfaisant quant au travail de Fabien Nury après un deuxième tome de "Charlotte Impératrice" dont la lecture m'a quelque peu laissé sur ma faim (le tome 1 était excellent) :bye: :bye: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :prie:
Hey, il est 20 h 30, je me suis oublié les applaudissements de rigueur !
Une nouvelle fois, bravo et merci à Pierre Droudrou
Image
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: L HOMME QUI TUA CHRIS KYLE (DARGAUD)

Message par Deltafan »

Merci à l'oncle Pierre :wink:

Pas vu le film, mais je connais l'histoire de Chris Kyle. Personnage complexe... Difficile de faire la part entre ses exploits réels (qui en font à juste titre un combattant d'exception) et certaines de ses déclarations polémiques.

Maintenant, sa fin est aussi triste que difficile à croire.

Comme d'hab, je feuilletterai, histoire de voir si j'accroche.
Répondre