Histoires d'avions, série en cours chez l'éditeur Idées +

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Histoires d'avions, série en cours chez l'éditeur Idées +

Message par Deltafan »

Je viens de découvrir l'existence de cette série, qui compte déjà 6 tomes, dans la collection Plein vol, chez l'éditeur Idées+ :

-Tome 1 : Les chasseurs de la 1ère guerre
-Tome 2 : Les chasseurs de la 2ème guerre
-Tome 3 : Avions de transports commerciaux civils et militaires 1
-Tome 4 : Avions de transports commerciaux civils et militaires 2
-Tome 5 : Avions de transports commerciaux civils et militaires 3
-Tome 6 : Avions de transports commerciaux civils et militaires 4, les avions sanitaires. Il est paru le 11 juin.

https://ideesplus.fr/plein-vol/histoires-d-avions/
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Histoires d'avions, série en cours chez l'éditeur Idées +

Message par Deltafan »

Un nouvel album : Les géants du ciel ou : les ballons dirigeables, des précurseurs à la seconde guerre mondiale.
Les Géants du ciel est écrit par Jean Molveau et dessiné par Jean Bellis. C’est le début des dirigeables, ces cigares de l’air gonflés de gaz inflammables mais avant eux il y a eu la Montgolfière et la naissance de l’aérostation en 1783. La forme allongée pour ces drôles de machines volantes s’impose rapidement. Dès 1850 on est proche des dirigeables de la fin du XIXe siècle comme le Santos-Dumont, le Zeppelin de 1900 qui ouvre la voie au Zodiac en 1906. La guerre de 14 en fait des bombardiers comme les nouveaux Zeppelin qui vont aller survoler Londres ou Paris et jeter leurs bombes. Le Dixmude sera un des géants français après-guerre. Tous les pays s’y mettent et le dirigeable est l’ancêtre du 747. Mais la tragédie du Hindenburg en 1936 mettra un terme à leurs aventures. L’avion prend le relais.
Image

Autant que je sache, le Hindenburg a eu un successeur du même nom, encore plus grand. Mais, considéré comme trop vulnérable par les Allemands, ils le démantèleront au début de la seconde guerre mondiale...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Histoires d'avions, série en cours chez l'éditeur Idées +

Message par Pierre Droudrou »

puisque DELTAFAN nous évoque les dirigeables,je vous recommande le film Imageoù il en est fortement
:pouce: :paix: question !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Histoires d'avions, série en cours chez l'éditeur Idées +

Message par Deltafan »

Merci pour le conseil Pierre, je ne connaissais pas :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Histoires d'avions, série en cours chez l'éditeur Idées +

Message par Deltafan »

Arrivée du tome 8 : Les hydravions, volume 2, à paraître le 21 juillet prochain :

Image
Répondre