INTEGRALE 1 BIGGLES

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

INTEGRALE 1 BIGGLES

Message par Pierre Droudrou »

j'ai lu l'intégrale 1 de BIGGLES , modifiant en fait l'emploi du temps que je m'étais fixé pour la journée
Image
emploi du temps sur lequel je reviendrai un peu plus tard j'ai deux BDs importantes à la lecture desquelles je dois me consacrer pour vous en faire la relation la plus élogieuse possible ce que j'en retire après une première approche selon les images conformément à mes habitudes !
Image
:pouce: bravo ! "ce n'est pas pour dire mais il cause bien :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :prie: :prie:
cette intégrale tome 1 est composée de 3 récits
- LE CYGNE JAUNE
- LES PIRATES DU POLE SUD
- LA BATAILLE D'ANGLETERRE - sur un scénario de B. ASSO
puis un supplément : LES BOMBARDEMENTS DE L ALLEMAGNE
en l'absence d'information j'ose supposer que c'est Francis BERGESE qui a scénarisé les 2 premiers récits d'après les personnages créés par W.E. JONES.
j'avais 12 /13 ans quand j'ai découvert les aventures du commander BIGGLESWORTH en compagnie de Patrick CHEVANDIER mon acolyte de toujours et guy son frangin nous étions en classes de 6ème et 5ème classique et nos profs qui avaient connu la 2ème guerre mondiale nous recommandaient chaudement la lecture des écrits du captain W.E JONES lors des séances de bibliothèque , récits épiques et d'aventures dans lesquels nous plongions volontiers sans MAE WEST et sans parachute.
LE CYGNE JAUNE J'avoue que 65 ans après c'est avec un certain trac que je retrouve le wing commander BIGGLES qui a pris forme grâce au crayon talentueux de notre ami Francis Bergèse dessin soigné comme toujours mais récit un peu froid s'il est une adaptation d'un roman du captain JONES. à 12 ans nous avions un autre ressenti par l'écrit mais récit intéressant puisque s'agissant d'une enquête diligentée par Scotland Yard qui nous emmène en AFRIQUE DU NORD et nous met en présence d'avions et personnages . bien dessinés -bien sûr les ex-nazis ne sont pas loin et ne sortiront pas vainqueurs de l'aventure.
LES PIRATES DU POLE SUD nous emmène cette fois dans les mers australes toujours en compagnie de Méchants Nazis qui veulent emporter un important chargement d'or cette aventure préfigurerait le cadre de mystère en antarctique une aventure du Colonel Buck Danny scénarisée par Francis Bergèse mais nous ne sommes plus à la même époque !... ils sont très méchants ces nazis d'autant que Jean Michel Charlier se souviendra de leurs méthodes en décrivant ses terroristes dans ALERTE NUCLÉAIRE j'ai aimé ce second récit de BIGGLES.
aparté mon clavier LOGITECH c'est de la [CENSURE] quand je suis en mode majuscule un voyant devrait s'éclairer ce qui m'éviterait de devoir frapper deux fois les mêmes phrases ET qui me fait perdre du temps bien sûr !...
[comme c'est devenu une mode je devrais ouvrir une pétition...]
LA BATAILLE D ANGLETERRE et LE SUPPLÉMENT bien dessinés méritent l'intérêt du lecteur !
à ce niveau, il me reste à attendre la mi janvier pour découvrir le tome 2 de cette intégrale .
Image
dis Tonton, tu les as lus les romans du CAPTAIN JONES ?
bien sûr mes neveux ça fait partie de ma culture et je vous les recommande même s'ils font partie d'une autre époque où je lisais aussi les aventures de BOB MORANE et BILL BALANTINE
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: INTEGRALE 1 BIGGLES

Message par Pierre Droudrou »

certains d'entre vous ont-ils des informations quant à la sortie du "Tome 2" que j'attends vainement !...
Image
d'avance merci ! :paix: :paix: :paix: :prie: :prie:
Image
toi aussi Pierre Droudrou tu te sens frustré d'attendre !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre