Missions Kimono 22

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Missions Kimono 22

Message par JYB »

Le tome 22 de Missions Kimono va sortir le 10 septembre 2021. Et le même jour, l'album de mon autre série Allan Mac Bride, comme annoncé sur mon blog, avec des images inédites extraites des deux albums :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/0 ... embre.html
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Missions Kimono 22

Message par pierre »

Excellentes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 22

Message par Deltafan »

Merci pour l'info. Vivement l'arrivée de ces MiG-21 :)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 22

Message par JYB »

Deltafan a écrit : vendredi 02 juillet 2021, 23:55 Vivement l'arrivée de ces MiG-21 :)
Ça dépend pour qui. Dans l'album, un pilote de Rafale Marine s'inquiète de l'arrivée de ces Mig 21... Mais je n'en dis pas plus.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 22

Message par JYB »

Petit à petit, les choses se mettent en place et se déroulent normalement, pour le nouvel album à venir le 10 septembre prochain :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/0 ... neufs.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 22

Message par Deltafan »

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :D
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 22

Message par Deltafan »

Quand même un bel avion le MiG-21
Pièces jointes
Kimono 22 MiG-21.png
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono 22

Message par Pierre Droudrou »

Je viens d'achever la lecture de "missions Kimono - tome 22 - ALADIN"
Image
pour ma part en refermant les pages un seul qualificatif :
"c'est génial" et plus encore le dernier pavé de la dernière planche donne à l'ouvrage toute sa valeur sentimentale et humaine.
avec ce tome 22 Jean-Yves Brouard et Francis Nicole nous gratifient d'un très grand cru que je vous encourage tous à lire et découvrir
bravo je ne vous en dirai pas plus ! autrement ce serait dénaturer l'histoire à chacun le plaisir de sa découverte !
un seul détail dans ce récit prenant et inattendu l'apparition de mon couple vedette !.
Image
dites, monsieur le président : "quand est-ce qu'on mange ?" je commence à avoir faim !
Image
ne vous impatientez pas, Madame la Ministre, encore une signature ou deux et nous pourrons passer à table !...
:mrgreen: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :bye: :bye: :bye: :bye: :love: :mdr: :paix: :paix: :paix: :paix:
Dernière modification par Pierre Droudrou le samedi 04 septembre 2021, 16:15, modifié 3 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 22

Message par Deltafan »

Avant d'acheter, lire et savourer ce chef-d'oeuvre annoncé, je note, sur la deuxième photo de ton "couple vedette", l'apparition d'un troisième larron : Benjamin Grivois (euh, peut-être Griveaux en fait :ane: ). J'espère que, à ce niveau là, ça ne présage pas du contenu :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono 22

Message par Pierre Droudrou »

Hein ? un troisième personnage ? où çà ? il va me falloir interroger mon beau-frère Roger
Image
Navarro, j'écoute !...
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 22

Message par JYB »

Merci Pierre Droudrou pour l'avis très favorable sur ce nouveau tome que tu as pu lire avec un peu d'avance.

L'album est donc sorti officiellement ce jour.
En voici une planche au hasard :

Image

Un fan se l'est déjà procuré et m'a envoyé sa photo où il porte un (vieux) casque avec le trigramme de Mittel, héros de cet épisode "one shot" :

Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 22

Message par Deltafan »

Comme je dois aller à Marseille lundi, j'espère le trouver à la FNAC Valentine, endroit le plus près de chez moi où il est annoncé en rayon, même si "en quantité limitée" 8)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 22

Message par JYB »

En tout cas, un lecteur a apparemment apprécié Kimono 22 :

http://bdzoom.com/170532/actualites/jyb ... -toujours/

(et Allan Mac Bride tome 7 par la même occasion, puisque deux albums de chez JYB sortent en même temps, comme l'avait annoncé Pierre Droudrou sur le présent forum).
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 22

Message par Deltafan »

Lu

Pas d'espions, pas de saboteurs, pas de politiciens corrompus, pas d'histoire alambiquée (même si un contexte très "phébusien" plane sur les évènements) ou de surenchère irréaliste. Action "violente" "minimaliste", mais, pourtant, péripéties sur péripéties qui tiennent en haleine tout au long de l'album.

Comme quoi, on peut bien faire, autrement qu'en utilisant tous les poncifs répétés depuis des décennies dans la BD aéro "contemporaine" et tout en restant dans du "réalisme réaliste".

Encore une bonne pioche de la part de JYB et Francis Nicole :pouce:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 22

Message par JYB »

Deltafan a écrit : jeudi 14 octobre 2021, 11:44 Lu

Pas d'espions, pas de saboteurs, pas de politiciens corrompus, pas d'histoire alambiquée (même si un contexte très "phébusien" plane sur les évènements) ou de surenchère irréaliste. Action "violente" "minimaliste", mais, pourtant, péripéties sur péripéties qui tiennent en haleine tout au long de l'album.

Comme quoi, on peut bien faire, autrement qu'en utilisant tous les poncifs répétés depuis des décennies dans la BD aéro "contemporaine" et tout en restant dans du "réalisme réaliste".

Encore une bonne pioche de la part de JYB et Francis Nicole :pouce:
Merci beaucoup, Deltafan.
Répondre