Missions "Kimono"

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

Comme chaque vendredi sur mon blog, depuis des mois voire un an ou deux, je cause de mes travaux, toutes formes confondues (BD, articles, livres, etc...), et aujourd'hui il est question d'une des premières BD qui ont conduit à la création de la série Missions Kimono ; c'est ici :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/0 ... la-bd.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions "Kimono"

Message par Deltafan »

Ah oui, avec un célèbre acteur américain déjà vu dans Flammes sur l'Asie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions "Kimono"

Message par Pierre Droudrou »

Hé, Deltafan ! ne viens pas me dire que de la filmographie de Robert Mitchum tu ne connais que "flammes sur l'Asie" "The hunters" tu me décevrais fortement ! moi qui connais bien sa filmographie j'espère que tu n'as pas oublié "The enemy below"
Image
et surtout la série "le souffle de la guerre" et sa suite "les orages de la Guerre" si tu ne connais pas je te recommande la vision et la lecture de l'engagement de l'Amiral Pug Henry" c'est absolument génial cette adaptation de l'oeuvre d'Herman Wouk et à parler culture outre quelques westerns de qualité portent le nom de Robert Mitchum à leur générique sans omettre les mélodrames !
la lecture de l'oeuvre d'Herman Wouk te prendra beaucoup de temps ainsi que le visionnage de toute la série et ça comblera tes insomnies ! :mrgreen: :love: :love: :mdr: :paix: :paix: :paix: et après découverte tu pourras faire oeuvre utile sur le plan pédagogique en informant certains intervenants du site que tu ne manqueras pas d'intéresser de tes découvertes :pouce: :prie: :prie:
Image
Image
pour info, en rédigeant "le souffle de la guerre" et toute sa suite l'ambition de Herman Wouk était d'en faire le "Guerre et Paix" de la seconde guerre mondiale certes 5 épais volumes ça peut paraître énorme mais l'ouvrage étant bien conçu ça se lit très bien
détail les studios ne savaient à qui confier d'incarner l'Amiral Pug Victor Henry le choix se porta sur Robert Mitchum 74 ans à aucun moment on a conscience de l'âge de l'acteur sa personnalité et son charisme font merveille ! choix extrêmement judicieux :pouce: :clap: :clap:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions "Kimono"

Message par Deltafan »

Ben, j'ai cité un film avec des avions, vu qu'on est sur Aéroplanète. Mais j'ai vu bien d'autres films avec Mr. Mitchum :!:

Torpilles sous l'Atlantique, j'ai vu, mais il y a très, très longtemps... :desole:

Le souffle de la guerre, c'est sorti pendant la période de 18 ans où je n'ai pas eu (volontairement) la télé (1979-1997). Je n'ai jamais vu. En revanche, j'ai lu le premier livre quand j'étais adolescent, par le biais du readers digest, auquel ma mère était abonnée. J'avais bien aimé :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions "Kimono"

Message par Pierre Droudrou »

il te sera beaucoup pardonné pour avoir beaucoup aimé
Image
sauf : pour ta contrition tu voudras bien revoir au moins deux fois "Torpilles sous l'Atlantique" et de préférence en version originale sous titrée !
Image
Image
Amen ! :love: :love: :mdr: :paix: :paix: :paix: :prie: :prie: :pouce:
Jusqu'ici, tout va bien !
Fabketo
Messages : 1
Inscription : jeudi 21 avril 2022, 20:45

Re: Missions "Kimono"

Message par Fabketo »

JYB a écrit : vendredi 18 juin 2021, 9:12 Comme chaque vendredi sur mon blog, depuis des mois voire un an ou deux, je cause de mes travaux, toutes formes confondues (BD, articles, livres, etc...), et aujourd'hui il est question d'une des premières BD qui ont conduit à la création de la série Missions Kimono ; c'est ici :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/06/hello-la-bd.html
Bonsoir et merci du partage, c'est super intéressant pour le coup !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

Fabketo a écrit : jeudi 21 avril 2022, 20:48
JYB a écrit : vendredi 18 juin 2021, 9:12 Comme chaque vendredi sur mon blog, depuis des mois voire un an ou deux, je cause de mes travaux, toutes formes confondues (BD, articles, livres, etc...), et aujourd'hui il est question d'une des premières BD qui ont conduit à la création de la série Missions Kimono ; c'est ici :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/06/hello-la-bd.html
Bonsoir et merci du partage, c'est super intéressant pour le coup !
Merci.
Je ne pense pas que beaucoup d'auteurs passent autant de temps à expliquer et détailler leur parcours professionnel, ni à scanner autant de documents rares. Je l'ai fait aussi pour évoquer la petite et parfois la grande histoire de la BD francophone, en parlant de certains célèbres journaux destinés à la jeunesse.
Je profite de l'occasion pour rappeler que dans sept jours, sort le tome 23 de la série Missions Kimono (je parle de la sortie en librairies ; car il est, forcément, déjà sorti de presse). Près de 35 ans séparent cette sortie des prémices de la série racontées dans le message de mon blog cité ci-dessus...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

Ce n'est pas moi, ni Francis Nicole, qui le disons :

http://jybaventures.blogspot.com/2022/0 ... taire.html
Répondre