bédéphile et cinéphile averti, je reconnais faire parfois des erreurs dans mes choix
L OR DES BELGES en ferait partie après lecture je vais être obligé d'attendre la suite non que je veuille me déclarer haletant au terme de la lecture de ce premier tome mais dans l'espoir de trouver un sens et une unité à ce récit qui manquerait quelque peu de cohérence dans la mesure où les auteurs nous entraînent partout une critique que j'ai lue reprocherait à l'ouvrage son graphisme ce que je ne ferai pas les personnages ne dégagent pas une figure de proue charismatique dont on a plaisir à suivre l'évolution au gré du récit ici, ami ou ennemi faute de style bons et méchants se confondent et ce ne sont pas les uniformes qui permettent de faire la différence sachant même que le récit intègre des personnages historiques réels comme le général De Gaulle ou Winston Churchill sans omettre les gens du gouvernement de Vichy ! cela conduit à une joyeuse confusion quand connaître à quelle issue nous allons être conduit nous aurait permis de comprendre mieux les méandres et enjeux de cette Histoire non attachante telle quelle ! - certaines images sont d'une qualité que j'aurai souhaitée constante.
je me reconnais confus et diffus dans mes arguments et vous prie de m'en excuser!
https://www.youtube.com/watch?v=4MyVdyt77_w - pour terminer sur une note optimiste un chant scout !...