NICOLAS ET ALEXANDRA - de F. Schaffner

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

NICOLAS ET ALEXANDRA - de F. Schaffner

Message par Pierre Droudrou »

c'est le dernier sujet abordé sur DVDClassic
Image

Image
film qui nous replonge dans l'Histoire de l'Empire Russe et de la famille ROMANOV avant qu'elle ne soit honteusement et odieusement assassinée par les révolutionnaires. de la même façon que les BOURBON LOUIS XVI et MARIE ANTOINETTE
au début du film nous sommes dans les fastes de l'empire, admirablement reproduits à l'écran par la photographie avant de tomber dans la grisaille des jours sombres qui ont précédé l'assassinat de l'Empereur Nicolas et de toute sa famille.
A propos de la famille du TSAR rappelons qu'il y a eu pendant longtemps un contentieux à propos d'une de ses filles ANASTASIA qui aurait miraculeusement échappé au carnage voir le film d'Anatole LITVAK avec YUL BRYNNER et INGRID BERGMAN
Image
Image
Donc NICOLAS ET ALEXANDRA nous conte un plan complet de l'Histoire de notre civilisation avec les erements de la première guerre mondiale et la révolution et l'émergence des révolutionnaires Russes et RASPOUTINE Imagece personnage douteux que nous suivrons jusqu'à sa mort !
Image
le film , passionnant dure 3 bonnes heures ! il nous complète très utilement les évènements vécus par LE DOCTEUR JIVAGO Image
mais souffre d'un problème dans sa diffusion française en DVD la bande son est en Anglais et les sous-titres sont de même en Anglais quand, perso j'apprécie fort les versions sous-titrées en français j'écoute et renforce mes connaissances de la langue de Shakespear !...
https://www.dvdclassik.com/critique/nic ... -schaffner
:pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :paix: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre