Angel Wings - Yann & Hugault

Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par DahliaBleue »

djkeos a écrit : lundi 04 avril 2022, 0:55
pierre a écrit : vendredi 01 avril 2022, 19:23 J'ai été surpris de voir un escalier mécanique dans le porte-avions !
Cela existe vraiment ?
Je pensais les militaires suffisamment sportifs pour prendre des escaliers fixes.
L'équipement des pilotes est devenu de plus en plus lourd avec l'introduction des jets, d'où les escalators
En fait :

Si l'introduction des jets a (peut-être ?) entraîné un léger accroissement de l'équipement des pilotes (casque rigide, combinaison anti-G…), ce dernier ne devenait tout de même pas comparable aux combinaisons des astronautes (bouteilles d'oxygène, radio émetteur-récepteur, souliers pieds lourds…).
Même avec les appareils à hélice, il fallait porter la Mae-West

De plus, les jets étaient mis en œuvre, déjà, sur les sept ESSEX non refondus SCB-27 et déployés en Corée.
Donc ne disposant pas de l'escalator.
On pourrait, à la rigueur en conclure que c'est sur un RETEX (d'une expérience pénible) qu'aurait été décidé de remédier aux inconvénients constatés.
En fait, il n'en est rien.

La vraie raison de l'installation de l'escalator est liée au déplacement de la salle d'alerte (et de briefing) à l'occasion de la refonte SCB-27.
En effet, afin de mieux protéger les équipages, les salles de briefing et de préparation ont été déplacées du pont de la galerie vers le dessous du pont du hangar blindé.
Nécessitant alors un franchissement plus important de niveaux pour rejoindre le pont d'envol.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Pierre Droudrou »

DahliaBleue a écrit : dimanche 10 avril 2022, 17:35
JYB a écrit : dimanche 03 avril 2022, 17:46 Merci pour les renseignements et photos. Oui, c'est justement l'Oriskany qui figure dans la BD.
Onze porte-avions de la classe ESSEX ont participé aux opérations de Corée, 1950-53.
Sept d’entre eux n’avaient pas bénéficié de la refonte SCB-27 (renforcement du pont d’envol, débarquement des tourelles de 127 autour de l’îlot, adjonction d’un escalator mécanique pour les pilotes…) ; six parmi eux n’en bénéficieront d’ailleurs jamais ; un seul sera refondu SCB-27, après l’armistice.
Viendront s’ajouter aux forces onusiennes, quatre autres P.A. sortis de refonte SCB-27.

Donc, à partir de l’offensive rouge de 1950, sept porte-avions (de la Septième Flotte) ont été intégrés à la Task Force 77 (TF-77), simultanément ou successivement :
* CV-45 Valley Forge (25 juin 1950)
* CV-47 Philippine Sea (5 juillet 1950)
* CV-21 Boxer (septembre 1950 — après un aller-retour rapide en mode transport d’aviation en juillet)
* CV-32 Leyte (septembre 1950)
* CV-37 Princeton (novembre 1950)
* CV-31 Bon Homme Richard (mai 1951)
* CV-36 Antietam (septembre 1951)

L’USS Bon Homme Richard sera le seul ultérieurement refondu SCB-27.

Les quatre P.A. ayant rejoint la Corée après leur refonte SCB-27 sont :
* CV-9 Essex (juin 1951 ; donc avant l’Antietam)
* CV-33 Kearsarge (septembre 1952)
* CV-34 Oriskany (15 septembre 1952 => 18 mai 1953)
* CV-39 Lake Champlain (avril 1953)

Le choix de l’Oriskany dans l’aventure situe donc la période historique relativement courte (huit mois).
L’observation de l’escalator mécanique est conforme à la vérité ; hasard ? coup de chance ?
Peut-être était-il visible dans le film « Les Ponts de Toko-Ri » (précisément tourné à bord de l’Oriskany) ?
Image.
Je suis désolé mon lecteur DVD Multizone étant en panne comme moi, je n'apporterai aucune information quant aux divers échanges à propos de l'Oriskany et n'était-ce ce problème je n'ai nullement envie de revoir le film Fredrick March, dans le rôle de l'amiral m'énerve copieusement ! tout comme Grace Kelly que je n'endure que dans le crime était presque parfait !... Habituellement je suis bon lecteur des romans de James Michener dont je possède quelques pépites ! :ane: :ane: :ane: :love: :love: :mdr: :mdr: :paix: :paix:
Dernière modification par Pierre Droudrou le dimanche 15 mai 2022, 19:29, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
SMB2
Messages : 24
Inscription : dimanche 06 janvier 2013, 15:27
Localisation : ROUEN

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par SMB2 »

Bonjour ,

J'ai enfin lu ce nouvel opus que j'ai acheté dès sa sortie + l'édition CANAL BD + le grand format!
eh oui je suis un peu dingue...

Le dessin , la mise en page : bravo c'est extra!

Je suis moins conquis par le scénario que je trouve léger léger
SMB2
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Sony Tuckson »

ET oui, c'est bien le revers de la médaille

Au plus tu détailles, au plus on observe, et le risque d'erreurs est énorme, avouons le

Cela n'enlève rien au plaisir


quote="AV O" post_id=29806 time=1648897105 user_id=25160]
pierre a écrit : vendredi 01 avril 2022, 19:23 J'ai été surpris de voir un escalier mécanique dans le porte-avions !
Cela existe vraiment ?
Je pensais les militaires suffisamment sportifs pour prendre des escaliers fixes.
Il y en a un représenté dans Buck Danny SOS Soucoupes Volantes (sur le USS Forrestal) planche SV 30 et mentionné dans la description planche SV 18, Un Prototype a Disparu planche PR.8A.

Mais il s'agit de la nouvelle génération des Porte-Avions géants.

Y en avait-il sur les plus anciens ?


Sony Tuckson a écrit : vendredi 01 avril 2022, 11:21 Encore un superbe album
Qualité graphique extraordinaire

deux petits détaisl m'ennuient..(ben oui, le niveau de qualité amène une analyse très profonde) :
p15 : le F9F-2 devient un F9F-2P quelques cases plus bas (durant la phase de catapultage, le numéro BuAe est le même)

et un peu plus tard, on voit enfin ce major ...avec des grades de capitaine..
Deux détails ?

Reprendre le fil plus haut :
viewtopic.php?p=29374#p29374

D'autant que les magnifiques croquis des pages de garde sont entachées des mêmes approximations.


Devons-nous souscrire à cet avis :

... le souci de la perfection... ... Un tel niveau de détail...
https://www.bdgest.com/chronique-10998- ... dness.html
[/quote]
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par DahliaBleue »

Sony Tuckson a écrit : lundi 16 mai 2022, 6:10 […]
pierre a écrit : vendredi 01 avril 2022, 19:23 J'ai été surpris de voir un escalier mécanique dans le porte-avions !
Cela existe vraiment ? […]
Il y en a un représenté dans Buck Danny SOS Soucoupes Volantes (sur le USS Forrestal) […] Mais il s'agit de la nouvelle génération des Porte-Avions géants.
Y en avait-il sur les plus anciens ?[…]
Oui.
Mais uniquement sur les ESSEX modernisés lors de la refonte SCB-27 (entre 1950 et 1955). Soit quinze porte-avions de la classe.,
ImageImageImage
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par AV O »

Ne soyez pas modeste !

Le sujet est très bien traité dans votre excellente explication page précédente :
viewtopic.php?p=29810#p29810
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Pierre Droudrou »

lu ce "MIG MADNESS" si certains détails apparaissent intéressants en revanche le scénario ne présente aucun éclat particulier ! ce que j'ai surtout aimé c'est la dernière page avec le nu de Marilyne Monroe format 50 x 70 ou même plus elle me plairait beaucoup !... :pouce: :ane: :clap: :love: :love: :prie:
ma réaction avant lecture j'avais eu l'occasion de présenter à un jeune que je connais [et qui fait collection de maquettes d'avions au 1/72ème ] donc de lui présenter des extraits de Flammes sur l'Asie" où il a été incapable d'identifier les différents appareils :ane: ma foi !... qu'au moment de l'accident de Corona il ne soit pas évident d'identifier un F 100 çà, je peux accepter mais les F 86 et F 84 !... :desole: :desole: :desole: et comme notre compère ne lit pas ce serait perdre mon temps que le forcer à lire les albums de Buck Danny : il y a 2 ans , môssieur ne connaissant pas Lawrence d'Arabie je lui ai offert le DVD mais son absence de curiosité est renversante il ne connaît toujours pas Lawrence d'Arabie et encore moins le père Charles De Foucauld... :desole: :desole: :desole: dire "c'est un beau livre !" ça ne se résume pas à en caresser les pages pour éprouver la contexture du papier !... :ane: :love:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Deltafan »

Sur Facebook, un extrait du prochain album

https://www.facebook.com/photo?fbid=477 ... 5124401420

Image
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par DahliaBleue »

Deltafan a écrit : lundi 28 novembre 2022, 0:40 Sur Facebook, un extrait du prochain album
[img(80px,240px)]https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=6389ABF8[/img]
Dessins plutôt soignés ! Plaisants.
Mais histoires plurielles (multiples) non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Deltafan »

DahliaBleue a écrit : lundi 28 novembre 2022, 10:25
Deltafan a écrit : lundi 28 novembre 2022, 0:40 Sur Facebook, un extrait du prochain album
[img(80px,240px)]https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=6389ABF8[/img]
Dessins plutôt soignés ! Plaisants.
Mais histoires plurielles (multiples) non ?
Comprends pas ce que tu entends par "histoires plurielles (multiples)" :desole:
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par DahliaBleue »

Deltafan a écrit : lundi 28 novembre 2022, 12:14[…]
Dessins plutôt soignés ! Plaisants. Mais histoires plurielles (multiples) non ?
Comprends pas ce que tu entends par "histoires plurielles (multiples)" : desole:
Au vu des images de "face de b." j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas de fil commun entre le dogfight des Sabre v/s SuperMystère, les F-84 de Corée, le Zero de la chasse jap. embarquée, les Tigres volants (avec un F4F Wildcat), un FW190, et des Mirage III. :dubitatif:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Deltafan »

DahliaBleue a écrit : lundi 28 novembre 2022, 14:20
Deltafan a écrit : lundi 28 novembre 2022, 12:14[…]
Dessins plutôt soignés ! Plaisants. Mais histoires plurielles (multiples) non ?
Comprends pas ce que tu entends par "histoires plurielles (multiples)" : desole:
Au vu des images de "face de b." j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas de fil commun entre le dogfight des Sabre v/s SuperMystère, les F-84 de Corée, le Zero de la chasse jap. embarquée, les Tigres volants (avec un F4F Wildcat), un FW190, et des Mirage III. :dubitatif:
Ah, OK.

Le message d'origine, sur la page Facebook de Bandes Dessinées Aéronautiques, mentionne plusieurs albums "aéros" à paraître et fait un mix des images de chacun d'entre eux. Quand tu cliques sur une des images, tu tombes directement sur la page dédiée à l'album correspondant et à son dessinateur, avec, éventuellement, des suppléments (date de sortie ou autre) :)

J'ai fait en sorte de donner le lien de chaque album séparément. Le lien de mon post au-dessus t'amène donc directement sur la page dédiée à Romain Hugault et Angel Wings. En revanche, oui, si tu cliques sur les flèches à droite et à gauche, tu retombes sur les autres albums présentés.

La page d'origine (il faut descendre un peu pour trouver le message qui mentionne toutes ces BD aéros qui doivent sortir) :

https://www.facebook.com/BDAERO

Tu trouveras la plupart des autres albums concernés sur leurs topics respectifs sur Aéroplanète. J'ai fait un nouveau post, ou créé un nouveau topic, pour chacun hier (Il en manque un ou deux sur le(s)quel(s) j'ai trouvé qu'il y avait trop peu d'info) :wink:
Dernière modification par Deltafan le lundi 28 novembre 2022, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par DahliaBleue »

Deltafan a écrit : lundi 28 novembre 2022, 14:49[…] Ah, OK.

Le message d'origine, sur la page Facebook de Bandes Dessinées Aéronautiques, mentionne plusieurs albums "aéros" à paraître et fait un mix des images de chacun d'entre eux. […].

La page d'origine (il faut descendre un peu pour trouver le message qui mentionne toutes ces BD aéros qui doivent sortir) : […]
Compris ! :pouce: Je n'étais pas allé assez loin ! :oops:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Robert »

De Casemate T163 (Decembre 2022) :

Image
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Angel Wings - Yann & Hugault

Message par Deltafan »

Merci Robert.

Avant, il y avait le concept de pulp fiction, avec Romain Hugault est apparu celui de pulpeuses fictions :wink:


Arf, sinon, bien que mon oeil ait été attiré par nombre d'attraits sur cette planche, un recoin de mon cerveau a quand même remarqué une "couverture", d'album apparemment, intitulée : "Premières missions". Il me semble que la même couverture est illustrée par un Spitfire ou un Hurricane. De quoi s'agit-il ? Une tentative précédente d'album par Romain Hugault, ou un album à venir ?
Répondre