LE MERLU - TOMES 1 - 2 - 3

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LE MERLU - TOMES 1 - 2 - 3

Message par Pierre Droudrou »

voici une série qui nous sort de l'ordinaire - qui, certes, se déroule pendant la 2ème guerre mondiale et met en scène les maquis du MORVAN série dramatique dont je vous recommande la lecture et servie par un dessin de qualité.
Image
Image
Image
certains diront peut-être : "c'est facile ce sont toujours les mêmes sujets" mais ici il y a un sujet humain qui met en scène des personnages dans les aspects les plus nombreux de cette guerre où régnait la traitrise et des gens obligés de se cacher pour lutter
sans oublier l'amour, la collaboration et la famille ! Si la fin en est dramatique une note d'espoir ponctue le récit :pouce: :clap: :clap: :love:
Image
à l'occasion des fêtes j'aimerai aussi attirer votre attention sur un superbe coffret
Image
:pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :love: :love: :love: :paix: :paix: :paix: :paix:
et d'ores et déjà je vous souhaite de bonnes fêtes.
Dernière modification par Pierre Droudrou le mardi 27 décembre 2022, 17:27, modifié 5 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: LE MERLU - TOMES 1 - 2 - 3

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit : samedi 10 décembre 2022, 15:57 voici une série qui nous sort de l'ordinaire - qui, certes, se déroule pendant la 2ème guerre mondiale et met en scène les maquis du MORVAN série dramatique dont je vous recommande la lecture et servie par un dessin de qualité.
Image
Image
C'est une fiction ou un documentaire sur le maquis du Morvan ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LE MERLU - TOMES 1 - 2 - 3

Message par Pierre Droudrou »

fiction, et aussi document mais très bien faits - passionnants quand la soupe est bonne ne faisons pas la grimace !
:pouce: :pouce: :pouce: :love: :love: :love: :love: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :prie: :prie: :prie:
JEAN-YVES, MANGE TA SOUPE ! J AI DIT :
Image
Image
5 septembre 1944, Chalon est libéré... C'est la délivrance pour un peuple opprimé pendant plus de quatre ans. C'est aussi l'heure des règlements de compte et des vengeances. Mais les résistants du jour sont-ils ceux qui ont œuvré dans l'ombre depuis des mois, au péril de leurs vies ?
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: LE MERLU - TOMES 1 - 2 - 3

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit : samedi 10 décembre 2022, 16:20 fiction, et aussi document mais très bien faits - passionnants quand la soupe est bonne ne faisons pas la grimace !
Mouais... La BD est un genre pas sérieux et peut difficilement traiter sérieusement de sujets graves.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LE MERLU - TOMES 1 - 2 - 3

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit : samedi 10 décembre 2022, 18:19
Pierre Droudrou a écrit : samedi 10 décembre 2022, 16:20 fiction, et aussi document mais très bien faits - passionnants quand la soupe est bonne ne faisons pas la grimace !
Mouais... La BD est un genre pas sérieux et peut difficilement traiter sérieusement de sujets graves.
là tu t'avances sur un sujet qu'il serait bon que tu découvres pour te prononcer après !
pour mémoire, les personnages de Maurice Tillieux étaient peut-être de la caricature mais ses sujets choisis étaient de qualité Image
comme ici ces 3 tomes ! et il me semble t'avoir déjà fait la remarque qu'à la longue et vu le traitement qui devient le leur, certaines bandes dessinées dites réalistes pourraient accepter aujourd'hui un traitement caricatural ; essai à faire et à transformer !... Certes le mois prochain je fêterai mes 79 printemps mais j'ai la prétention de bien tenir encore la route dans mes propos y compris quand je m'amuse aux dépens d'autrui !... :prie: :prie: :prie: Pierre Droudrou ! :love: :love: :love: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:paix: :paix: :paix: :paix:
Image
saint Pierre DROUDROU priez pour nous ! amen !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre