Missions Kimono 24

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono 24

Message par Pierre Droudrou »

ouais ! en espérant qu'avril nous permettra de nous découvrir du fil supplémentaire que les idées farfelues du couple MACRON nous auront obligés à porter pour faire face à la froidure des temps après le délestage de notre réseau électrique
Image
CHOUCHOU, tu as pensé à arrêter la chaudière de l'ELYSEE le temps de notre absence ?
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 24

Message par JYB »

Du nouveau sur Missions Kimono :
http://jybaventures.blogspot.com/2023/0 ... cycle.html
En particulier, la date de sortie du tome 24 : le 7 avril prochain.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 24

Message par Deltafan »

7 avril.

C'est noté sur mon agenda :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 24

Message par JYB »

L'album Kimono 24 sortira bien le 7 avril, mais dès avant ça, dans le quotidien breton Le Télégramme, la BD est prépubliée dès ce dimanche 12 mars, à raison d'une planche par jour ; voir les infos sur mon blog :
http://jybaventures.blogspot.com/
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 24

Message par JYB »

Des nouvelles, sur mon blog, au sujet du tome 24 de Missions Kimono, qui doit sortir le 7 avril :
http://jybaventures.blogspot.com/2023/0 ... bonne.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 24

Message par Deltafan »

JYB a écrit : lundi 03 avril 2023, 19:51 Des nouvelles, sur mon blog, au sujet du tome 24 de Missions Kimono, qui doit sortir le 7 avril :
http://jybaventures.blogspot.com/2023/0 ... bonne.html
Merci pour l'info.

Je ne regarde pas ce qu'il y a sur le blog pour l'instant, histoire de ne pas spoiler le scénario avant ma lecture :wink:

En revanche, il y a de quoi alimenter la rubrique de l'album 25 8)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 24

Message par JYB »

Deltafan a écrit : lundi 03 avril 2023, 22:10Merci pour l'info.

Je ne regarde pas ce qu'il y a sur le blog pour l'instant, histoire de ne pas spoiler le scénario avant ma lecture :wink:
C'est un fait que l'article de Casemate en dit trop de l'histoire... Il vaut mieux le lire après avoir lu l'album...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono 24

Message par Pierre Droudrou »

Image
Image
Madame la première ministre, j'ai fait déposer dans votre courrier un exemplaire de l'album "Missions kimono n° 24 RENEGAT je vous recommande de le lire attentivement puis de le remettre à monsieur le Président pour son information ! C'est très bien fait on y apprend plein de choses et c'est nettement plus passionnant que la lecture de PLAYBOY !... c'est très réaliste on s'y croirait !...et il laisse très loin en arrière les derniers Buck Danny...
Image
Image
CHOUCHOU j'ai fini de lire le PLAYBOY prêté par Éric Dupond-Moretti et je l'ai déposé sur ta table de nuit mais madame la première ministre me dit que tu devrais lire prioritairement le dernier album Missions Kimono nr 24 de monsieur Jean-Yves Brouard nettement plus passionnant et intéressant d'après monsieur le ministre DARMANIN que les fesses de qui tu sais !...
nemo aux pieds !... il est infernal ce chien !...
:mrgreen: :ane: :pouce: :clap: :clap: :clap: :desole: :love: :mdr: :paix: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 24

Message par JYB »

Merci beaucoup Pierre Droudrou. Ton avis rejoint d'ailleurs les échos que je reçois des premiers lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 24

Message par Deltafan »

Le hasard a voulu que je prévoie de lire Missions Kimono 24 aujourd'hui. Ce qui aurait dû normalement donner lieu à un commentaire de JYB, soit ici, soit par mail. Ca me fait bizarre de savoir qu'il n'y aura pas ce commentaire...

Donc, voilà, relecture du 23 et lecture du 24.

Avec le 23, j'avais été un peu inquiet de voir la même chose que ce à quoi nous avions eu droit dans des albums précédents de Missions Kimono, mais les auteurs nous avaient en fait montrer des lieux, des contextes et des issues fort différentes. Idem avec cet album 24, où je me suis dit exactement la même chose au fur et à mesure de chaque portion du récit, mais, à chaque fois, JYB a montré des évolutions différentes, réalistes et inattendues.

Au final, comme à l'habitude, un album ciselé où l'à peu près n'avait pas sa place.

Nous avons perdu le meilleur scénariste de la BD aéro contemporaine française... :(
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Missions Kimono 24

Message par Thierry »

Avril a été bien occupé me concernant et j’avais un peu de retard dans ma commande directe auprès de Jean-Yves.

Mais voilà, je suis allé l’acheter hier, en boutique hélas !
Pas encore le courage d’attaquer la lecture.
Thierry
Répondre