Buck Danny - Origines

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Buck Danny - Origines

Message par laurent »

Pierre Droudrou a écrit : dimanche 30 janvier 2022, 19:19 quand je vois l'image de la maman de Buck et de son frangin :
pour moi, il y a longtemps déjà qu'elle a dû faire son andropause donc la présence du frangin de Buck me paraît bizarre (jeune âge) !...
il a dû y avoir un sacré retour de flamme au niveau du paternel qui, en plus semblait éprouver quelques difficultés avec madame MacNamara !...
Walter, refais moi le me le me le !.... Taïaut !
A l'époque les petites pilules bleues n'existaient pas zencore !...
:love: :mdr: :paix:
Il me semble qu'on dit ménopause pour les femmes, andropause c'est pour les hommes.
Sinon, deux hypothèses pour l'âge apparent de la mère de Buck dans le premier album (La Revanche des Fils du Ciel):
1) À âge égal, les gens avaient l'air beaucoup plus âgés que maintenant. Question de conditions de vie et de santé, de façon de s'habiller, etc. Quand je vois des photos de mes grands-mères, elles font très âgées alors qu'elles ont en fait 40 et quelques années.
2) Il me semble avoir lu qu'il y avait eu un problème de mise en couleur pour les cheveux de la mère de Buck : le dessinateur les avaient laissé en blanc pour qu'ils soient colorés en blond, mais le coloriste n'a pas compris et les a laissé en blanc.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny - Origines

Message par Pierre Droudrou »

Laurent a écrit
Il me semble qu'on dit ménopause pour les femmes, andropause c'est pour les hommes.
c'a été un choix volontaire de ma part , histoire de taquiner mes lecteurs d'un calembour mal affiné !
Image
:mdr: :paix: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny - Origines

Message par Robert »

En bref...
Image :wink:
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Buck Danny - Origines

Message par Deltafan »

Lu,

à mon avis pour un public jeune ou nostalgique d'une époque. Ce qui peut être très bien aussi.

A moins que, comme pour d'autres domaines (ciné, séries, ...), je me fasse vieux et ne sache plus apprécier comme il sied ce genre d'histoire. Possible également... :|
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny - Origines

Message par Pierre Droudrou »

après lecture j'avais nettement l'impression que l'atmosphère glauque autour d'une aventure possible entre madame MacNamara et Buck ainsi que le père de Buck me rappelait [en termes d'inspiration potentielle - climax]une histoire se déroulant à la même époque - histoire laquelle a donné 2 versions officielles cinématographiques chez nos amis US
pour moi il s'agirait de
Image
version numéro un et de
Image
version numéro deux
cette époque de la grande crise américaine est très inspirante pour son ambiance et ses personnages
à qui sait les exploiter - notre époque nous éloigne un peu plus chaque jour de la culture
époque bénie pour Steinbeck
Image
Image
Image
:desole: :ane: :pouce: :clap: :bye: :bye: :love: :mdr: :mdr: :mdr: :paix: :paix: :paix:[
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Buck Danny - Origines

Message par laurent »

Enfin lu. Bon, c'est pas le meilleur album de Yann ni de Buck Danny. Pour le côté simpliste du scénario, les deux premiers albums (Les Japs attaquent et Les Mystères de Midway) étaient eux aussi très premier degré. Donc, quand on lit ce nouvel album à la suite de ces deux-là, c'est finalement assez raccord. Principal regret : avec peu de cases par planche et peu de dialogues, ça se lit quand même assez vite. Pour 15 €, on aurait aimé en avoir un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Buck Danny - Origines

Message par steph »

Bonjour à tous,
Je viens de terminer la lecture de cette BD. J’aurais pu dire que j’ai bien aimé notamment les dessins qui me replongent dans les premiers tomes de la série que j’avais adoré et que l’auteur a respecté mais malheureusement trop à mon sens.
Je m’explique: Je suis déçu de voir Buck gifler une femme, ce n’est pas comme ça que j’imagine notre héros, et en plus c’est un sujet d’actualité qu’il faut prendre au sérieux, alors pourquoi faire ça?
Je suis également déçu des insultes racistes « bouffeur de riz » certes Charlier en avait abusé dans un contexte il me semble différent ( sans vouloir lui chercher des excuses) puisqu’on sortait de la guerre. Ce n’est vraiment pas bien de faire ça de nos jours, notre société à changé, je pense au gamin qui va lire cette BD et qui va peut être sortir cette même insulte à un petit camarade d’origine asiatique….
Respecter les codes c’est bien, mais le faire en prenant en compte l’évolution de notre société c’est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny - Origines

Message par Robert »

Sur Buck Danny - Origines, tome 2/2 "Le fils du viking bleu" : https://tinyurl.com/yc8rhnxz
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny - Origines

Message par Pierre Droudrou »

c'est exact : "les Vikings ont découvert l'AMERIQUE avant CHRISTOPHE COLOMB !
Image
Merci Robert !... :love: :paix:
dans ce nouvel épisode "Le fils du viking bleu" Buck Danny va apprendre à piloter un Drakkar...
Image
Image
Image
Image
BUCK JE SUIS TON PERE !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
M_tek
Messages : 6
Inscription : vendredi 03 juillet 2020, 9:31

Re: Buck Danny - Origines

Message par M_tek »

:roll: Bonjour a tous , il y a eu changement du titre de ce tome 2 !

c'est passé de la couleur bleu a noir , maintenant c'est "le fils du viking noir"

https://www.decitre.fr/livres/buck-dann ... =frnetwork

Sur Amazon il n'y a pas encore de visuel disponible , mais bien la confirmation de la sortie de cet album avec le titre "le fils du viking noir " mise en vente en ligne le 24/03/2023 , soit quelques jours avant le 1er avril :lol:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Buck Danny - Origines

Message par JYB »

M_tek a écrit : jeudi 19 janvier 2023, 6:36 :roll: Bonjour a tous , il y a eu changement du titre de ce tome 2 !

c'est passé de la couleur bleu a noir , maintenant c'est "le fils du viking noir"

https://www.decitre.fr/livres/buck-dann ... =frnetwork

Sur Amazon il n'y a pas encore de visuel disponible , mais bien la confirmation de la sortie de cet album avec le titre "le fils du viking noir " mise en vente en ligne le 24/03/2023 , soit quelques jours avant le 1er avril :lol:
Supposition de ma part pour expliquer ce changement de titre. Le "viking bleu" est connu, historiquement ; c'est un roi viking qui a vraiment existé, Harald, dont une dent était bleue (d'où son surnom) et qui avait réussi à fédérer les différentes tribus du Danemark de l'époque, et introduit le christianisme dans le pays. En anglais, son surnom est Bluetooth. Or, Bluetooth est aussi, de nos jours, un nom bien connu qui n'a rien à voir (mais qui est inspiré du vrai roi viking à la dent bleue) : c'est une norme technologique mais aussi un groupe de sociétés commerciales. Embêtant...
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny - Origines

Message par Robert »

La couv...

Image

Image

PS
Ma source : lien.
Dernière modification par Robert le dimanche 29 janvier 2023, 11:51, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny - Origines

Message par Pierre Droudrou »

Image
Image
I AM GRETA AND I AM IN LOVE OF BUCK DANNY
Image
THE BLACK VIKING'S SON

:love: :love: :love:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny - Origines

Message par Robert »

Tome 2/2, aussi avec Lieutenant John-F. "Jack" Kennedy :
Image
© Ed. Dupuis, Janvier 2023

Image

"Jack" Kennedy était commandant d'un bateau PT -109 ( = patrol torpedo boat ).

Image

Image

PS
Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=siR9hpxA19Y&t=1s
Dernière modification par Robert le dimanche 29 janvier 2023, 12:21, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny - Origines

Message par Pierre Droudrou »

un ami m'ayant signalé l'intervention de Robert, notre ami à tous, il faut savoir 2 choses
1ère - un film "patrouilleur 109
Patrouilleur 109 (PT 109) est un film américain de Leslie H. Martinson sorti en 1963.
Image
Patrouilleur 109 est le premier film sorti en salles sur un président américain alors qu'il est encore en fonction. Il est sorti en juin 1963 en Cinémascope Warnercolor, à peine cinq mois avant l'assassinat de Kennedy.
le cinéphile (moi) se permet d'attirer votre attention sur un gros détail de l'affiche à propos de la collision du PT 109 avec un destroyer japonais
c'est une scène qu'on retrouve quasiment à l'identique dans le film "PREMIERE VICTOIRE in HARM'S WAY[/b d'OTTO PREMINGER avec John Wayne Image
Synopsis
Le film décrit les actions du président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy alors qu'il est officier de la marine des États-Unis et commandant la vedette lance-torpilles PT-109 lors de la guerre du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.
2ème - maquettes et A V O pourra apporter les précisions utiles complémentaires puisqu'il est un excellent maquettiste
Robert nous présente la boîte Revell - pour ce type de modèle Revell se partageait avec the lindberg-line authentic kits le marché des maquettes navales et avions dans les années 55/56 j'avais 12 ans... et Lindberg nous avait présenté à une échelle supérieure au 1/72ème une maquette du PC 109 qui me faisait b.. rêver chaque fois que je passais devant la vitrine du magasin où elle était exposée [mais aujourd'hui malgré mon andropause, j'en rêve encore !) - et j'oubliais aussi Imagepour ne pas choquer les lecteurs j'ai opté pour la bonne désignation alors que j'avais fort envie d'écrire ma ménopause !... :ane: :mdr: :mdr: :paix: :paix: :prie: :prie: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :pouce:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre