vous reconnûtes là le cri de ralliement qui caractérise le comte Pacôme de CHAMPIGNAC dans l'album LA PEUR AU BOUT DU FILdont j'ai fait mien certains moments selon le public auquel je m'adresse demandez à Pierre-Emmanuel DROUDROU mon fils aîné et vous serez édifiés

ceci nous éloignant à grands pas du sujet intelligent ce qui parfois m'arrive dont je voulais vous zentretenir sans avoir chaussé mes bottes de sept lieues "poil au censuré !..."
cela va faire moult années que j'ai une irrésistible envie de redécouvrir LES MISERABLES de VICTOR HUGO et ne trouvais pas l'édition qui me convenait en termes de caractères d'imprimerie sachez que si vous êtes comme moi et que votre vue décline vous pouvez trouver en librairie une réédition des ouvrages de monsieur HUGO dans lesquels je me suis plongé et suis en train de me noyer ! Chouette, le père Droudrou ne va plus nous emmerder de ses écrits à l'humour douteux comme le penserait le maire de Champignac en Cambrousse s'adressant à monsieur DUPLUMIER... et avisant le Petit Noël qui traverse la place "Noël tu iras demander à la papeterie qu'ils veuillent bien livrer 12 douzaines de crayons mine 2 H et une dizaine de rames de papier sur lesquels l'instant venu j'écrirai mon résumé de l'L OEUVRE DE MONSIEUR HUGO et MES PENSEES A LA BELLE ESMERALDA !...
tout ceci pour vous dire mon étonnement de voir hors la morale à quel point le style de Victor Hugo est aujourd'hui éloigné de notre prose contemporaine et rend barbant un récit si on n'en connaît pas la destination ...J'en suis arrivé aux lignes infâmes où FANTINE va être séduite par un misérable qui n'assurera jamais la paternité de COSETTE et dont les instants nous seraient contés très différemment aujourd'hui l'érotisme prenant un autre vocabulaire ...et une autre dimension nettement plus crus !...Autres temps autres moeursdans lesquels notre Ministre pourrait peut être plonger ses petits petons avant qu'une nouvelle fois je m'éclatasse d'un vigoureux ET MOI JE VOUS DIS ZUT ! ce cri de ralliement de qui se joint à MON PANACHE BLANC...