Tanguy & Laverdure T5 "Le mystère du Sabre jaune"

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Tanguy & Laverdure T5 "Le mystère du Sabre jaune"

Message par Deltafan »

vautour2b a écrit : lundi 20 février 2023, 17:16 Pour ma part, je ne l'ai pas acheté, juste feuilleté, car le coup de [spoiler en lettre blanche] l'ancien pilote devenu malfrat qui utilise un F-86 pour aller menacer son ancien collègue + le braquage d'un fourgon d'or en pleine guerre de Corée.... Dans une pochade style "Kelly's Heroes" ("De l'or pour les braves") je marcherai sans problème .... mais dans un "T&L" qui se veux sérieux , c'est trop abracadabrant pour moi... La qualité du dessin de Matthieu Durand et le bon rendue de ses scènes aériennes n'ont pas suffi à compenser.
Ce que tu écris n'est pas illogique.

Personnellement, j'avoue avoir été plus sensible à l'ambiance générale. Un peu comme le commentaire de Ligne Claire à ce sujet :
Un peu grosse cependant la ficelle encore qu’on se laisse convaincre car l’action, les ambiances sont bien en place
SMB2
Messages : 24
Inscription : dimanche 06 janvier 2013, 15:27
Localisation : ROUEN

Re: Tanguy & Laverdure T5 "Le mystère du Sabre jaune"

Message par SMB2 »

Bonjour

Je trouve la couverture très réussie.
Le dessin de Durand rend bien l'ambiance "UDERZO" pendant le premier tiers de l'album: après je trouve que la qualité du dessin baisse pour les personnages.
Les avions sont très réussis .Quelle joie de revoir le SMB2!
Par contre on n'explique pas pourquoi le Canadair Sabre est supérieur à l'avion français...

Quant au scénario , le début est intéressant mais après ça devient consternant.

J'ai très peur pour le second tome.
SMB2
Répondre