Car si effectivement on apprend dans "Top Secret" que Tumb "connait l'allemand à fond," la racines germanique de son nom n'est pas evidente!!!!
Sur une base de donnée de pres de 10 000 patronymes allemands, nulle mention de celui de Tumbler!
Tumbler ne veut rien dire en allemand, alors que les patronymes allemands signifient quelque chose, un peu comme les italiens (alors qu'en France l'origine n'est pas evidente au premier abord)
Il existe un mot dialectal "tumb" qui designe un sot, un niais mais c'est une forme desuete.
Bref , rien de bien concret!
Avant de lire "les secrets de ......" je m'etais dit que Tumb etait sans doute un "amerikanisé", car en 1917, il y avait une tres grosse communauté germano américaine dans les etats proches des grands lacs, mais nombreux furent ceux qui gommerent la "germanité " de leur patronyme pour ne pas avoir de problemes (John Steinbeck narre ce phenomene dans "A l'est d'Eden")
Mais avec la revelation du "tumbler " soviet la piste de l'americanisation a stoppé nette!
J'ai aussi cherché les Tumbler aux USA, j'en ai trouvé ....10
dans la base de donnée d'Ellis Island , ou sont recensé tous les immigrés, je n'ai trouvé qu'un seul Tumbler, prenom "Carlos" (pas tres allemand) qui a immigré en 1895.....
Sinon le seul "Tumbler " connu est un mechant de chez Marvel crée par Stan Lee , qui se bagarre contre ....Captain America!

decidemment pas de prénom, un nom douteux, Tumb est vraiment le mal aimé de la serie