TOP GUN MAVERICK

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

TOP GUN MAVERICK

Message par Pierre Droudrou »

Image
surtout ne me demandez pas de vous commenter ou raconter le film : c'est au-dessus de mes forces et de mes capacités intellectuelles :desole:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: TOP GUN MAVERICK

Message par Deltafan »

Bon, alors je vais exposer mes limitations en faisant un copier-coller de ce que j'avais écrit en d'autre lieu au moment de sa sortie (je change juste les smileys qui ne sont pas transposables ici) :lol:

Vu ce Top Gueune, deuxième du nom, avec ce cheval de retour de Tom Cruise (comme, d'ailleurs un autre Tom : le chat de la Navy)

Bon, OK, le Maverick en question survit à une explosion de carlingue à Mach 10... (du coup, après, forcément, survivre plus loin à un crash de F-18 sans parachute, c'est de la rigolade...) et se fait à peine gronder (il y en a, quand ils ont perdu un B-70, même s'ils n'étaient pas dans les deux avions concernés par l'accident, ça leur avait fait tout drôle... :| ). Et puis, les personnels navigants de la Navy, ils sont trop forts pour jouer au football américain : alors que les joueurs "classiques" jouent avec des casques, eux, ils jouent avec des Ray Ban... 8)

Après, le scénario m'a parfois rappelé un, peut-être deux, de mes films préférés :

-quand on voit la configuration des lieux et la méthode pour détruire l'Etoile de la M... euh, l'usine d'enrichissement de l'uranium, ou quand il y a des remarques d'Obi W... euh de Maverick, du genre : Fie toi à ton instinct L... euh, Rooster... :roll:

-Et puis tel ce bon vieux Clint, Tom pique un Firef... euh, un F-14 aux méchants... :roll:



Mais sinon, j'ai passé un bon moment. Les scènes aériennes sont magnifiques (ne me demandez pas si elles sont réalistes) et je me suis laissé doucement porter par l'histoire. Au point que, contrairement à Top Gun 1, Top Gun 2 rejoindra ma DVD/BluRay-thèque :mrgreen:

Voilou
Répondre