LA CANONNIERE DU YANG TSE

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LA CANONNIERE DU YANG TSE

Message par Pierre Droudrou »

Image
ma note sur le site DVD TOILE
en donnant une note de 3 je m'estime trop généreux était-ce bien la place de Steve MacQueen ?
trop long ! beaucoup trop long ! on n'en a rien à foutre des évènements et des personnages nous en sommes par trop éloignés dans le temps et la distance ! Larry Gates (Jameson) me rappellerait le personnage inutile de Jack Hawkins dans Zoulou… leurs visions irréalistes en entraînent des morts !…
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LA CANONNIERE DU YANG TSE

Message par Pierre Droudrou »

Laurent Delanuit (autre contributeur DVD Toile) a apporté une explication très intéressante quant au sujet
C'est justement le sujet. Wise estimait que l'ingérence dans les pays étrangers – a fortiori aussi lointains que l'Asie – était une mauvaise idée, ce qui n'était pas neutre au moment de l'engagement américain au Vietnam. A la fin, aussi bien le commandant avide de gloire militaire au service de son drapeau que le missionnaire rêvant de fraternité envoyant au diable les drapeaux trouvent la mort loin de chez eux pour rien, ainsi que le militaire inculte qui suivait le mouvement sans opinion politique…

L'histoire se passe dans les années 20, le film a été tourné dans les années 60 mais le sujet demeure intemporel…
moi j'ajoute : "merci Laurent ! merci Laurent !... :paix: :paix: :prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre