DES FILLES DISPARAISSENT

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

DES FILLES DISPARAISSENT

Message par Pierre Droudrou »

Image
film de 1947 réalisé par Douglas Sirk
avec Lucille Ball - George Sanders - Charles Coburn et Boris Karloff
Douglas Sirk est bien connu des cinéphiles pour ses drames et mélodrames
il nous signe là une comédie policière bien agréable et à ne pas rater si on veut passer un moment de détente
La vedette de ce polar dont l'action se déroule en Angleterre est incontestablement Lucille Ball
c'est un véritable festival qui lui est consacré pour le plaisir des yeux avec ses toilettes et ses réparties
Toujours égal à lui-même (pour qui connaît l'aventure de madame Muir) Georges Sanders lui donne la réplique
et surprise Charles Coburn qu'ordinairement j'ai du mal à digérer est intéressant dans son rôle de directeur de la police.
Un tueur en série londonien assassine des jeunes femmes rencontrées par le biais de petites annonces dans la presse. Chaque meurtre est annoncé à la police par une lettre contenant un poème codé.
Une jeune femme, amie de la dernière victime en date, est recrutée par la police pour servir d'appât.
Image
Image
Image
quelques répliques et situations savoureuses
:pouce: :clap: :clap: :clap: :love: :mdr: :paix: :paix: :paix: :prie:
Image
je suis déçu car il y a un document photographique reflétant l'ambiance humoristique de certaines séquences que je tenais à vous joindre !... mais ne ratez pas ce film !
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre