A COUTEAUX TIRES - KNIVES OUT

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

A COUTEAUX TIRES - KNIVES OUT

Message par Pierre Droudrou »

Image
Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.
Image
passé récemment sur la 2ème chaîne j'avais manqué les premières images du film que, pour bien faire, j'ai vu partiellement parce que bavard, je ne supporte pas les films doublés en français ! En conséquence je m'étais réservé de faire l'achat du bluray et pouvoir le découvrir tranquillement ce que je viens de réaliser. ! Je ne regrette pas cette affaire d'héritage est conçue comme un véritable cluedo où chaque mot chaque personnage chaque scène a son importance.
générique où on retrouve Christopher Plummer (décédé il n'y a pas bien longtemps !...) et Daniel Craig (ex agent 007) j'avais eu le plaisir d'un autre film de David Fincher où les deux acteurs se donnaient la réplique Millenium ces hommes qui n'aimaient pas les femmes ou the girl with a dragon tattoo
Image
aussi c'est fort de mon appréciation que j'ai tenu à voir ce film dans son intégralité dans lequel Daniel Craig nous prouve qu'il n'est pas uniquement que James Bond Image
de la même façon que Sean Connery en son temps avec sa révélation dans LE NOM DE LA ROSE et bien d'autres rôles encore .
Ne nous éloignons pas du sujet ici, bien sûr, la vérité éclatera au grand jour pour notre plus grand plaisir et nous en apprendrons plus sur la mort de Harlan Thrombey. En conséquence je vous recommande la vision de ce film pour ses images, la qualité de son générique et son suspens !... :pouce: :clap: :clap: :clap: :love: :mdr: :paix: :paix: :paix: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: A COUTEAUX TIRES - KNIVES OUT

Message par Deltafan »

Je l'avais vu au ciné. J'avais bien aimé. Il faut dire qu'étant fan des séries tirées des oeuvres d'Agatha Christie, entre l'épisode dédié de la série Hercule Poirot (tiré du roman Le noël d'Hercule Poirot) et les "remake" dans la série Les petits meurtres d'Agatha Christie, j'étais en terrain de connaissance et j'ai pu apprécier ressemblances et différences. En plus, le réalisateur est Rian Johnson, dont j'avais déjà bien aimé The last Jedi, et le casting comprend nombre d'acteurs que j'apprécie (Ana de Armas :love: , Jamie Lee Curtis, Daniel Craig, Chris Evans, Christopher Plummer, ... )

Dans tous les cas un bon film :pouce:
Répondre