LES HEROS ONT DE CES NOMS PARFOIS !...

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

LES HEROS ONT DE CES NOMS PARFOIS !...

Message par Pierre Droudrou »

En angliciste distingué , habitude acquise lors de mes années de collège, je m'amuse à traduire les noms de vedettes ou de héros d'aventures !
Ainsi Clint Eastwood - en français Clint du bois de l'Est d'un banal à faire peur quand l'homme et son oeuvre ne sont pas banals !
Je faisais remarquer à un ami que le héro d'une série scénarisée par Jean Van Hamme - WAYNE SKELTON, un grand séducteur ! devient
WAYNE LE SQUELETTE ! il faut le faire ! il faut l'oser ! passer des nuits d'amour avec un squelette, c'est morbide !...
Image
songez simplement aux héroïnes dans les films de Steven Spielberg encore un triste nom en français !...
la professeur Elsa Schneider dans l'épisode "la dernière croisade" qui donne à boire une coupe d'eau à son patron qui se transforme en squelette !...j'en frissonne pour elle !...
Image
Image
:mrgreen: :mrgreen: :ane: :ane: :ane: :pouce: :clap: :desole: :love: :mdr: :paix: :paix: :paix:
Amen ! Ite missa est !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: LES HEROS ONT DE CES NOMS PARFOIS !...

Message par Pierre Droudrou »

MEA CULPA C EST L AGE
wayne SHELTON - ce n'est pas WAYNE SKELTON qui pourtant sonne bien c'est SHELTON je traîne depuis plusieurs années une mauvaise lecture
FAUT-il être ......(silence !) je n'ai pas employé de mot grossier susceptible de choquer le lecteur !
:mrgreen: :ane: :bye: :desole: :love: :mdr: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre