Deux BD supplémentaires sur la patrouille de France

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Deux BD supplémentaires sur la patrouille de France

Message par Deltafan »

Trouvées sur le site Ligne Claire :

https://www.ligneclaire.info/privat-ide ... 77352.html

Patrouille de France, de l’instruction à l’excellence, Éditions Privat, 19,90 €
Avec Patrouille de France, de l’instruction à l’excellence, Lapin a repris le format et le principe de Avions promenade au Musée de l’Air. Format carnet à l’italienne et une plongée en direct avec les acteurs en l’occurrence les 9 pilotes et 39 mécaniciens. Direction la base de Salon de l’École de l’Air où est basée la PAF. Visite reportage dessiné, Mystère IV et Fouga Magister à l’entrée sur lesquels a volé la PAF, rencontre avec le général commandant, traces des anciens dont le tristement oublié Pelletier-Doisy. Démonstration, relève de nouveaux pilotes, la famille ne fait qu’un. Cellule communication car la PAF c’est aussi un spectacle dont on parle, qu’on explique dans les médias. Alphajets en maintenance, les mécanos en première ligne. Tout savoir sur la formation des pilotes, leurs origines en escadrille de chasse, briefing, la voltige aussi. Un ouvrage très ludique que Lapin a réussi et qui devrait faire une belle audience à Salon.
Image


Vols de rêves, Éditions Idées Plus, 15 €
Vols de rêves, à travers la passion de deux frères reprend par le détail histoire et actualité de la Patrouille. Louis et Alix ont eu comme cadeau d’anniversaire des entrées au meeting de la PAF. Ils savent que c’est le mécano à la Patrouille qui choisit son pilote. En 1953 la PAF n’a que quatre F-84 américains. Ensuite ce seront des avions français, Ouragan, Mystère IV, Fouga Magister et Alphajet. Virginie Guyot a été la seule femme à commander la Patrouille.
Rencontres avec le public, fumigènes tricolores dans le ciel, tout l’été la Patrouille survole les plages de France. Les pilotes appellent la musique quand ils répètent dans leur tête les figures. Et les trois nouveaux pilotes chaque années sont surnommés les Schtroumpfs. Un albums sympathique et grand public qui donne un bon aperçu de la haute technicité et du talent de la PAF.
Image

Image
Image
Répondre