LES PILIERS DE LA TERRE Tome 1 d'après Ken Follett

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

LES PILIERS DE LA TERRE Tome 1 d'après Ken Follett

Message par Pierre Droudrou »

si vous connaissez les romans de Ken Follett à partir de LES PILIERS DE LA TERRE l'auteur s'est lancé dans une véritable saga historique autour de KINGSBRIDGE cité imaginaire qui lui permet d'évoquer différents sujets de l'histoire d'Angleterre
roman à succès pour lequel j'ai un attachement particulier il a permis la réalisation d'une série télé qui sera suivie d' UN MONDE SANS FIN
Image
avec LES PILIERS DE LA TERRE Ken Follett nous évoque le monde des bâtisseurs de Cathédrales
sujet très bien construit (sans jeu de mot) et passionnant qui a connu un réel succès à tel point de devenir aujourd'hui une bande Dessinée déclinée en 2 versions
1ère version bande dessinée en couleurs
Image
2ème version bande dessinée en noir et blanc
Image
j'ai opté pour la 2ème version - image somptueuse qui restitue bien l'ambiance de l'époque au profit d'une adaptation très bien faite du roman et de ses personnages
six volumes constitueront l'adaptation en bande dessinée si la qualité se confirme pour les amateurs ce sera une très belle série dans leur bibliothèque
:pouce: :clap:
mon conseil : achetez la série vidéo elle vous permettra de mieux suivre les héros au travers une époque difficile où toutes les actions même malhonnêtes étaient bonnes pour la noblesse et le clergé afin d'accéder au pouvoir !...
Image
et si vous voulez acheter la bande dessinée optez pour la version en couleurs (moins chère) celles-ci vous aident à mieux différencier les nombreux personnages de cette fresque historique ! :pouce: :clap: :clap: :clap: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre