Bon voyage ? L'hydravion géant Latécoère 631 héros d'une histoire à suspens

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2078
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Bon voyage ? L'hydravion géant Latécoère 631 héros d'une histoire à suspens

Message par Deltafan »

Parution le 2 mai chez Bamboo édition, collection Grand angle :

https://www.angle.fr/actualite/hydravio ... truit_/203
Un luxueux hydravion qui disparaît, des passagers cabossés par la vie, un mystérieux questionnaire, une île inconnue au milieu de l’océan… Avec Bon Voyage ?, Manini et Chevereau nous embarquent dans une aventure palpitante, quelque part entre Lost et Sans Filtre, où les amateurs de turbulences et d’atterrissage forcé seront comblés. Préparez-vous à décoller et surtout, accrochez vos ceintures !

Bon voyage ? : le point d’interrogation dans le titre de l’album est tout sauf un hasard. Difficile en effet de savoir, avant la fin de cette aventure, si les passagers du Latécoère, héros de l’histoire, sont embarqués pour le meilleur ou pour le pire. Grâce à un scénario malin et efficace, le prolifique scénariste Jack Manini nous délivre peu à peu, à grands coups de flashback, le passé de ses personnages et les raisons – jamais innocentes – de leur présence à bord. Et la vérité est sans doute moins simple qu’on ne l’imaginait…

Manini retrouve pour les dessins son vieux complice Michel Chevereau avec qui il a déjà partagé plusieurs aventures aériennes chez Grand Angle (Le Poids des nuages, La Pin-up du B24…). Le résultat est diablement efficace et tient en haleine jusqu’à la dernière page. Un voyage première classe et une BD d’aventure dans la grande tradition qui ravira tous les amateurs du genre !

Le pitch de Bon voyage ?
7 avril 1948. Le Latécoère 631, le plus grand et le plus luxueux hydravion français jamais construit, s’envole en direction de la Martinique avant de disparaître. Aux commandes, Marceau, Paul et Alice, trois copains, anciens vétérans, qui ont vécu l’enfer de la seconde guerre mondiale et sont persuadés qu’une troisième est imminente.
Quant aux 45 passagers, eux aussi bien cabossées par l’existence, ils ont tous répondu au mystérieux questionnaire d’un jeu concours pour se retrouver à bord de l’hydravion. Le petit coin d’enfer ou de paradis perdu qui les attend au bout du voyage leur réserve bien des surprises et pourrait peut-être, leur redonner goût à la vie…
Image

4 pages d'extraits sur le site de la FNAC : https://www.fnac.com/a19339900/Jack-Man ... e-complete

1 page sur bedetheque : https://www.bedetheque.com/BD-Bon-voyage-495535.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1600
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: Bon voyage ? L'hydravion géant Latécoère 631 héros d'une histoire à suspens

Message par Pierre Droudrou »

mon cher DELTAFAN,
ma carte bancaire, le Crédit Lyonnais et AMAZON te remercient chaleureusement en attendant de commander un second exemplaire pour mon petit-fils Charles - en voyant l'image superbe de l'hydravion que tu as postée j'ai pensé au film AVIATOR à propos de Howard Hughes !
certains moments il vaut mieux éviter de te lire !...
donc maintenant j'attends le 2 mai ! 80 pages à découvrir !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1600
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: Bon voyage ? L'hydravion géant Latécoère 631 héros d'une histoire à suspens

Message par Pierre Droudrou »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lat%C3%A9co%C3%A8re_631
pour information ; pour ma part c'est une découverte
là, il m'arrive d'être sérieux, un grand merci à DELTAFAN .
:pouce: :love: :love: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2078
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Bon voyage ? L'hydravion géant Latécoère 631 héros d'une histoire à suspens

Message par Deltafan »

:lol: :pouce: :paix:
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 85
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Re: Bon voyage ? L'hydravion géant Latécoère 631 héros d'une histoire à suspens

Message par lodjfe »

Merci pour l'information qui a échappé à Kamov (c'est rare)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2078
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Bon voyage ? L'hydravion géant Latécoère 631 héros d'une histoire à suspens

Message par Deltafan »

Tiens, je n'avais pas fait attention, mais en relisant la présentation chez l'éditeur, il apparaît que le duo aux commandes de cet album a développé un certain tropisme pour le Latécoère 631 :

viewtopic.php?t=1569
Sinon, un autre appareil notable, très rare en BD, est également présent sur quelques pages : l'hydravion hexamoteur français Latécoère 631. Si le contexte est fictif, les évènements narrés ont bien eu lieu dans la réalité pour cet appareil (ailleurs et quelques mois plut tôt).
Répondre