LES ASSASSINS de L ORDRE de Marcel Carné

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1654
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

LES ASSASSINS de L ORDRE de Marcel Carné

Message par Pierre Droudrou »

Image

Dans la région d’Aix en Provence, un ancien repris de justice (Roland Lesaffre) est réveillé aux aurores par deux policiers qui l’emmènent pour une garde à vue musclée. Il n’en ressort pas vivant. Sa veuve porte plainte ; le juge d’instruction Level (Jacques Brel) est immédiatement chargé du dossier au grand dam de son fils qui devait partir avec lui aux sports d’hiver. En le mettant sur l’affaire, le procureur de la république lui demande d’être prudent en lui rappelant les liens très étroits entre la police et la justice. Mais le médecin légiste est formel : la mort du suspect est due aux coups et blessures reçus durant l’interrogatoire. L’instruction ne va pas être de tout repos pour Level, au contraire semée d’embuches, car le magistrat intègre se rend vite compte que la police non seulement couvre les inspecteurs impliqués, mais intimide, dissimule voire même menace les témoins qui voudraient être trop bavards. Le juge Level ne veut pas baisser les bras quitte à lutter seul contre tous…
un film que je ne connaissais pas et que j'ai découvert en lisant un article récent sur DVDCLASSIK suite à la publication du film en bluray.

un film excellent dominé par l'interprétation de feu Jacques Brel en juge d'instruction. excellent choix du générique et de gueules où chacun est à sa place on retrouve Lonsdale toujours aussi cauteleux et le toujours très bon Charles Denner – bien sûr après lecture de l'article consacré à ce film de Marcel Carné je ne pouvais pas faire autrement qu'acheter ledit bluray, un sujet qui ne pouvait me laisser insensible comme le cinéma d' André Cayatte grand amateur du cinéma d'André Cayatte je recommande à tous qui ne le connaîtraient pas son excellent
Image

Reçu hier , je viens donc de découvrir ce film et ne regrette nullement mon choix et le recommandant à ceux qui ne le connaîtraient pas !

nous sommes dans les lendemains de mai 1968 QUEL MONDE immonde qui, à mon humble avis ne vaut guère mieux aujourd'hui sachant bien que je n'ai guère plus de considération pour le monde de demain si j'en juge par l'évocation des réalités quotidiennes les plus diverses.

un film de prétoire que j'aurais aimé faire partager à feu notre ami JYB lequel n'appréciait pas trop le genre évoquant les films américains réalisés autour des mêmes sujets [grosse différence : d'esprit je suis beaucoup plus proche du système Anglo-Saxon dans sa méthodologie ]
à notre ami DELTAFAN :paix: :paix: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2123
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LES ASSASSINS de L ORDRE de Marcel Carné

Message par Deltafan »

Je ne connaissais aucun de ces deux films. Merci pour l'info Pierre :pouce:
Répondre