SPIROU LA BAIE DES COCHONS (2)

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1633
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

SPIROU LA BAIE DES COCHONS (2)

Message par Pierre Droudrou »

Image
NON ! ce sujet ce n était pas le bon choix ! certes la tentative était culottée mais revenant avec un ensemble de personnages qui ont bercé les albums dessinés par André Franquin la comparaison apparaissait inévitable ! le récit occupe 64 pages et certains moments j'ai eu l'impression d'un remplissage.

la très mauvaise idée est de faire cohabiter dans un même récit qui se veut comique des personnages réels (savoir Fidel Castro - le Ché - John Kennedy) un épisode devenu célèbre dans l'Histoire des Civilisations "La Baie des Cochons" et les héros d'une série dessinée devenue historique avec deux accessoires si je peux m'exprimer ainsi le "marsupilami" et le "GAG" découvert dans le "prisonnier du bouddah" pour leur valeur combative sans une solide documentation de base afin de donner un plus grand relief à leur rencontre !
documentation à réunir par le scénariste et à enrichir de façon plausible pour les besoins de l'effet comique lequel manque ici cruellement !
faire chechoter El Che c'est très simpliste et la barbapoux de Fidel Castro manque cruellement de relief si on le compare au fameux Général Zantas

utilisation très pauvre de Seccotine[/b le scénariste a oublié Le nid des Marsupilamis et ses apparitions au gré des albums André Franquin en avait fait une très jolie femme attirante et très moderne !
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre