KINGDOM OF HEAVEN - director's cut

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Pierre Droudrou

KINGDOM OF HEAVEN - director's cut

Message par Pierre Droudrou »

https://www.dvdclassik.com/critique/kin ... -cut-scott
je n'avais pas revu cet excellent film depuis 2007
Image
moi qui ai tendance à enfoncer Ridley Scott le réalisateur , il convient de souligner la qualité de cette version longue du film
mais une plongée et effectuer quelques recherches dans l' HISTOIRE me paraît une nécessité afin de la mieux comprendre.
Image
BAUDOUIN IV le roi lépreux de JERUSALEM
Image
Image
Image
Image
détail : scènes finales rencontre entre Balian et Richard Coeur de Lion qui part pour la Palestine et que nous découvrirons dans les premières scènes du film Robin des bois du même Ridley Scott à son retour avant d'être tué lors du siège de Chalus !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Deltafan

Re: KINGDOM OF HEAVEN - director's cut

Message par Deltafan »

Un des mes films préférés. Après les Star Wars, il est, avec Conan le barbare et Firefox et peut-être aussi les six films de l'univers du Seigneur des anneaux, l'un de ceux que j'ai vus le plus souvent, et il est bien présent dans ma DVD/BluRay-thèque.

En revanche, je ne savais pas qu'il existait une version "Director's cut". Je ne sais pas si c'est toujours un bien (j'ai, par exemple, largement préféré la version originale de Justice League à la version "Director's cut"), mais je suis "obligé" d'acheter cette deuxième version :mrgreen:

Merci Pierre pour l'info :pouce:
Pierre Droudrou

Message par Pierre Droudrou »

perso je suis partisan des versions dites director's cut bien souvent des détails qui n'apparaissent pas dans les versions cinéma en général "versions courtes" où certaines scènes sont sacrifiées aux dépens des personnages et de l'histoire
autant je ne pourrais pas imaginer "Apocalypse Now" autrement que dans sa version dite "redux"
ma plus grande déception vient du film de Sergio Leone "Il était une fois en Amérique"
elle n'apporte rien aux manques de la version cinéma pour qui regarde attentivement le film
mais cette version longue dite "ultimate" ne fait qu'empirer les absences
et ne pouvant piffer Robert de Niro et Elisabeth Mac Govern depuis que j'ai acheté et vu cette version le coffret est rangé et a très peu de chance que je le revoie un jour j'en attendais nettement mieux ...
Image
en matière de versions longues je désespère de voir un jour le "Cléopâtre" complet de Mankiewicz et les 45 minutes manquantes de "Gangs of New York"
et j'attends impatiemment la sortie du "Napoléon" director's cut de Ridley Scott
et, pour illustrer mon propos que diriez-vous de cette toile amputée de certaines parties ?
Image
pour ma part je ne saurais l'accepter !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Deltafan

Message par Deltafan »

J'étais intéressé par le Napoléon de Ridley Scott, mais quand j'ai vu qu'il ne racontait l'histoire que sous l'angle de la relation de Napoléon avec Joséphine et qu'il prenait certaines libertés avec l'histoire (notamment faire tirer au canon sur les pyramides en Egypte... Alors que l'expédition voulait au contraire faire "redecouvrir" l'Egypte ancienne au monde, c'est pas le meilleur argument scénaristique...), ça a beaucoup refroidi mes ardeurs... J'attendrai qu'il passe à la télé pour voir ce que j'en fais.

Bon, maintenant, peut-être que la version Director's cut gommera ces défauts. En tout cas, je l'espère...
Répondre