COEURS NOIRS - série télé

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Pierre Droudrou

COEURS NOIRS - série télé

Message par Pierre Droudrou »

Image Image
Cœurs noirs est une série française créée par Duong Dang-Thai et Corinne Garfin. Réalisée par Ziad Doueiri cette série est mise en ligne le 3 février 2023 sur Prime Video. La série a été acquise par la BBC et diffusée à partir du 21 octobre 2023 sur BBC iPlayer et BBC Four au Royaume-Uni sous le titre anglophone Dark Hearts[1].
synopsis
La série raconte l'histoire d'un groupe d'opérateurs des forces spéciales françaises en Irak (alors que la France participe par ailleurs depuis septembre 2014 à la coalition internationale en Irak et en Syrie via l'opération Chammal), à la veille de la bataille de Mossoul en octobre 2016. Ce groupe est chargé d'exfiltrer la fille et le petit-fils d'un responsable local de Daech. Par ailleurs, il est chargé de récupérer les djihadistes français qui se sont rendus sur place, dans la foulée des attentats du 13 novembre 2015 en France.
je n'avais pas vu la saison 1 c'est mon vieux camarade de collège qui m'en a fait l'éloge et qui m'a incité à découvrir la saison 2 que j'ai fort appréciée et dont je viens de terminer la lecture ayant enregistré chaque épisode !
Image
maintenant je vais attendre impatiemment la saison 3 pour pouvoir assister à la libération et récupération. de Soraya
je vous recommande l'ensemble - dès disponibilité en DVD ou Bluray j'effectuerai l'investissement des 2 saisons d'une réalisation passionnante et réaliste qui fait largement la nique aux séries américaines. :pouce: :clap:
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Deltafan

Re: COEURS NOIRS - série télé

Message par Deltafan »

Je suis en train de regarder la fin de la saison 2, que j'ai prise dès le début. J'aime bien. Je n'avais vu la saison 1 que par intermittence, du coup je n'avais pas accroché aussi bien. Mais là, j'ai fichtrement envie de voir la saison 3 (et de revoir la 1) :mrgreen:
Répondre