Salut
Je fait une BD avec des avions et j’ai du mal avec les décors cachés. Je veux montrer des hangars ou avions un peu camouflés, mais sans que ça fasse faux. J'ai pensé à rajouter un filet de camouflage haut de gamme sur mes structures pour créer de l’ombre et du relief mais je sais pas trop comment les dessiner correctement dans les planches. Vous avez des exemples dans vos BD où c’est fait de manière crédible ? Genre Buck Danny ou Tanguy & Laverdure, je me souviens de quelques scènes mais pas assez... Même juste des albums où le décor extérieur est bien travaillé avec des filets ou des ombrages ça m’aiderait beaucoup.
Camouflage dans les scènes BD
Re: Camouflage dans les scènes BD
Salut Braco , de mémoire les avions amis ou ennemis sont rarement camouflés voir pas du tout par rapport a leur environnement dans les bd de Buck Danny ou de Tanguy et Laverdure ...
Les auteurs de ces bd utilisent plutôt l'aspect naturel des décors qui leur sont donnés : des grottes , des cavités naturelles dans une montagne aménager ...pour cacher les avions des ennemis ...
Peut tu Braco ,si tu le souhaite par contre juste décrire ta scène précisément et l'époque de l'avion a camouflé , le type de hangar , l’environnement autour : arbres , jungle, campagne ,désert , montagne , piste d'envol ... pour que je puisse t'aider autrement ...
Cordialement M_tek
Les auteurs de ces bd utilisent plutôt l'aspect naturel des décors qui leur sont donnés : des grottes , des cavités naturelles dans une montagne aménager ...pour cacher les avions des ennemis ...
Peut tu Braco ,si tu le souhaite par contre juste décrire ta scène précisément et l'époque de l'avion a camouflé , le type de hangar , l’environnement autour : arbres , jungle, campagne ,désert , montagne , piste d'envol ... pour que je puisse t'aider autrement ...
Cordialement M_tek