Mystère en Antarctique

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

Cela dit, un duo d'aventuriers constitué d'un homme et de son chien, ça a déjà été fait. Mais diable, où donc?
Black et Mortimer? :D
Avatar de l’utilisateur
L'Amiral
Messages : 20
Inscription : lundi 24 mai 2004, 19:49
Localisation : Italie

Message par L'Amiral »

Salut les gars,
I was able to read n. 51.
I have to admit I had some prejudices after the terrible n. 50 but I enjoied very much the Antartic adventure from the first to the last ballon.
By the military point of view it was quite right, the South Pole is really the last frontiere open at any chance.
The fact our heroes encountered a new Nazi treasure is not so impossible: the III Reich was pure anarchy and any agency followed its path. The patroille au aube was a matter (there were artist masterpieces too, do you remember?), simply gold in bars quite an other one. This last cargo could be a purely SS initiative.
The fact that the US NAVY encounterd it again is the simply relationship which links the fact that only the sea gate (or better, the underwater one) was open to Germany in 1944 and 1945 and the simple reality that the American navy is the master of the seas since 1943.

I appreciated very much the fact that for the first time (and not only in the Buck Danny stories) we have got a German character led by an adventure spirit, Karl May style, to pertecipate at the treasure recovery party who is not the usual Nazi caricature spending his time to murder and torture, but an honest guy who discover to have middle himself in the wrong party. I would appreciate very much to see him again in the future, maybe with Sonny flying a Fokker DR.I replica somewhere in Bavaria.

The French and American mix is not unrealistic; as a matter of fact the Marine Nationale and the Marina Militare are, today, the only navies able to operate by air and not only in electronic link and real time with the USN, while the Royal Navy, always a step behind the others in electronic warfare since the Seventies for economic reasons, depends on the slower NATO nets.

If really I have something to suggest to the authors I could contest some nautical details: the ex minesweeper of the Greenpeace company is too much brand new; the idea to use, in these windy seas, a chopper from such a small and dancing platform is not suicide, is murdering first and last. Even in January, then, the ships would not be so clean but rusty and covered by ice.

The expenses by the mistrious villains (but why the usual international criminal gang someone supposed? A rouge state (and, perhaps, not rouge at all) is more than enought.
A IX type U boat could have carried about 50 tons of gold (the capacity was for more than 300, but gold is so heavy that it was necessary to put the boxes on the larger surface available not to endanger the ship hull; when the British used some cruisers to carry their gold in Canada in 1940 they discovered the 152 mm projectiles reserves used to settle the bars were all bent when they arrived at Halifax); in time (since 1944) of gold standard reserves after Bretton Woods, the capacity to use at will on the markets a small, but decisive quantity of gold facing the American material control become decisive. De Gaulle paid the French grandeur of the Sixties by his advisers intelligent suggestions to use in this way the gold the French had saved, in 1940, at Dakar, from the British rapacious hands.

Moral: vive la France and my compliments for a very good history.

EC
Ciàpla adàsi, stà léger
Avatar de l’utilisateur
discus
Messages : 23
Inscription : mardi 24 août 2004, 22:06
Localisation : LFBO-LFLO

Message par discus »

Ayé, je viens de le lire ce fameux 51éme album tant attendu. :P

Impressions à chaud:
Côté négatif:
- trop de Buck et pas assez de Sonny, Cindy et surtout Tumb.
- scénario très bien au début mais que je trouve un peu baclé sur la fin, notamment l'arraisonnement du sous-marin à mon goût trop facile (d'ailleurs j'ai lu 2 fois le passage pour comprendre :? ) Et ça me laisse l'impression que la fin a été raccourcie pour tenir dans le nombre de planches imparties; on ne sait même pas si les commenditaires des fouilles sont arrêtés.

Celà dit, il y a du positif:
- le scénario est bien mieux que celui de "Sabotage au Texas" (sauf comme je l'ai déjà dit la fin qui me laisse sur ma faim :roll: comme pour l'album précédent)
- Buck toujours "à fond" même si je le voyais bien rrevenir apponter en Super Etendard.
- Pas de Lady X.
- Quelques bon gags.
- la Marine Française en action (après les quelques M 2000 de l'escadrille fantome)
- Francis Bergèse toujours aussi excellent pour la qualité de ses dessins.

Au final, mon impression est plutot bonne. Si je devais le classer par rapport aux autres albums de la série, il se situe dans la première moitié du classement.

Vivement le n°52. :wink:
Glider Pilot
RaNma
Messages : 8
Inscription : vendredi 17 juin 2005, 16:08
Localisation : Huy -BE

Message par RaNma »

Hello

J'ai couru chez mon libraire à la sortie de cet album tant attendu. Dans l'ensemble, il me plait beaucoup puisqu'on y retrouve des jets 'convetionnels' et surement la dernière apparition des F-14 si difficiles à desiner et retirés de l'USN cette année.
Il y a en effet quelques raccourcis du scénario qui laissent sur sa faim mais Bergèse possède un énrome talent pour s'occuper seul du dessin et des scénars.
Pour les remarques sur la colorisation en DAO, je ne vois pas de différences énormes avec les autres albums; il serait intéresant d'avoir l'information de N. Bergèse à ce sujet.

Vivement la suite!
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

RaNma a écrit :Pour les remarques sur la colorisation en DAO, je ne vois pas de différences énormes avec les autres albums; il serait intéresant d'avoir l'information de N. Bergèse à ce sujet
Non, pas la peine de demander à Nathalie Bergèse : c'est sûr, la colorisation a été faite par ordinateur...
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Et bien voilà, je viens ici pour vous faire part de mes impressions...
Franchement, je ne suis pas déçu ! Je m'attendais à un genre "Sabotage au Texas" et ben heureusement non ! L'histoire est digne d'un VRAI BDanny ! Les dessins sont excellents, mais je suis d'accord avec Discus :
Il a écrit :Trop de Buck et pas assez de Sonny, Cindy et surtout Tumb.
Tumb est INEXISTANT ! On savait qu'il était toujours en retrait mais là il ne sert à rien ! Bizarre... Bergèse aurait-il du mal à dessiner son visage ? :lol: :lol:
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

Salut à tous ! :wink:
Mes impressions sur ce nouvel album.
Je le trouve nettement supérieur au précédent, d'ailleurs ils ne sont même pas comparables.
L'histoire, même si elle reprend le trésor des nazis, est excellente , rythmée et moi, les gags de Sonny et de O'Connor m'ont bien fait rire, n'en déplaise à d'autres...
C'est vrai que la fin est un peu raccourcie. Mais je crois que le problème si problème il y a, c'est que les histoires de Francis Bergèse sont faites ou on l'étoffe pour tenir sur 2 albums. Si cela avait été le cas avec cette histoire, je pense que les petits griefs que tout le monde fait à ce 51 ème album auraient disparus. Des passages auraient pu être développés au lieu de nous laisser sur notre faim surtout en ce qui concerne la conclusion.
Pour revenir avec la comparaison entre Patrouille à l'aube et ce dernier album, dans le premier il s'agit d'objets d'art, il me semble, alors que dans Mystère en A.., il s'agit d'or seulement...
En tout cas, j'espère franchement que la prochaine histoire se déroulera sur 2 albums.
Un dernière chose. Certains reprochent l'absence de Tumb et aussi de Sonny. Mais savez-vous que quand L'escadrille Fantôme est paru Francis Bergèse a eu des reproches de lecteurs parce que Sonny était trop présent et qu'on y voyait pas assez Buck!!!Allez contenter tout le monde..
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

http://buckdanny.aeroplanete.net/

Message par Robert »

Bonjour ä tous,

Le nouvel album Buck Danny "Mystère en Antarctique" est sortir.
(juin 1, 2005: l'Italy; juin 8, 2005: la France, Belgique et les Pays-Bas; 2006/2007: l'Allemagne :cry: )

Mais..., when may we expect update of http://buckdanny.aeroplanete.net/ :?:
#BuckDanny060
blackfoot
Messages : 38
Inscription : lundi 12 janvier 2004, 16:05
Localisation : 1ère région aérienne

Message par blackfoot »

bof!!! c'est O'Connor's story ...au moins dans le 50 on y échappait
blackfoot sur la fréquence
pour un passage bas rapide
Image
ce n'est pas le ciel mais la terre qui fait le danger de l'aviation
blackfoot
Messages : 38
Inscription : lundi 12 janvier 2004, 16:05
Localisation : 1ère région aérienne

Message par blackfoot »

SS20 a écrit :
Cela dit, un duo d'aventuriers constitué d'un homme et de son chien, ça a déjà été fait. Mais diable, où donc?
Black et Mortimer? :D
wallace et gromit? :P
blackfoot sur la fréquence
pour un passage bas rapide
Image
ce n'est pas le ciel mais la terre qui fait le danger de l'aviation
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

tintin et milou... ze classique
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
maxov
Messages : 20
Inscription : samedi 18 juin 2005, 14:41
Localisation : toulouse

Message par maxov »

y a obelix et idefix aussi :D
si j'avais su j'aurai fait plombier

Einstein
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Lucky Luke et Rantanplan.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Sonny Tuckson et O'Connor

Message par Robert »

... et peut-être une nouveau "spin-off"/série:


"O'CONNOR contre SONNY TUCKSON" 8)



Hein :!: JMC ...au secours :wink:
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

Oui, mais ma propositon était plus drôle!
SS20 a écrit :Black et Mortimer? :D
Répondre