Vos passages préférés

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
discus
Messages : 23
Inscription : mardi 24 août 2004, 22:06
Localisation : LFBO-LFLO

Message par discus »

2 petites choses:

-Maxov: dans Alerte Nucléaire (Le Feu du ciel), l'avion de Tumb c'est pas un Crusader mais un A7 Corsair II. :wink:

- Un des mes passages préférés c'est dans L'escadrille Fantôme quand sonny et Slim voient arriver Buck: la remarque de Slim à propos de Buck: "Alors lui, il a dù larguer une bombe H ou casser un porte-avion entier pour en arriver là!"

:wink:
Glider Pilot
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

:lol: :lol: :lol: Oui a leurs places je me demanderais le même chose !!!!!!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
maxov
Messages : 20
Inscription : samedi 18 juin 2005, 14:41
Localisation : toulouse

Message par maxov »

merci pour la precision Discus et je trouve aussi que ce passage de l'escadrille fantome est pas mal! :D
si j'avais su j'aurai fait plombier

Einstein
dragon
Messages : 28
Inscription : mardi 11 avril 2006, 14:24
Localisation : Bastogne
Contact :

meilleur

Message par dragon »

dans les agresseurs : Pavel joue au jeu d'adresse avec sonny
dans cette planche tumb est tordu de rire
et dans le feu du ciel : l'amiral qui perd son pari et doit manger sa casquette
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

SS20 a écrit :Par contre, j'ai bien aimé l'épisode des patins à roulette sur le porte avion en Corée.
1ier marin: "L'Amiral a acheté ça: une authentique carte coréenne du 16ième siècle, peinte sur soie"
2ième marin: "Ca doit valoir cher"
Sonny (arrivant en trombe sur ses patins): "NOOOOOOON!!!" *SCRAACH!* la carte!!
Tao
Messages : 19
Inscription : vendredi 14 avril 2006, 12:55

situation loufoque

Message par Tao »

L' album : "Un avion n'est pas rentré" est sans conteste celui qui contient la plus forte dose d'humour (le coup des patins à roulettes, l'accueil de Tuckson par les nouvelles recrues). Je trouve que Hubinon se sont déchaînés par rapport aux autres albums. C'est la première fois que l 'on voit Tumb et Buck se tordre de rire à ce point.
dragon
Messages : 28
Inscription : mardi 11 avril 2006, 14:24
Localisation : Bastogne
Contact :

meilleur

Message par dragon »

aussi dans menace au nord : Sonny croit repérer des espions de Lady X , ils envoient toute une armada pour arreter ... des pingouins
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Oui... Après, dans les derniers albums c'est ce que je reproche : l'humour devient lourd, lourd, avec ce O'Connor qui fait tout le temps les mêmes co...... Vivement le prochain album qu'il se fasse tuer au combat !
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
squawk23
Messages : 5
Inscription : vendredi 23 juin 2006, 22:58
Localisation : Lausanne, Suisse

Message par squawk23 »

je n'ai que six "Tout Buck Danny" (j'en suis passé à sept cet après-midi :D ), mais j'avoue que j'adore l'instant dans "Alerte Nucléaire" où, sur leur île de la région des Exumas, dans la nuit il entendent le vrombissement du moteur du bateau cubain arrivant...

C'est un instant très bref, mais avec, je trouve une intensité intéressante à ce moment là...

PS Je suis nouveau ici, passionné d'aviation et aussi de course automobile, je pilote des planeurs en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

bienvenue par ici!
Jeepee
squawk23
Messages : 5
Inscription : vendredi 23 juin 2006, 22:58
Localisation : Lausanne, Suisse

Message par squawk23 »

Merci, le bèlge

(tiens une petite vidéo pour toi, qui n'a pas de rapport avec l'aviation mais qui est diablement drole, je sais pas si tu comprend le flamand...)

http://www.koreus.com/media/presentateur-moqueur.html
Osta
Messages : 26
Inscription : lundi 18 septembre 2006, 17:08
Localisation : Tunisie

Passage préféré

Message par Osta »

Le coup de Sonny au début de "Alerte en malaisie".

Encore Sonny dans "Pilots d'essai" avec sa "fêlure de crâne de naissance".

L'idée de Tumb dans "escadrille de la mort"
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit : Ces situations typiquement aéronautiques m'ont toujours fait frissonner. Elles sont assez fréquentes dans les Buck Danny scénarisés par Charlier comme dans Tanguy ; et je retrouve également avec plaisir des anecdotes de ce genre dans Missions Kimono. Et qu'il s'agisse des séries de Charlier ou des albums scénarisés par JYB, nous savons que la quasi-totalité de ces anecdotes sont inspirées de faits réels.
Pour "Missions Kimono", en particulier pour l'album "Tiger", je confirme.
Par exemple : la visite des pilotes Tiger chez moi est tout à fait réelle (la raison invoquée également), la peinture du F16 Belge, qui se délite et disparait, la surdité du colonel également, jusqu'à la dompteuse de tigres, etc.

Pour les aventures de Buck Danny, le moment que j'apprécie le plus au niveau intensité et adrénaline, c'est l'interception du Mig29 et le contexte qans lequel on se trouve à ce moment dans l'album "Les agresseurs".
Au moment où j'ai découvert cette histoire, on était peut être à la fin de la guerre froide, mais on y était encore, et un tel incident, dans la réalité, aurait pu avoir des conséquences plus que facheuses.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Comme SS20 le coup des patins à roulettes sur le Valley Forge ! Je n'aurais pas mieux trouvé ! Mais, c'est un souvenir cocasse !

Par contre, en termes de séquence : la fameuse attaque des "Tigres Volants" dans la série "Le Retour des Tigres Volants".

Elément intéressant : "Quand Sonny rentre dans "Le Tigre de Malaisie" et conduit l'attaque contre les Jonques avant de se faire passer au cirage !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 36
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : Dans mon vol de retour

ça aussi c'est bon

Message par Colonel Konilev »

Moi, j'adore, dans "Prototype FX-13" ou "Escadrille ZZ", à la fête de San Jacinto, quand sonny parvient à faire monter sa fiancée et sa mère dans un avion, terrorisées à l'idée de voler, et Tumbler qui dit au pilote : "Vous emmenez deux sportives qui adorent les sensations fortes, alors mettez le grand jeu, du tassé!", et sa tête dans la case suivante....

Ou, comme beaucoup, les patins à roulettes du "Valley Forge", quand Sonny place ses patins sous un paillasson, sous "les yeux amusés" de Buck et Tumb... qui envoient un complice simuler une chute.... Sonny qui fonce et qui atterrit dans le mess, engloutissant pour 67$ d'alcool... :lol:
SF-SN
Répondre