Présentation !!!

Les nouveaux inscrits doivent se présenter afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Zidorow
Messages : 9
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 15:56

Message par Zidorow »

Oups en effet j'avais oublier de mentionner que j'etait de ce beau pays qu'est la belgique...

C'est vrai que faisant partie de l'armée de l'air Mam'zelle Cecille devais connaitre ce nom...
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Je ne connais pas ce nom mais je connais le nom des bases françaises...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Zidorow
Messages : 9
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 15:56

Message par Zidorow »

En effet et par definition si elle n'est pas francaise c'est que elle est autre part bien que le nom ne puisse pas forcement certifier l'origine mais tu avais vu juste...
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Ce nom sonne "français" et comme il y a pas mal de Belges sur ce forum... Je me suis dit que c'était surement en Belgique. Sinon, je connais Florennes aussi...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Zidorow
Messages : 9
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 15:56

Message par Zidorow »

oui se sont les deux principales bases aerienne en territoire francophone
Fox one
Messages : 6
Inscription : samedi 24 décembre 2005, 13:10
Localisation : Est de la France

Re: Présentation !!!

Message par Fox one »

[quote="cécile"]J'ai proposé l'idée donc je commence...

Je m'appelle Cécile Bresson, j'ai 23 ans.

Je suis dans l'Armée de l'Air depuis 2 ans comme sous-officier dans le renseignement.

Bonne idée ma chère Cécile !

Inscris depuis décembre 2004,je ne me suis pas présenté,milles excuses!!


Je m'appelle Eric,j'ai 29 ans et je me trouve actuellement en poste à Chalons en Champagne au 402 éme régiment d'artillerie donc dans l'armée de terre.

Comme toi,j'occupe un poste de sous officier renseignement mais dans mes systèmes d'arme sol air "Hawk et Mistral".
Je suis dans la boucle depuis maintenant 12 ans et je ne m'en lasse pas

J'ai eu l'occasion de faire quelques missions notement 2 en Guyane française et plus précisément à Kourou ou j'ai pu assouvir ma passion de l'aéronautique en cotoyant la fusée Ariane (IV et V) et en effectuant quelques vols sur Puma.
Je me suis rendu ensuite sur le territoire de Djibouti ou nous nous occupions de la défense du port durant la période septembre 2004 janvier 2005.
Occasion de cotoyer aéronefs français(mirage 2000,transall c160,Bréguet atlantique,gazelle,puma mais aussi américaine (C5,UH 60 blackhawk,Stallion et autres ) mais surtout j'ai assisté à la partie du tournage du film "les chevaliers du ciel" qui se déroulait sur le territoire à l'époque.
Peut être une mission en côte d'ivoire prochainement ou j'aurais peut être la chance de photographier les restes des SU 25 Frogfoot qui ont éffectués les raids qui ont tués nos compatriotes il ya peu histoire de montrer l'excellent travail de mes collègues du 1er RPIMa !

Sinon,je suis tombé dans l'aéronautique trés jeune avec un père pilote d'hélicos puis moniteur à Dax ma ville natale.
Grosse émotion vers l'age de 10 ans lorsque j'aireçu mon premier buck danny "CIEL DE COREE" puis la collection s'est agrandie et la passion vie toujours....

Voila c'est fait ma chère Cécile,animatrice assidue de ce site ! et collègue sous officier .
PS:Au fait cette mission en Corse était ce sur la base de solenzara ?
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Oui c'était bien sur cette base.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

Bonjour à tous ! J'ai découvert ce forum extraordinaire ces jours-ci et je m'inscris sans plus tarder.

Je m'appelle Michel (Mike Tango, ce sont mes initiales). J'ai 49 ans, je suis ingénieur (comme Buck Danny) et j'habite à Montréal.

Je suis passionné d'aviation depuis toujours. J'ai lu mes premiers Buck Danny quand j'étais enfant. J'ai grandi à Chicoutimi, près de la base militaire de Bagotville, un endroit fréquenté par Dan Cooper. Ado, je faisais partie des cadets de l'air, ce qui me permettait de me rapprocher encore plus des Voodoo, des CF-5 et des T-33 qui y étaient basés. J'écoutais religieusement tous les épisodes des Chevaliers du ciel.

Je ne travaille pas dans le domaine de l'aviation mais j'ai toujours la même passion. J'ai tous les Buck Danny et je suis en train de compléter ma collection de T&L et Dan Cooper. J'aime bien le simulateur de vol de Microsoft.

Mes BD préférées : Tintin, Blake et Mortimer, Buck Danny, T&L et Dan Cooper.

J'ai eu la chance de rencontrer Weinberg et Bergèse lors de salons du livre à Québec et Montréal respectivement. Ils m'ont fait chacun une dédicace avec un joli dessin.

Je vous laisse là-dessus. A+

Michel
Dernière modification par Mike Tango le mardi 03 janvier 2006, 17:31, modifié 1 fois.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Tiens, on a le même âge... Bienvenue au club !
Comme tu as vu - voire vécu, semble-t-il ? - cela de près, pourrais-tu nous parler des liens entre réalité et fiction dans la série Dan Cooper...? Avec éventuellement des anecdotes ? Des aventures ou des scènes vécues par Dan Cooper font peut-être référence à des événements aéronautiques peu connus ou même inconnus ici en Europe ? (mais pour causer de tout cela, va plutôt dans le forum consacré à Dan Cooper et regarde bien s'il n'existe pas déjà un sujet auquel tu pourrais t'intégrer).
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

Je suis très heureux de faire ta connaissance Jean-Yves.

Pour ce qui est de Dan Cooper, je veux bien essayer de faire des liens entre les histoires et la réalité. Je vais regarder tout ça.

Ceci dit, je ne connaissais pas les Missions Kimono mais ce que j'en ai vu sur le forum me plait beaucoup. Je vais d'ailleurs tenter de me procurer quelques albums dès ce soir en espérant qu'on peut les trouver au Canada.

Michel
Dernière modification par Mike Tango le mercredi 04 janvier 2006, 5:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Bienvenue à bord !!!!!!! Amuses-toi bien parmi nous !!!!!!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2105
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bienvenue à notre cousin de la belle province :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Mike Tango a écrit : (...) je ne connaissais pas les Missions Kimono mais ce que j'en ai vu sur le forum me plait beaucoup. Je vais d'ailleurs tenter de me procurer quelques albums dès ce soir en espérant qu'on peut les trouver au Canada
La série est diffusée au Canada par une société qui s'appelle Fichtre. A signaler aux libraires que tu contacteras et qui auraient des difficultés à la trouver.
Quant aux liens entre réalité et fiction au sein de la série Dan Cooper, inutile de te lancer dans une vaste étude exhaustive... Juste quelques infos dont tu aurais connaissance sur la façon d'Albert Weinberg de se documenter sur place, d'imaginer des histoires à partir de faits réels ou du moins dans un contexte authentique, de se lier avec des pilotes de la RCAF pour s'informer, etc. Dans sa promo de la série, à une époque, l'éditeur disait que Dan Cooper, personnage de fiction, était considéré par les "vrais" pilotes canadiens comme l'un des leurs ; je crois savoir qu'il y a eu diverses manifestations prouvant cette sorte d'adoption.
Albert Weinberg pourrait parler savamment de tout cela mais il n'est pas membre du forum (et je crois savoir qu'il est souffrant ces derniers temps), et d'autre part ce serait mieux que quelqu'un de "neutre" disserte sur ce vaste sujet. A toi la balle, Mike Tango... (mais va plutôt dans le sujet "Dan Cooper" plutôt qu'ici).
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

Bonjour Cécile et Deltafan, ça fait plaisir de vous saluer aussi.

Jean-Yves, merci pour le nom du distributeur. Je suis en vacances dans la région de Sherbrooke pour la semaine et je n'avais pas trouvé chez mon libraire habituel ici. Dès que je retournerai à Montréal, j'irai chez Fichtre qui d'ailleurs n'est pas très loin de chez moi (et selon leur site web, ils ont tous les livres en stock).

Pour Dan Cooper et la réalité, je ne prévoyais pas faire une étude exhaustive. D'ailleurs, c'est assez apparent que c'est une oeuvre de fiction. Ça me rappelle d'ailleurs une de ces aventures (je ne souviens pas du titre) selon laquelle il y aurait des ours polaires près de Montréal : il n'y en a pas. Bien entendu, je discuterai de tout ça dans la section sur Dan Cooper.

Michel
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

OK, on attend ça avec intérêt...
Répondre