"Sabotage au Texas", Buck Danny n°50

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete

Vous lirez "Sabotage au Texas", le nouveau "Buck Danny"...

Le sondage est terminé depuis le jeudi 09 janvier 2003, 23:07

Au fur et à mesure de sa publication dans "Spirou"
2
50%
Le jour de la sortie de l'album, en décembre
1
25%
Dans les semaines qui suivront la sortie de l'album
1
25%
Plus tard
0
Aucun vote
Vraiment plus tard...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

"Sabotage au Texas", Buck Danny n°50

Message par Antoine »

Nouvel album de Buck Danny, nouveau sujet!
Avez-vous lu les premières planches de "Sabotage au Texas" dans le Spirou du mercredi 9 octobre? Et qu'en pensez-vous?
:?:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Couverture

Message par Antoine »

Depuis le temps que je l'espérais! :D Voici la couverture de Sabotage au Texas, le Buck Danny n°50!!!
Image
(c) Bergèse/Dupuis 2002
Soixante ans d'histoire de l'USAF sur cette couverture... Si ça n'est pas magnifique, malgré la taille ridicule de cette image! :D

Et bien entendu, le mot de l'éditeur: "Que Buck Danny participe à un grand show aérien, rien d'étonnant à cela ! Mais qu'il s'exhibe dans un vieux "Mustang", voilà qui est peu commun. Il faut dire que Sonny s'est dégotté une nouvelle fiancée dont le défunt mari avait une curieuse passion : collectionner les "warbirds", ces vieux avions de la Seconde Guerre mondiale maintenus en parfait état de marche. C'est donc à bord d'antiques coucous que Buck, Sonny et sa promise, Lulubelle, se rendent au meeting de Fredericksburg, au Texas. Sur place, l'étonnante conduite du major Warren ne manque pas d'attirer leurs soupçons. Y aurait-il du sabotage dans l'air ?"

Puis celui de la FNAC: "De la guerre dans le Pacifique à des interventions discrètes en ex-Yougoslavie, Buck Danny a été de tous les combats. Pour sa 50ème aventure, le plus célèbre aviateur de la BD découvre un nouvel adversaire, aussi implacable qu'inattendu : le Congrès des États-Unis d'Amérique !"

Bref, l'attente devient de plus en plus insoutenable... Vivement décembre!!! :D
Cécile

Message par Cécile »

Je lis les premières planches dans spirou (trop dur d'attendre décembre), je suis à chaque fois très impatiente de connaitre, la suite le programme à l'air très allèchant bien que certaines choses paraissent faciles à deviner...
Sinon réunir les vieux coucous de la 2ème guerre mondiale et les lampes à souder d'aujourd'hui est une excellente idée qui ne m'étonne pas tant que ça. Pour le 50ème album c'est une belle façon de célébrer ce cap important pour une série BD :D .
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Cécile a écrit : la suite le programme à l'air très allèchant bien que certaines choses paraissent faciles à deviner...
Sinon réunir les vieux coucous de la 2ème guerre mondiale et les lampes à souder d'aujourd'hui est une excellente idée qui ne m'étonne pas tant que ça. Pour le 50ème album c'est une belle façon de célébrer ce cap important pour une série BD :D .
Oui, la trame de l'histoire se fait de plus en plus claire, surtout si tu mets bout à bout la bande-annonce du site Spirou.com, le "mot de l'éditeur", le commentaire de la FNAC, et les planches que publie Spirou. Mais je suppose que si on avait eu la patience d'attendre jusqu'à la sortie de l'album en décembre, on aurait été entraînés par l'histoire sans faire attention à prévoir la suite au fur et à mesure de chaque page... C'est un peu comme pour Les Agresseurs: le scénario est très facile à prévoir (si Ouchinsky n'était pas un espion, il n'y aurait... pas d'histoire), mais il n'empêche que l'histoire est excellente (sans doute un des meilleurs Buck Danny selon moi). Donc pas de souci majeur à se faire sur Sabotage au Texas :D

En ce qui concerne les "coucous" et les "lampes à souder", je trouve aussi que l'idée de les réunir est superbe! Mais je regrette (c'est tout relatif) que Buck ne pilote pas un P-51A aux couleurs des "Tigres Volants" (Le 3 jaune, avec une tête de sioux sous le cockpit par exemple...)... Un clin d'oeil potentiel aux premiers épisodes...
PA3AMZ

BUCK DANNY NO 50

Message par PA3AMZ »

DESSINS: 100%
L'HISOIRE: TRES, TRES MOUVAIS.
PA3AMZ

BUCK DANNY NO. 50

Message par PA3AMZ »

ALBUM No. 50: LA DERNIERE ALBUM...?=>L'HISTOIRE.....hmm...?

LULUBELLE......?=>ALBUM No. 51 AVEC SUSAN HOLMES [ B.D. No. 4]....?

RIEN DE J.M. CHARLIER=> RIEN DE BUCK DANNY, JE CROIS.
Répondre