Quand mourra Lady X

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Tao
Messages : 19
Inscription : vendredi 14 avril 2006, 12:55

Quand mourra Lady X

Message par Tao »

Tout est dans le titre ! Personellement, je trouve paradoxal de nous rabacher avec cette femme. C'est vrai, Buck Danny est censé représenter une des bd les plus réalistes et depuis plus de 50 ans, cette femme n'en finit pas de mourrir et renaître. Elle doit avoir les mêmes gênes que Monsieur Ming. Bref quand quelqu'un aura un scoop sur la possible mort de Lady X faite le moi savoir que je sorte le champagne...
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

Si elle meurt, il faudra trouver un personnage aussi perfide j'espère.

Pour ma part je trouve admirable d'avoir réussi à intégrer dans le décor cette femme et l'avoir inscrusté avec brio au fils des albums.
Le fait de savoir si elle doit rester ou pas est un autre débat mais j'avoue me délecter à ses apparitions, surtout au baiser de glace que lui rend le colonel dans un des épisodes.
Image

M'enfin
dragon
Messages : 28
Inscription : mardi 11 avril 2006, 14:24
Localisation : Bastogne
Contact :

lady x

Message par dragon »

en attendant on la plus vue après l'album "tonnerre sur la cordillère"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: lady x

Message par Baptiste »

dragon a écrit :en attendant on la plus vue après l'album "tonnerre sur la cordillère"
Oui, mais on peut comprendre qu'il lui faille un peu de temps pour se remettre du crash et de l'incendie de son hélicoptère.
(Elle a d'ailleurs une capacité à se remettre des coups durs assez développée. Même si qu'elle met moins la main à la pâte personnellement que par le passé...)
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

a quand l'apparition de sa fille cachée qu'elle aurait eu avec son colonel (ou général j'ai un doute) japonais ?
Image

M'enfin
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: lady x

Message par Antoine »

Baptiste a écrit : (Elle a d'ailleurs une capacité à se remettre des coups durs assez développée.
Un peu comme Olrik dans B&M
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Quand mourra Lady X

Message par laurent »

Tao a écrit :Buck Danny est censé représenter une des bd les plus réalistes et depuis plus de 50 ans, cette femme n'en finit pas de mourrir et renaître.
C'est pas plus irréaliste que le fait que Buck lui-même vieillisse pas depuis 60 ans.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: Quand mourra Lady X

Message par Baptiste »

laurent a écrit :[C'est pas plus irréaliste que le fait que Buck lui-même vieillisse pas depuis 60 ans.
Sans compter que Lady X a elle retrouvé une seconde jeunesse avec Bergèse!
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Et une nouvelle tête. Faut dire qu'elle en avait déjà essayé plusieurs.
En fait, Lady X est peut-être un titre, comme roi, présidentde la république ou dalai-lama. Quand une meurt, on en désigne une nouvelle.
Tao
Messages : 19
Inscription : vendredi 14 avril 2006, 12:55

Lady xxxx.... etc.

Message par Tao »

Pour reprendre Laurent à propos de réalisme, je préfère voir Buck Danny survivre aux années et aux nombreux crashes que Lady x mourrir (croit - on ) pour réapparaître visage caché (tiens tiens qui - est ce?) 2 n° plus tard. Finalement, Buck Danny n'est - il pas vu comme un héros de son temps ( le buck danny des années 50 60 70 80 etc.) qui n'est pas censé avoir + de 80 ans ? Ce qui me gêne le plus ce n'est pas tant le fait de voir Lady x depuis 50 ans mais de la voir mourrir et renaître tout le temps. C'est du réchauffé. Mais à choisir, je préfère la lady x de hubinon dans les anges bleus.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Lady xxxx.... etc.

Message par laurent »

Tao a écrit :Mais à choisir, je préfère la lady x de hubinon dans les anges bleus.
Monsieur aime le cuir ?
Tao
Messages : 19
Inscription : vendredi 14 avril 2006, 12:55

Message par Tao »

LOL. Bien sûr. Non, j'aime la manière dont elle se fait prendre par derrière par Tuckson ivre. Le baiser dans tonnerre dans la cordillière c minable, juste un canard en 60 ans de carrière... c minable
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

Tao a écrit :....j'aime la manière dont elle se fait prendre par derrière .........
ça pourrait être mal interprété :lol:
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

J'espère que Lady X va rester. Pour moi, elle fait partie des personnages de la série comme Tumbler et Tuckson. C'est l'éternel lutte entre le bien et la mal. On retrouve une situation semblable dans un très grand nombre de classiques de la BD et d'autres genres.

Tintin et Rastapopoulos
B&M et Olrik (comme dit précédemment)
Bob Morane et M. Ming (id.)
Capitaine Scarlett et Capitaine Noir
Sentinelles de l'air et Hood
Troy Tempest et Lord Titan (de même que l'agent secret dont j'ai oublié le numéro (X-20 ?)
Harry Potter et celui dont on ne doit pas...
Sherlock Holmes et le professeur Moriarty
et combien d'autres...

Mike Tango

(Ce qui me fait penser qu'on n'a pas vu Slim Holden depuis longtemps.)
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Mike Tango a écrit :(Ce qui me fait penser qu'on n'a pas vu Slim Holden depuis longtemps.)
Il était en Bosnie, tout de même, pour avoir cassé un F-22 qu'il avait emprunté sans pouvoir voler dessus...
ça nous éloigne du sujet, mais c'est amusant de voir comment Slim Holden suit un peu une carrière parallèle au trio, les précédent ou les suivant dans les différentes affectations. Il essaie le X-15 après eux, mais les précède sur les essais de l'A-12 comme du F-22, par exemple. Au fond, qui sait, si cette logique est respectée, il est peut-être maintenant occupé à présenter le F-22 en meetings à moins qu'il ne soit dans les transports en Afghanistan pour pouvoir accueillir nos héros...?
Baptiste,vieux nouveau
Répondre