T & L au cinéma !

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

steph a écrit :Les aventures de Bill et John (film d'animation)
C'est quoi ?
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Certainement ça : http://billetjohn.free.fr

Julien
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

Le DVD vient de sortir, et je n'ai pas su résister longtemps à l'envie de me le procurer!
J'ai acheté la version "collector" avec les bonus. Le "making of" est sans surprise, intéressant mais sans grand intérêt particulier.
Par contre, il y a un petit film de 26 minutes, "Le bal des aigles" composé à 100% de prises de vues aériennes, parfaitement mises en musique et sans aucun commentaire. Ca a été fait à partir des rushes du film, mais vu la qualité de ces images, il n'y a absolument rien à jeter. Franchement, ça fait une demi-heure de grand spectacle aéronautique sans bla-bla aucun, et ça vaut franchement les quelques euros de plus par rapport à la version normale du DVD.
Pour le film en lui-même, je pense qu'il n'y a rien à rajouter par rapport a ce qui a déjà été dit sur ce forum.
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

Eagle34 a écrit :et ça vaut franchement les quelques euros de plus par rapport à la version normale du DVD.
Combien ? :shock:
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Message par Lima Bravo »

Merlock a écrit :
Eagle34 a écrit :et ça vaut franchement les quelques euros de plus par rapport à la version normale du DVD.
Combien ? :shock:
5 euros de plus...
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Et on ne peut pas avoir seulement ce bonus là ? Le film de 26 minutes avec que des images aériennes sans commentaires ???

Non ? Ok, je sors... :lol:
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Message par Lima Bravo »

Eagle34 a écrit :Par contre, il y a un petit film de 26 minutes, "Le bal des aigles" composé à 100% de prises de vues aériennes, parfaitement mises en musique et sans aucun commentaire. Ca a été fait à partir des rushes du film, mais vu la qualité de ces images, il n'y a absolument rien à jeter.
Dommage cependant que le ratio hauteur/largeur de ce petit film soit effroyable : sur un écran 16/9e, c'est plus de la moitié de la hauteur de l'écran qui est noire !! Les deux bandes noires qui encadrent le film sont beaucoup plus hautes que le film lui-même. Et utiliser la fonction "zoom" diminue la qualité de l'image et le champ du film...
On peut aussi regretter l'absence de commentaire du réalisateur au long du film. Le Making-Of est intéressant (Philippe - "Philou" - Charlier y apparaît même brièvement), mais insuffisant.
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

Voici deux liens pour telecharger des videos du bal des aigles (avec des bande son différentes):

http://www.wimp.com/thechase/

http://www.aviapedia.com/videos/fighter ... e_full.avi
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Hum...

C'est très gentil à toi de nous donner ces liens, mais en principe c'est illégal... Vaudrait mieux que tu proposes de donner les liens par mp, c'est plus discret et plus sympa pour les admins du site et du forum.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

Bonjour

Je viens de voir le film et je trouve que ça manque de punch au niveau du scénario et des acteurs. L'histoire est bien, mais un poil d'humour en plus et de charisme aurait été agréable.

Je l'ai bien aimé quand même, et je le reverrai avec plaisir.

Les scènes en plein vol sont magnifiques parcontre et m'ont plus marqué qu'un certain film qu'il ne faut apparemment pas citer :)
Image

M'enfin
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Bonjour !
Petit nouveau sur ce forum, et comme vous tous passionné et dingue d'aviation militaire, je tenais à donner, aujourd'hui, mon avis sur le film "les chevaliers du ciel", suite à un énième visionnange, récent, qui m'a fait apparaître certains liens entre personnages et intrigue, que je n'avais pas remarqués auparavant, trop occupé à rechercher et critiquer les incohérences techniques (la passion rend maniaque).
Le gros défaut de ce film viendrait plutot d'un mauvais découpage, rendant le scénario, pourtant interessant (et fortement inspiré des albums de T&L), presque "illisible".
Mon avis, plutot négatif à l'époque, serait plus positif maintenant, sans pour autant oublier que c'est une simple BD d'aviation adaptée, en une seule histoire, au cinéma, avec les défauts recurents d'adaptation cinématographique de toute oeuvre écrite.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Salut Raymond, bienvenue sur Aéroplanète :D


Perso, je regarde actuellement la série TV des années 60, et si le scénario est souvent simpliste, pour le reste, c'est un régal. Je ferai mon CR à l'issue 8)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit : (...) la série TV des années 60, et si le scénario est souvent simpliste, pour le reste, c'est un régal.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que le scénario est simpliste ; à mon avis, il y a une connotation péjorative dans ce mot... Mais, trois choses :
1) je parle en tant que scénariste, et de toute façon je ne fais que répéter ce que disent les grands auteurs : les meilleures histoires sont les plus simples (exemple souvent cité : résumez une histoire de Tintin en 4 ou 5 lignes, et vous constaterez qu'elle est extrêmement simple. Et pourtant, c'est Tintin...).
2) chaque épisode des Chevaliers du ciel (époque fin des années 60) tient en 25 minutes. Pas facile de développer une intrigue dans ce format obligé et relativement court. Le mieux pour y arriver, c'est de faire simple...
3) JM Charlier savait raconter une histoire en la présentant comme simple et facile à suivre par tous, même s'il y avait des trucs tarabiscotés dans ses intrigues. C'est sans doute ce qui pouvait donner l'impression de "simplisme".
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Une série ou un film peuvent avoir différentes qualités ou défauts. Les qualités peuvent compenser suffisamment les défauts pour en faire un spectacle agréable pour le spectateur.

J'adore les 6 films de Star Wars, ainsi que la série télévisée de science fiction Babylon V. Je peux leur trouver un tas de défauts, y compris en matière de "simplisme", mais aucun autre film ou aucune autre série ne crée une atmosphère que j'apprécie autant (selon mes propres goûts, forcément).

Je n'ai pas fini de regarder la série TV des Chevaliers du Ciel. J'avais même hésité à l'acheter après avoir vu certaines critiques sur certains sites français consacrés à l'aviation. Les critiques en question faisait justement référence au côté "simpliste" de l'histoire. Mais je suis en fait agréablement surpris par ce que je vois en visionnant cette série. Ceci dit, cela ne m'empêche pas de trouver des faiblesses au scénario, mais j'avais déjà pris en compte la courte durée des épisodes et cela ne m'empêche pas de continuer à les regarder avec grand plaisir malgré ces faiblesses :wink:
J'attends d'avoir tout regardé pour pouvoir reprendre cette discussion et pouvoir répondre plus complètement.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Il faut s'imaginer que ce feuilleton date des années 60, et quand on considère la télé de l'époque, et les moyens mis en oeuvre pour cette série, ça devient impressionnant, que ce soit dans l'utilisation des différentes bases (il n'y a pas que Dijon), et les différents lieux hors héxagone ( Tahiti, Cap Kennedy, et plus proche de nous, la Belgique), on ne peut que rester admiratifs.
De plus, les épisodes sont adaptés des albums (adaptés pour coller au format TV prévu), dont on ne peut pas dire que les scénarios étaient simplistes.
Moi je n'hésite pas à les repasser assez souvent, rien que pour le plaisir. A l'époque on ne les voyait qu'en noir et blanc, alors qu'ils ont été tournés en couleur. Et que dire de voir en action des machines comme les Balzacs, Mirage III V, ou autre Mirage G, qui étaient tous des prototypes à l'époque ?.....

Raymond
Répondre