le vol 501 ne répond plus

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

le vol 501 ne répond plus

Message par mumuth »

:? Je n'ai pas trouver le sujet (si jamais il y en a un) qui pourrait traiter du prochain T&L donc j'en post un nouveau.
Voici un lien vers la 1ère (ou 2ème je pense) planche du prochain T&L vu au salon de la bd du bourget.
http://modelbox.free.fr/Tanguy/1planche/index.html
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Avec les gribouillis, je n'ai pas tout compris, mais ça à l'air sympa ! Avec toujours des Mirage 2000, d'après l'immatriculation il me semble que c'est des C ou RDI d'Orange, mais je me trompe peut-être !

A propos, une question est-ce que cette planche et celles du prochain Buck Danny sont visibles dans les expos qui ont lieu en ce moment ?
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

cécile a écrit :Avec les gribouillis, je n'ai pas tout compris, mais ça à l'air sympa ! Avec toujours des Mirage 2000, d'après l'immatriculation il me semble que c'est des C ou RDI d'Orange, mais je me trompe peut-être !
A priori, c'est des Mirages "bleus", donc tu as peut-être raison ;)
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

D'aprés les immatriculations, c'est bien la "5" d'Orange qui est a l'honeur. On y distingue des Mirages 2000 C et B /RDI des groupes "Ile-de-France" et "vendée".

mais j'ai l'impression qu'il y a une petite erreur dans ces planches!!! :? je m'explique
Sur la dernière case on distingue un Mirage 2000 B portant l'inscription 5-OH , or le groupe "Ile-de-France" de la 5 ne compte que deux biplaces, le 5-OP et le 5-OJ!!!! Et le OH est bien un monoplace!!
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Le vol 501 ne répond plus Mirage 2000 groupes Ile de France

Message par juliet-fox »

Les crayonnés de la planche représentée sont très alléchants.
On peut à l'avance se réjouir de voir enfin (après les avoir aperçus dans "L'escadrille fantôme" en série Buck Danny) des avions basés à ORANGE.
J'ai toujours regretté, notamment lorsque la série a connu une très longue interruption (avant "La Mystérieuse escadre Delta"), que la base d'Orange ne soit pas mise à l'honneur.
Son absence a privé la série de missions accomplies sur Mirage F1C (qu'ils auraient également pu accomplir à Dijon) alors qu'on pouvait les apercevoir dès le milieu des années 70 dans le ciel de Provence.
Le prototype du G8 a été mieux traité puisqu'il fait l'objet d'un roman pour la jeunesse en bibliothèque verte : voir "L'avion qui tuait ses pilotes". (On eût préféré - pourtant j'aime beaucoup Jijé - que cet unique récit fût illustré par Uderzo).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Question à Philou...
Le scénariste des nouveaux Tanguy et Laverdure s'appelle Jean-Claude Laidin. Nous savons qu'il est par ailleurs caméraman à TF1, et cela fait longtemps que je vois ses reportages aux JT de cette chaîne (il filme - très bien d'ailleurs - toutes sortes de thèmes, et assez souvent des reportages aéronautiques, bien sûr, quand l'occasion se présente). Ce nom de Laidin, avec juste les initiales du prénom, figure dans les bancs-titres à la fin des reportages, et souvent Claire Chazal ou PPDA le citent en lançant les sujets. Mais depuis quelque temps, je remarque, dans les mêmes bancs-titres, que Laidin a pour prénom JF. Est-ce une erreur de la chaîne, ou un autre Laidin remplace-t-il celui qu'on connaît...?
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

La réponse est toute simple. Jean-Claude Laidin à un de ses fils dont le prénom est Jean-François qui travaille comme ingénieur du son / monteur à TF1.

Philou
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Très intéressant tou ça, mais je réitère ma question :
Quelqu'un sait-il quand le vol 501 répondra enfin ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci à Philou, voilà un petit mystère éclairci...
Avatar de l’utilisateur
PERF146
Messages : 2
Inscription : dimanche 02 avril 2006, 18:29
Localisation : Région parisienne

Message par PERF146 »

Bonjour à tous,

je suis un p'tit nouveau et pas tout à fait car en fait je navigue depuis un certain temps, mais je n'ai jamais pris la peine de me présenter dans la rubrique adéquate... mais la réponse que je souhaite faire au post de JYB m'en donne l'occasion (désolé si ce n'est pas dans vie du forum mais comme ce sera bref et que je réponds à la question sur T&L en même temps...)
Je suis fan de BDs et d'aéronautique, donc de BDs aéronautiques en particulier. Je travaille dans le domaine aéronautique et suis également heureux possesseur d'un peu plus de 500 BDs dont l'intégralité des séries Buck Danny, Tanguy & Laverdure (ma préférée), Missions Kimono, qqs Dan Cooper...
J'en profite : félicitations à tous pour l'animation de ce forum qui me permet de me plonger régulièrement dans deux de mes passions. Sympa d'y voir aussi les auteurs discuter avec les lecteurs... Encore merci et bravo aux différents "piliers" dont je lis fréquemment les posts avec intérêt !

Pour répondre à la question sur le futur T&L, "vol 501", j'ai cru comprendre qu'il s'agira d'une intrigue autour de la fusée Ariane en Guyanne, ce qui ne m'étonnerait pas vu le titre pressenti... certainement une histoire autour de l'explosion du premier vol Ariane V, pour une raison qui sera beaucoup moins technique que dans la réalité, et beaucoup plus liée à la politique et à l'espionnage j'imagine...

Je suis impatient, comme beaucoup, et j'attends un scénario béton, voire une histoire sur plusieurs tomes si besoin de développer et d'étoffer, car les derniers T&L m'ont laissé un peu sur ma faim de ce point de vue, même si je reconnais les grandes qualités graphiques...

Cependant, mais ce n'est peut-être pas le lieu pour débattre de ce sujet, je trouve ces dernières années que le scénario des BDs a tendance à passer au second plan... j'en suis à regretter la patte Charlier... (c'est vrai également pour Buck Danny dont les premières aventures avec les "tigres" restent pour moi des musts)... Bon point (mais on n'est pas à l'école) à JYB qui avec ses missions Kimono (cycle en Afrique) m'a un peu réconcilié avec les nouveautés...

A bientôt sur les ondes...
(dès que je comprends comment ajouter un avatar, j'en mets un)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Bienvenue à Perf146 (drôle de nom de guerre...). Il vaudrait mieux en effet déplacer ce débat sur les scénarios, qui n'est pas spécifiquement consacré à Tanguy, vers un forum plus général d'Aeroplanete...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Si Philou nous lit.
Pouvez vous nous dire quand les "dévoreurs" d'histoire dont je fais partie auront la chance d'avoir une nouvelle aventure de Tanguy ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

pierre a écrit :une nouvelle aventure de Tanguy ?
Et Laverdure, il compte pas ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Mais si :D je voulais dire les nouvelles aventures de Tanguy ET LAVERDURE :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Merci pour lui. :wink:
Répondre