BIGGLES

Forum sur les aventures de James Bigglesworth
philippe

BIGGLES

Message par philippe »

Quelqu'un a t'il des nouvelles d'Eric LOUTTE ? a-t'il arreté la série Biggles ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Je crois que tu as déjà eu ta réponse dans le forum de BD Paradisio, et par BFH en plus! Pour l'instant, le site web des éditions le Lombard n'annonce rien... Alors la sortie de l'album ne se fera sûrement pas avant 2003 :(
Il reste quand même les nouveaux T&L et Buck Danny pour se consoler... c'est pas mal non plus! :wink:
philippe

Message par philippe »

Effectivement les séries "Biggles" et "Biggles présente" se retrouvent chez le catalogue le Lombard :P ,avec Biggles présente Saint-Exupery annoncé pour février 2003.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

philippe a écrit :Biggles présente Saint-Exupery annoncé pour février 2003.
Au fait, qui sont les auteurs de Biggles présente Antoine de St Exupery? C'est un pari risqué que de s'attaquer à la bio de St Ex en BD, sachant que Pratt a écrit le très réussi Antoine de St Exupery, le dernier vol... Enfin il est vrai que cette bio manquait à la série des Biggles présente... . Vivement février donc! :wink:
philippe
Messages : 29
Inscription : jeudi 07 novembre 2002, 14:32
Localisation : angers

Message par philippe »

Cet album est dessiné par Claude LAVERDURE (dessinateur d'adaptations de Fantomas et de Jules Vernes chez feu-Lefranc édition. Cet album est terminé depuis plusieurs mois. En préparation avec ce dessinateur "Biggles présente LINDBERGH" (scenario Francis BERGESE).
Info : bdnet.com 05/2002 par Cl.LAVERDURE.
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Il ne pourra être que bien cet album, avec un tel nom de famille :D
C'est peut-être un bon présage...
Je pense que le style graphique sera bien différent de celui si caractéristique d'Hugo Pratt, l'album n'aura à mon avis que peu de points communs avec celui d'H.Pratt.
Seul l'avenir nous le dira :roll:
philippe
Messages : 29
Inscription : jeudi 07 novembre 2002, 14:32
Localisation : angers

Message par philippe »

Le tome 2 de Biggles présente Closterman, dessiné par Perales, est sortie hier. L'album est toujours édité par Miklo.
J'avoue être bluffé par les dessins de Perales, de véritables aquarelles. Il faut dire qu'il "peint" chaque case, il n'utilise par le processus classique de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

en effet, "le grand cirque" de Closterman reste chez Miklo, le Lombard n'en ayant pas voulu
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

J'ai vu ce tome avant hier et... moi aussi il me bluffe. Le dessin est original et bien différents des autres... Bref je sens que je vais me l'acheter celui là 8)
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Voila les couvertures :

Image
Tome 1

Image
Tome 2
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Est-ce que Pilote de la RAF et L'album du centenaire se trouvent encore ?
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:D Bonjours tout le monde, je suis nouveau ici mais accro à Biggles! "Biggles pilote de la RAF"existe encore, j'en ai un exemplaire. Il comprend "Le bal des Spitfire", "Squadron Biggles", "Biggles raconte: La bataille d'Angleterre" et une courte histoire de Bergèse des années 60, "Stuka". L'album du centenaire existe encore aussi. J'en trouve pas mal à la FNAC ou sur des sites de vente,comme Amazon.
Cordialement, DESERTFOX.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Moi aussi, je les ai chez moi. Mais je voulais savoir s'il se trouvaient encore dans le commerce, puisqu'ils ne devaient pas être réédités, me semble-t-il. J'essaierai donc de voir en librairie.
Sinon, bienvenue à toi, Renard du Désert, et si tu veux lancer ou relancer un sujet de discussion sur Biggles, n'hésite surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

J'ai trouvé squadron biggles à la FNAC le mois dernier, donc oui, on les trouve encore en librairie.
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:D Merci à tous de votre accueil! Biggles pilote de la RAF se trouve encore à la FNAC, mais je ne sais pas en librairie. Je ne le retrouve plus en grand surface. Il y a quelques années, on en trouvait plein en grande surface, maintenant presque plus, c'est dommage! Sinon, comment le trouves-tu Laurent puisque tu-l'as? C'est ma BD préférée, étant fan d'aviation et de Francis Bergèse. Je possède ce livre, Le dernier zeppelin, L'épée du Wottan, L'oasis perdue (les 2 tomes) dont je voudrais en parler un peu plus,Le grand cirque édition limitée et enfin un album regroupant 5 romans de Biggles dans la Seconde guerre mondiale.
Cordialement,DESERTFOX.
Répondre