Normandie-Niemen T2...

Forum sur les aventures de James Bigglesworth
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Normandie-Niemen T2...

Message par Nemo »

... est annoncé sur Amazon, sur Alapage et à la Fnac !
La date de décembre 2006 est indiquée sur le dernier site mentionné, mais j'ai lu que ce serait plutôt pour février 2007.

ISBN : 2930234652
Image

Nemo
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Ce serait temps, depuis que le 1er tome est sorti ! lol ! :) Perales est un excellent dessinateur pas comme les autres, j'ai pu m'en rendre compte avec LE GRAND CIRQUE, c'est splendide !
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Annoncé comme étant sorti depuis le 02 février sur Amazon (disponible et en stock).


Nemo
sparow
Messages : 32
Inscription : lundi 26 juillet 2004, 22:17

Message par sparow »

moi je souhaiterais voir d'autres vraies histoires de Biggles ... les albums historiques c'est bien mais... :cry:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

sparow a écrit :moi je souhaiterais voir d'autres vraies histoires de Biggles ... les albums historiques c'est bien mais... :cry:
C'est marrant de voir que tu appelles "vraies histoires" les récits imaginés par W.E. Johns, F. Bergèse ou M. Oleffe, par opposition aux albums historiques qui sont censés racontés des événements ayant eux vraiment eu lieu, même si la façon de les raconter les rend peut-être moins intéressants, je le concède.
Sinon, la dernière aventure de Biggles, Chappal Wadi, est sortie en décembre. Il ne faut donc peut-être pas trop en demander.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

sparow a écrit :moi je souhaiterais voir d'autres vraies histoires de Biggles ... les albums historiques c'est bien mais... :cry:
Je pense que Sparrow veut dire "vraies aventures" de Biggles !
Je suis du même avis, dans la mesure où les récits historiques en BD, ne permettent pas d'exploiter tous les ressorts d'un scénario digne de ce nom, puisque de toutes façons, l'histoire est, et restera, écrite pour toujours.
Pour pallier cet inconvénient, certains auteurs, mèlent les aventures de leurs héros avec l'Histoire (avec un grand H), leur permettant ainsi de la raconter: soit le héros apparait comme un témoin, soit ses aventures sont impactées directement par des faits historiques, que l'on peut conter, tout en gardant la part de fiction nécessaire pour rendre la BD plus vivante et attractive.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

J'avais compris, mais cette expression de "vraies aventures "surprend un peu quand elle est utilisée s'agissant de fictions qui sont ici opposées à des récits contant la réalité historique.
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Concernant le Tome 2, acheté hier et lu dans la foulée. Il est directement dans l'esprit du premier, c'est à dire de grandes illustrations (on aime ou pas le style Perales, moi j'aime de plus en plus) accompagnées de récits historiques. On sent que ça s'appuie sur une grande recherche iconographique et historique, et que ça a été rebouclé avec les vétérans. Le résultat au final est bon, même si je reprocherai l'aspect "énumération de faits" qui est un peu lourd, on a un peu de mal à suivre. Autre reproche, général à la collection AIRFILES : le prix. 20? c'est certes pas la ruine, mais c'est 1.5x à 2x plus cher qu'un album classique.
Longue vie aux aviateurs de papier !
Répondre