->BD: Au-delà des nuages [Hautière/Hugault]

Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

Y a que moi (je sais e vais faire mon chieur) qui trouve le train d'atterrissage du Hurricane un peu bizarre?
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Non ,il est normal, le train d'atterrissage du Hawker Hurricane se replie vers l'intérieur contrairement au Spitfire ou Me-109. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Y a que moi (je sais e vais faire mon chieur) qui trouve le train d'atterrissage du Hurricane un peu bizarre?
il était effectivement un peu trop étroit, je l'ai modifié.... bien vu. :wink:
Image[/code]
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

Y avait ça
Mais c'est surtout la jambe droite, je trouve qu'elle est trop proche du centre de l'avion. Du coup on l'impression que la jambe et placée à côté du radiateur.
A moins que ce soit un effet de perspective
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

c'est ça car le radirateur est situé sur la racine arrière des ailes c'est pour ça qu'on le voit à droite... :wink: pour avoir le centre de la voie de train il faut se baser sur le viseur sur le capot moteur qui est au même niveau que les roues...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Romain a écrit :par contre, y'a du spit à gogo.
... qu'on peut voir, maintenant! http://cockpit.paquet.li/

Merci, Romain!
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2105
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Just for fun, l'auteur de Luftwaffe 1946 (Ted Nomura, un peu nombriliste) au sujet du Travail de Romain Hugault :wink:

http://www.apforums.com/view_topic.php? ... forum_id=7
Avatar de l’utilisateur
Court Bannister
Messages : 26
Inscription : dimanche 20 mai 2007, 11:24
Localisation : Grenoble

Message par Court Bannister »

Un bonjour à tous de la part d'un nouveau venu !

Je suis, comme vous bluffé par cet album que je viens de découvrir.
J'attends le deuxième tome avec impatience !
Surtout que les planches dévoilées par Romain sont plus que prometteuses.

Message pour Romain : J'ai loupé ta venue à Grenoble en décembre dernier, as tu prévu de nous faire une nouvelle visite ?

En tout cas, bravo pour cette réalisation
I'm Winchester, Bailing out ! Emergency!...
Call the Jolly Greens ....
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Court Bannister a écrit :Un bonjour à tous de la part d'un nouveau venu !
Bienvenu parmi nous !
Une mention particulière, de ma part, pour ton choix du SMB2 du 02/12 (à l'époque de la photo) Cornouailles, escadron aujourd'hui dissous, mais qui fit les beaux jours de la base de Cambrai, comme le 01/12 Cambrésis, et son successeur le 02/12 Picardie

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Court Bannister
Messages : 26
Inscription : dimanche 20 mai 2007, 11:24
Localisation : Grenoble

Message par Court Bannister »

Merci Raymond pour ton message de bienvenue. Le SMB2 , c'est en souvenir de mon père qui en pilotait en 65 à Creil... mais bon, nous ne sommes pas dans le forum de T&L (Danger dans le ciel) !
I'm Winchester, Bailing out ! Emergency!...
Call the Jolly Greens ....
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2105
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bienvenue Court ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Court Bannister a écrit :Merci Raymond pour ton message de bienvenue. Le SMB2 , c'est en souvenir de mon père qui en pilotait en 65 à Creil... mais bon, nous ne sommes pas dans le forum de T&L (Danger dans le ciel) !
Moi j'ai connu cet avion avec "Danger dans le ciel", et j'ai vécu une année à ses cotés à Cambrai entre 71 et 72. Sacré Bouzine !
Dans l'album "Tiger" des Missions Kimono, j'avais essayé d'en imposer la présence à Jean Yves Brouard, soutenu par Francis Nicole, lui même amateur de ce genre d'avions, mais cela n'aurait pas réellement collé avec le scénario actuel de la série.
Un petit clin d'oeil quand même à la page 17 de cet album.

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Court Bannister
Messages : 26
Inscription : dimanche 20 mai 2007, 11:24
Localisation : Grenoble

Message par Court Bannister »

Une question sur les caudron dessinés dans "au delà des nuages" :
on remarque qu'ils ont les lignes bleu blanc rouge en travers. Or sur certains sites, ils sont représentés sans ces lignes. Quelqu'un sait il si ces lignes étaient toujours présentes pendant les coupes Deutsch de La Meurthe ?

Au fait, avez vous vu la superbe maquette présentée au bout du lien : http://www.master194.com/maquettes/patr ... /index.htm ?

Amicalement,
I'm Winchester, Bailing out ! Emergency!...
Call the Jolly Greens ....
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2105
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Court Bannister a écrit :Une question sur les caudron dessinés dans "au delà des nuages" :
on remarque qu'ils ont les lignes bleu blanc rouge en travers. Or sur certains sites, ils sont représentés sans ces lignes. Quelqu'un sait il si ces lignes étaient toujours présentes pendant les coupes Deutsch de La Meurthe ?
Au fait, avez vous vu la superbe maquette présentée au bout du lien : http://www.master194.com/maquettes/patr ... /index.htm ?
Amicalement,
Superbe la maquette ! :shock:

Sinon, dans le premier tome d'Au-delà des nuages, je n'ai vu qu'un seul avion avec les lignes bleu blanc rouge en travers. Dans la réalité ce fut le même. Il s'agit du Caudron-Renault C-450 numéro de série 6910. Dans la coupe Deutsch de 1935 qui est présentée dans la BD, cet avion a fini 3ème (il avait notamment eu des problèmes de bougies au départ).

Il avait remporté la coupe Deutsch de 1934. Il gagnera celle de 1936 (la dernière) grâce à sa fiabilité, supérieure à celle des Caudron plus récents. Cet appareil était également détenteur de plusieurs records, entre autres, du record du monde de vitesse pour les avions de classe C depuis le 24 mai 1934. Je présume que c'est l'un de ses exploits (peut-être un record de France) qui lui avait valu cette décoration spéciale.

A noter que le C-460 numéro de série 6909 de Détroyat, vainqueur du Thompson Trophy de 1936 avait la même décoration (pourquoi ?). Ce n'est pas cet avion, ni ce pilote, qui avait remporté la coupe Deutsch de 1935. Ce n'est pas non plus cet avion qui est piloté par le héros de la BD pendant la course américaine.

Dans l'état actuel de mes connaissances (et surtout de celle de mes bouquins, en espérant que j'ai lu aux bons endroits), c'est tout ce que je sais. Mais je pense qu'un de nos puits de science (Romain ?) a la réponse au pourquoi de cette décoration spéciale. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Court Bannister
Messages : 26
Inscription : dimanche 20 mai 2007, 11:24
Localisation : Grenoble

Message par Court Bannister »

Exact, dans ce tome il n'y a que celui là. Je pensais en avoir vu plusieurs !

En fait, c'est sur le site de Renault (http://www.renaultoloog.nl/luchtvaart-francais.htm) où l'on voit plusieurs Caudron (C366 ; C450) avec le même type de déco.
I'm Winchester, Bailing out ! Emergency!...
Call the Jolly Greens ....
Répondre