Nouvelle BD aéro (bis) : Team Rafale

Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

OK, merci 8)
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Message par Frank00 »

Salut à tous des nouvelles sur la date de sortie de ce magnifique album?? :P :P (impatience quand tu nous tiens :oops: :oops: )
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Elle a été imprimer il y a de ça deux semaines. Maintenant c'est entre les mains du diffuseur il me semble dans votre impatience devrait bientôt être récompensée. Je vais demander à l'éditeur quand l'album sortira exactement.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :Elle a été imprimer il y a de ça deux semaines. Maintenant c'est entre les mains du diffuseur il me semble dans votre impatience devrait bientôt être récompensée. Je vais demander à l'éditeur quand l'album sortira exactement.
Ben oui ! moi aussi je suis impatient, et on doit être beaucoup dans ce cas !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

disponible à partir du 7 juin comme annoncé il a quelque temps, et cette fois ça sera bon. Je ne l'ai pas vu imprimée mais j'ai la chance d'avoir vu des copies des encrages et c'est du très grand Loutte. Et en plus avec des lampes à souder à cocardes, que demander de plus !
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Message par Frank00 »

Extra un grand merci Mumuth. Je sens que je vais la dévorer de bout en bout
:P :P
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :disponible à partir du 7 juin comme annoncé il a quelque temps, et cette fois ça sera bon. Je ne l'ai pas vu imprimée mais j'ai la chance d'avoir vu des copies des encrages et c'est du très grand Loutte. Et en plus avec des lampes à souder à cocardes, que demander de plus !
Super ! j'en salive déja !...

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

BD trouvée sur le stand Dassault Passion ce week end à la Ferté. J'aime bcp le style Loutte, et les avions sont vraiment à l'honneur, et c'est bourré d'action, mais parfois on dépasse largement la limite du possible. La série de cabrioles au milieu des tours de Jakarta, c'est un peu too much. Etonnant de la part d'un scénariste qui a pourtant eu l'occasion de savoir ce qu'on peut faire avec un avion d'armes... Dommage aussi que les protagonistes aient des noms tout droit sortis d'une série américaine.

Bref, un scenar peut être un peu trop "forcé" pourtant servit par de beaux dessins.

Cela étant dit, on est tout de même bien content de voir un nouveau titre d'aviation débarquer en rayon, avec des avions à cocardes tricolores de surcroit, ne boudons pas notre plaisir, et on attend la suite pour se faire un avis. Mumuth, la balle est dans ton camps...
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Hood a écrit : Cela étant dit, on est tout de même bien content de voir un nouveau titre d'aviation débarquer en rayon, avec des avions à cocardes tricolores de surcroit, ne boudons pas notre plaisir, et on attend la suite pour se faire un avis. Mumuth, la balle est dans ton camps...
C'est ce que je pense aussi !
J'attendrai d'avoir l'album pour porter une appréciation, mais je ne fais pas de soucis quant à la qualité du dessin d'Eric Loutte.
Pour ce qui est des avions à cocardes, les aviateurs américains étant sur toutes les formes de média, les cocardes françaises sont toujours les bienvenues.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Je l'ai moi aussi acheter à la Ferté, et je ferai les même réserve que Hood: les scènes aérienne de la fin, c'est "Die Hard" version "Chevalier du Ciel"!

Je serais, dans une moindre mesure, également critique avec le combat simuler qui oppose le Rafale de Tom aux deux Mirages 2000c, au début de l'album!
Quand Tom se place dans les "Six" du leader des "2000", après une poursuite en virage serré, à aucun moment le numéro 2 n'est fichu de se mettre en position d'inquiéter le Rafale!
Je sais bien que la manoeuvrabilité du Rafale est supérieur à celle du M2000, mais je trouve tous de même que c'est un peut abusé!

Sinon! à part ces quelques réserves, cette nouvelle BD aéronautique me plais bien!
Les personnages sont plaisant est plutôt crédible et les scène aériennes ne manque pas de Dynamisme! :D
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Il est annoncé comme sorti.
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

Bjr-
pour une cde passée sur Amazon le 4-11-2006, elle est annoncée "estimée" livrable le 10-07-2007.
Voili- voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Hood a écrit :BD trouvée sur le stand Dassault Passion ce week end à la Ferté. J'aime bcp le style Loutte, et les avions sont vraiment à l'honneur, et c'est bourré d'action, mais parfois on dépasse largement la limite du possible. La série de cabrioles au milieu des tours de Jakarta, c'est un peu too much. Etonnant de la part d'un scénariste qui a pourtant eu l'occasion de savoir ce qu'on peut faire avec un avion d'armes... Dommage aussi que les protagonistes aient des noms tout droit sortis d'une série américaine.

Bref, un scenar peut être un peu trop "forcé" pourtant servit par de beaux dessins.

Cela étant dit, on est tout de même bien content de voir un nouveau titre d'aviation débarquer en rayon, avec des avions à cocardes tricolores de surcroit, ne boudons pas notre plaisir, et on attend la suite pour se faire un avis. Mumuth, la balle est dans ton camps...
Je n'aurais pas dit mieux. Dessin impressionnant mais la balade entre les tours cela fait trop "James Bond". Cela me donne l'impression qu'il y a un besoin de faire toujours plus et à mon humble avis, ce n'est pas nécessaire.
adonis
Messages : 3
Inscription : lundi 18 décembre 2006, 0:30
Localisation : Lille

Message par adonis »

Acheté ce soir dans une très grande librairie ...(furet du nord) . La bd commence donc à être distribuée.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Hood a écrit :mais parfois on dépasse largement la limite du possible. La série de cabrioles au milieu des tours de Jakarta, c'est un peu too much. Etonnant de la part d'un scénariste qui a pourtant eu l'occasion de savoir ce qu'on peut faire avec un avion d'armes...
Bref, un scenar peut être un peu trop "forcé" pourtant servit par de beaux dessins.
Je viens de lire l'album, et, si j'apprécie au plus haut point de voir l'arrivée d'une nouvelle série aviation, et le dessin magnifique d'Eric Loutte, je vais un peu dans le mêm sens que "Hood".
J'ajouterai que j'ai relevé beaucoup d'incohérences notamment dans les diverse vues des 2000, incohérences dans les détails techniques qui nuisent à la crédibilté de l'ensemble :
Confusion entre 2eme et 5 escadre, notamment au début de l'album, notamment par l'inadéquation entre insignes et immatriculations.
Confusion entre 2000 tiret 5 et 2000 RDI : tous les dessins montrent des 2000 RDI avec le cône radar d'un tiret 5 etc.
A la fin de l'album, il y a aussi le Rafale qui fait demi tour tout seul devant l'hélicoptère qui le ravitaille......
Je le regrette d'autant plus, que la qualité d'une documentation fait beaucoup dans une série de ce genre.
Je ne doute pas, et j'espère, que dans les suites, les auteurs seront plus rigoureux. Attendons donc le prochain album.

Raymond
Répondre