retour au pacifique !!

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete

pour ou contre un retour dans le passé ?

pour !
12
63%
contre !
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

loner
Messages : 2
Inscription : jeudi 24 mai 2007, 12:00

retour au pacifique !!

Message par loner »

salut à tous !

j'ai toujours rêvé de revoir Buck Sonny et Tumb dans leurs aventures de la guerre du pacifique, le cadre qui a lancé la série et qui à mon avis est peut-être le plus passionnant (les 4 numéros "tigres volants" sont géniaux).

Charlier a toujours réussi à renouveler la série et à lui insuffler du neuf au fur et à mesure de l'évolution de l'aviation moderne et des différents évenements des dernières décennies, mais aujourd'hui force est de constater que vu l'absence de conflits dans lesquels Buck pourrait intervenir "noblement" sans que ça soit limite idéologiquement (je vois mal notre Buck bombarber des irakiens...), Bergèse a beaucoup de mal à trouver des scénarios consistants sans que ça soit vraiment de sa faute. Charlier avait déjà épuisé le filon je crois, il a abordé tous les thèmes possibles et imaginables avec la maestria qu'on connait. Bergèse est maintenant seul et malheureusement pour lui tout a été presque déjà fait. on ne peut pas refaire éternellement le coup des bases pirates planquées aux quatre coins du globe :P

bref, même si c'est un peu contraire à l'idée de la série, je trouverait ça vachement bien si on retournait aux sources. la guerre du pacifique offre un beau cadre historique, Bergèse pouvant broder dessus comme l'avait fait Charlier, et les avions sont bien plus jolis :mrgreen: (entre un hellcat ou un mustang et un F-18 ou F-22, y a pas photo !)

sinon on pourrait aussi envisager une série parallèle "jeunesse de Buck Danny" à l'instar de Blueberry...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Le Pacifique pourquoi pas ? mais pas dans les années 40 !
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Des aventures dans le Pacifique pourquoi pas, mais je ne suis pas pour un retour en arrière à moins d'une historiette comme celle à la fin de tome 15 de Tout Buck Danny.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

Pour un retour dans le pacifique durant la 2ww :)
Image

M'enfin
Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 22
Inscription : vendredi 30 juin 2006, 23:19
Localisation : Dijon

Message par charles »

pour également.
de même que pour réutiliser le Vientân, la Corée, et des missions civiles en Afrique et en Asie.
Cornes de bouc
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

petite suggestion en passant...

Message par Skywalker »

Et pourquoi pas une nouvelle aventure de Buck et de ses équipiers à bord d'un PA au coeur du triangle des bermudes ? Bien sur, Buck résoudrait l'énigme et Tumb sauverait le prototype que l'US Navy testerait en secret dans cette zone mystérieuse, quand à Sonny il pourrait tenter d'expérimenter de nouvelles facultés parapsychologiques pour savoir si oui ou non il y a des aliens dans ce secteur de l'océan... :lol:
Que la force soit avec vous...
loner
Messages : 2
Inscription : jeudi 24 mai 2007, 12:00

Message par loner »

je vois que je ne suis pas le seul à être de cet avis tant mieux :D

reste à envoyer une pétition à Bergèse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 22
Inscription : vendredi 30 juin 2006, 23:19
Localisation : Dijon

Message par charles »

et si on créait nos propres scénarios? :D
Cornes de bouc
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

Chaud à réaliser, en tenant compte des dispo de chacun, de régulièrement choisir des options pour la suite.
Image

M'enfin
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Maxwell a écrit :Chaud à réaliser, en tenant compte des dispo de chacun, de régulièrement choisir des options pour la suite.
Hauts les coeurs !
Que croyez vous que j'ai fait auprés de Jean Yves Brouard !
Je lui ai raconté un scénario que j'avais imaginé ! La chance, c'est que celui ci ne lui a pas semblé complétement farfelu.
Aprés les modifications pour l'intégrer dans le cycle des "Missions Kimono", et les corrections que peut faire un professionnel sur les idées d'un simple passionné, en ajoutant quelques doses (beaucoup) de rigueur, "Tiger" est sorti !
Et je ne suis moins fier de "Tiger", qui est surtout le fruit d'une équipe, que du fait d'avoir su amener quelque chose à un auteur qui ne manque déja pas d'idées lui même.

Donc si vous aimez Buck Danny, et que vous avez de bonnes idées, structurez les un peu, écrivez les, et envoyez les à Francis Bergèse !
Un vieil adage stipule qu'il y a "plus de choses dans deux têtes que dans une seule", à fortiori dans des dizaines.
Ce que j'ai su faire, d'autres peuvent certainement le faire.

Mais attention : Jean Yves m'a poussé dans mes derniers retranchements, et je peux vous dire, qu'on ne s'improvise pas comme ça scénariste, et malgré cet album concocté avec lui, je ne prétends toujours pas me lancer tout seul ! Dur Dur !.....

A vos copies !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

Je parlais d'un travail commun, il est clair que seul, on n'a pas à attendre les autres :)
Image

M'enfin
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Maxwell a écrit :Je parlais d'un travail commun, il est clair que seul, on n'a pas à attendre les autres :)
D'accord avec toi !
Mais n'allez pas croire que le scénariste soit tout seul: toujours si je me réfère à mon expérience avec Jean Yves, je peux vous dire que d'autres sont intervenus, et pas des moindres, et qu'il est rare qu'un auteur soit seul pour composer un album de qualité.
Pour réaliser le genre de bande dessinée qui nous plait à tous, les auteurs s'entourent toujours de conseillers techniques trés pointus, afin de réaliser un album qui tienne la route, et il faut arriver à bien coordonner tous ces informateurs, ce qui n'est pas la moindre des choses. Le scénario, s'il suit toujours les grandes lignes initiales, doit parfois évoluer en fonction de critères techniques contraires ou imprévus.

Pourquoi pas, alors, des co-scénaristes amateurs ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait dommage que quelqu'un ait une idée, et ne cherche pas à l'exploiter en se disant que ça n'interessera jamais personne, parce qu'on est pas du métier.
Faut pas avoir peur d'oser !

Cordialement

Raymond
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Message par peter77 »

Bonjour a tous

Je sui un petit nouveau sur le forum que je lis depuis un bout de temps deja!

concernant ce thread ,perso je trouve que les meilleures aventures du celebre trio se sont tjs passées dans le pacifique ou en extreme orient.(mes albums fétiches sont les "retours des tigres volants et leur suite !)

et connaissant la patte de Mr Bergese pour dessiner les avions,je serai curieux de lire un épisode ou plus dans ces contrés !

maintenant que le scénario se passe en 1943/1944 ou bien dans les années 70 peut m'importe.

Cordialement

Pierre
Osta
Messages : 26
Inscription : lundi 18 septembre 2006, 17:08
Localisation : Tunisie

Espace

Message par Osta »

Aucune aventure de Buck Danny n'a concerné l'espace, hormis X15 (à la limite) ou les voleurs de satellites. Une aventure sur l'ISS serait une chose nouvelle.
olivier
Messages : 89
Inscription : jeudi 03 août 2006, 23:36
Localisation : Brest

Message par olivier »

Pour être complet, il est à noter que Buck Danny a cotoyé le théâtre européen mais PAS dans la série Buck Danny ! On le retrouve en réalité dans le second tome du dyptique en bande dessinée "Brest dans la tourmente" de Jocelyn Gilles (éditions Le Télégramme). Il est interpellé par son prénom par Sonny "Hello Buck toi ici?", à l'intérieur de l'église de Ste Marie du Ménez Hom (pour ceux qui connaissent). Ce en quoi Buck lui répond "Tuckson, je te croyais mort quand l'avion est tombé!" Plus loin à l'arrière plan un autre pilote cheveux brun ( tumb ?) demande : "y a t'il des gars de la R.A.F parmi vous?" Vous trouverez ce bclin d'oeil en page 25 du second tome, d'un ouvrage fort réussi, contant les années d'occupation de la ville de Brest, et sa totale destruction à sa libération en 1944.
Ici les faits se déroulent en avril 1943, mais chacun sait que Buck et ses équipiers étaient encore en Chine à cette époque.
Répondre