Dédicaces Missions Kimono

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond, n'oublies-tu pas de préciser que si tu places cette info dans le sujet "dédicaces de Missions Kimono", c'est parce que des albums Tiger y seront en vente ? Mais les auteurs n'y seront pas pour dédicacer, nuance... (sinon le co-scénariste Raymond Legrand...).
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Je croyais que Raymond dédicaçait les Missions Kimono ... :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond vient de rectifier en modifiant son premier message...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Jaj'Air one a écrit :Je croyais que Raymond dédicaçait les Missions Kimono ... :wink:
Suite à une erreur de manipulation mon dernier message s'est trouvé dans la rubrique "Dédicaces des Missions Kimono", et grace à la vigilance de Jean Yves, je suis allé le replacer dans le "post" qui va bien !

A force de papillonner d'un forum à l'autre, j'ai tendance à oublier que leur organisation n'est pas forcément la même (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je me "plante" ici ! Sorry).

Pour faire suite à Jean Yves, je ne dédicace pas les "Missions Kimono" qui restent le domaine exclusif des deux auteurs, qui m'ont, néanmoins, laissé le droit de dédicacer, à l'occasion, "Tiger" où ma participation était effective.

Rendons à César ce qui est à César, et à Jean Yves et Francis, ce qui est à Jean Yves et Francis !

Raymond (Le nouveau "Rabbit" des "Missions Kimono") !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Tenez, puisqu'on parle de dédicaces et de Kimono...
Francis Nicole a dédicacé ce week-end à Lexy près de Longwy (malgré quelques problèmes de trains et de caténaires sabotés, si ça dit quelque chose à ceux qui ont suivi l'actualité...), en compagnie de Félix Molinari et Eric Loutte pour ce qui est des auteurs "aéro", et de quelques auteurs BD moins connus. Il y a là un festival BD tous les ans début novembre.
Un lecteur s'est présenté au stand de Francis comme étant instructeur sur drones comme ceux qu'on voit dans l'album Piège à Koh-e-Shar. Il a surtout dit qu'il trouvait la scène si réaliste qu'il comptait projeter les images lors de ses cours d'instruction...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Tenez, puisqu'on parle de dédicaces et de Kimono...
Francis Nicole a dédicacé ce week-end à Lexy près de Longwy (malgré quelques problèmes de trains et de caténaires sabotés, si ça dit quelque chose à ceux qui ont suivi l'actualité...), en compagnie de Félix Molinari et Eric Loutte pour ce qui est des auteurs "aéro", et de quelques auteurs BD moins connus. Il y a là un festival BD tous les ans début novembre.
Un lecteur s'est présenté au stand de Francis comme étant instructeur sur drones comme ceux qu'on voit dans l'album Piège à Koh-e-Shar. Il a surtout dit qu'il trouvait la scène si réaliste qu'il comptait projeter les images lors de ses cours d'instruction...
Ton Clancy fait déja référence dans les écoles de la marine américaine, avec "Octobre roge", maintenant Jean Yves et Francis feront référence dans l'armée de l'air et la marine nationale avec les "Missions Kimono" !

C'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter !.....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Dédicaces des auteurs de Kimono (JYB + Francis Nicole) (ainsi que des deux autres dessinateurs de JYB-Aventures Patrick Dumas et Jean-Luc Hiettre), au salon de la BD de Collection, mairie du 13e arrondissement à Paris, samedi 22 et dimanche 23 novembre.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Dédicace de Francis Nicole à Saint-Denis en Val (dans le Loiret), au festival Bulles en Val, ce week-end des 14 et 15 février.
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Mission KIMONO

Message par anduze »

:lol: Eric LOUTTE sera à Paris le 21 mars prochain, à la Fnac Parly de 10h30 à 13 h et à la Fnac Vélizy de 15 h à 18h30 pour Mission KIMONO
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Mission KIMONO

Message par Skywalker »

anduze a écrit ::lol: Eric LOUTTE sera à Paris le 21 mars prochain, à la Fnac Parly de 10h30 à 13 h et à la Fnac Vélizy de 15 h à 18h30 pour Mission KIMONO
Heu . :roll: Eric Loutte, c'est pas plutôt pour Biggles ??? :oops:
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, Skywalker, l'ami Anduze a certainement confondu...
Pourtant, on ne peut pas confondre Missions Kimono et Team Rafale...
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par anduze »

C'est pour Team RAFALE avec toutes mes excuses pour Mister JYB et pour Francis NICOLE. Mais, Mission KIMONO occupe toutes mes pensées une heure par jour et me fait ronger les ongles tout le reste de la journée, je ne sais pas pourquoi !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour ne plus te ronger les ongles, tu te badigeonnes le bout des doigts avec je ne sais plus quelle décoction au goût très amer, ça coupe l'envie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Pour ne plus te ronger les ongles, tu te badigeonnes le bout des doigts avec je ne sais plus quelle décoction au goût très amer, ça coupe l'envie... :wink:
Oui ! mais quelle envie ????????????????????
Si ça lui coupe l'envie de lire "La nuit du caracal" ?............ :wink:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Non non, les albums Kimono ne sont pas enduits d'une décoction au goût très amer...
Répondre