une nouvelle BD

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2103
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

renaud a écrit :Une possibilité d'édition ?
Oui, mais faut pas etre préssé.

j'ai été publié dans pleins de trucs mais pas pour des choses "naratives";

A part ça j'ai vu "sky captain" sur canal+ et je me suis bien éclaté !!!
Bon, ben j'attendrai patiemment pour l'édition éventuelle :wink:

Tu aurais des exemples des "trucs" (y en a t il liés à l'aviation, ou même à la SF ?)

Euh, sinon Sky Captain m'a immensément déçu... J'en attendais totalement autre chose... Ca fait penser au début à Crimson Skies, puis ça évolue Pearl Harbour, film japonais de robots, Indiana Jones, James Bond et même Le choc des mondes... Tous les clins d'oeil (dont le bureau avec THX 1138 marqué sur la porte) n'ont pas suffit à me faire rattraper le reste (le P-40 aéro sous-marin entre autres...). A part le tout début, le passage que j'ai préféré a été celui avec Angelina Jolie et les avions de son porte-avions aérien (quoi qu'il me semble qu'ils étaient aussi aéro-sous-marins)...
Peut-être que si j'étais allé le voir en m'attendant à une grande rigolade mon sentiment aurait été différent... Mais bon, peut-être la prochaine fois...
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

renaud a écrit :A part ça j'ai vu "sky captain" sur canal+ et je me suis bien éclaté !!!
MOI-AUSSI ! :D :D

GeeBee
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 98
Inscription : mardi 09 mai 2006, 11:33
Localisation : vers paris
Contact :

Message par renaud »

Sky captain , c'est sur c'est pas inoubliable,
et c'est visiblement trés inadapté au petit écran.
Faut pas s'attendre à un grand film, à cette condition, ça passe bien.
Il y a beaucoup de choses créative dans ce film,
mais le déclin d'hollywood est amorcé depuis longtemps...

pour la BD j'ai mis deux nouvelles bricoles:
http://renax.club.fr/alterra1/sanctuaire/sanctuaire.htm

Y a des "trucs" persos sur Sharkit.com ou Alterra1.com;
pas mal de SF;
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2103
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

OK, vu (J'ai survolé Alterra, ça a l'air sympa aussi) :wink:


Sinon, pour Les solitaires :


"1984 d'Orwell, le Secret de l'espadon, voir 20000 lieux sous les mer ou l'Odysée", le tout non manichéen, ça m'intéresse toujours autant 8)
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 98
Inscription : mardi 09 mai 2006, 11:33
Localisation : vers paris
Contact :

Message par renaud »

Manicheen, ça risque pas.
En tout cas merci pour ton interet à la chose, c'est motivant.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2103
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bah, avec des dessins comme ça et un univers comme celui des Solitaires, tu tapes pile dans ce que j'apprécie, donc forcément :wink:
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 98
Inscription : mardi 09 mai 2006, 11:33
Localisation : vers paris
Contact :

Message par renaud »

j'ai mis une autre image, mais c'est la dernière.... et peut-etre la plus importante...
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 98
Inscription : mardi 09 mai 2006, 11:33
Localisation : vers paris
Contact :

Bande annonce pour la BD "LES SOLITAIRES"

Message par renaud »

Bande annonce pour la BD "LES SOLITAIRES"

Il y a une bande annonce animée avec music et tout sur la page:
http://renax.club.fr/alterra1/sanctuaire/sanctuaire.htm

lien direct:
http://renax.club.fr/alterra1/sanctuaire/tst33.wmv
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2103
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Il y aura donc une sortie en album. Youpiiii ! 8)

Et une nouvelle parution au printemps, une !

Je ne peux que souhaiter le succès à ton entreprise :D

En ce qui concerne la bande annonce de l'album, c'est une idée qu'elle est originale (en tout cas je ne connais pas d'autre exemple).

Sinon, je sais bien que "ce qui compte c'est le coeur des hommes", et la bande annonce met l'accent dessus, mais pour attirer le chaland (et plus particulièrement le chaland aérophile) peut-être qu'un saupoudrage avec d'autres appareils aurait apporté un plus...

Sinon encore, les dessins ont vraiment l'air du tonnerre (euphémisme) :shock:. Pour obtenir un tel résultat avec les personnages, t'es tu aidé de montages photos ?

PS: chez quel éditeur sortira l'album ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :En ce qui concerne la bande annonce de l'album, c'est une idée qu'elle est originale (en tout cas je ne connais pas d'autre exemple).
Pour info, il existe un site (dont je n'ai pas l'adresse sous la main) qui présente plein de bandes annonces de BD, de très connues comme de très inconnues... La qualité des BA varie de l'une à l'autre.
Personnellement, j'ai mis sur mon propre site la bande annonce du prochain album de ma série Allan Mac Bride (avec Patrick Dumas au dessin), et j'en avais informé les membres du forum Aeroplanete il y a un mois environ.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2103
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

JYB a écrit :Pour info, il existe un site (dont je n'ai pas l'adresse sous la main) qui présente plein de bandes annonces de BD, de très connues comme de très inconnues... La qualité des BA varie de l'une à l'autre.
Je ne connaissais pas :?

JYB a écrit :Personnellement, j'ai mis sur mon propre site la bande annonce du prochain album de ma série Allan Mac Bride (avec Patrick Dumas au dessin), et j'en avais informé les membres du forum Aeroplanete il y a un mois environ.
J'étais en vacances à ce moment là... Et j'avoue que je n'ai pas regardé tous les topics depuis que j'en suis revenu... Mais j'ai pris bonne note :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2103
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Du coup, j'ai fait une petite recherche internet, et j'ai trouvé un site de bandes annonces BD. Il n'y en a que trois, mais effectivement, c'est donc un concept connu. Je me coucherai moins bête ce soir :oops: :wink:


http://www.bandedessinee.info/-Bandes-Annonces-
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le site auquel je pense (et que j'ai visité il y a trois ou quatre semaines) est bien plus riche que celui-là et organise, je crois, une sorte de concours de la meilleure bande annonce. Dès que je retrouve l'adresse de ce site, je la noterai sur le forum.
Thomas C
Messages : 1
Inscription : mardi 10 octobre 2006, 11:18
Contact :

Message par Thomas C »

Bonjour. Je me permets d'intervenir en tant que webmaster du site http://www.bandedessinee.info cité plus haut. Pour ce qui est des bandes-annonces, ça va se remplir petit à petit, mais il faut me laisser du temps :D.

Quant à ce fameux site qui proposait une grande quantité de bandes-annonces assortie d'un concours, il s'agit, je crois, du site du festival Palais de la BD (http://www.palaisdelabd.com/), qui se tiendra ce week-end à Paris (Conciergerie). Il y aura à cette occasion trois remises de prix, dont celui de la meilleurs bande-annonce bd, mais lesdites bandes-annonces ne semblent plus être sur le site.
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 98
Inscription : mardi 09 mai 2006, 11:33
Localisation : vers paris
Contact :

Message par renaud »

SOLITAIRES: l'affaire est en cour de negociation.

Sur les sites relatif a une BD en particulier il y a souvent
du multimédia, meme si ce n'est pas structuré comme une bande annonce;
Répondre