Spin Off Buck Danny

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

CALOT 335 a écrit :Presque... L-2A ! ;)
L'image est d'une seule couleur (et c'est la nuit aussi), donc difficile de déterminer la bonne couleur. Il peut alors être un L-2 (vert), L-2A (blue) ou un L-2B (gris):

Image

Dans tous les cas, une variante de L-2.

Image
#BuckDanny060
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Re: Spin Off Buck Danny

Message par CALOT 335 »

A noter que la casquette est de la même couleur !

Accessoirement, c'est moi qui l'ai aidé sur la BD, notamment rayon "équipements de vol", en lui envoyant des photos de mon L-2A "Korean War" era ! ;)

Le L-2 c'est fin WWII & le L-2B fin 50's/début 60's...
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

Merci. C'est vrai, mais en Corée, ils portaient un grand nombre de 'flight-jackes' (WW-II et après).
Par example: 'flight-jacket' G-1/M422a (voir Les Tigres Volants) en Corée: photo.

PS
Cherchant été un B-15C (de Corée aussi), mais pas à ma taille (US: 50 = EU 60).

En Corée: Col. Steve Canyon avec B-15A 'flight-jacket' (et un Colt M1911):
Image

à gauche: B-15C (fond: F-86 Sabre):
Image

B-15C et L-2A:
Image

Marilyn Monroe en Corée avec B-15C (empruntée):
Image Image
Image

edit
article de collecteurs: poupée 'Marilyn Monroe B-15C':
Image Image
(avec erreur: col B-15C est N&B.)

Pour les femmes il y a le (la?) B-17:
Image
Dernière modification par Robert le vendredi 07 février 2014, 22:56, modifié 9 fois.
#BuckDanny060
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Spin Off Buck Danny

Message par AV O »

CALOT 335 a écrit :A noter que la casquette est de la même couleur !

Accessoirement, c'est moi qui l'ai aidé sur la BD, notamment rayon "équipements de vol", en lui envoyant des photos de mon L-2A "Korean War" era ! ;)

Le L-2 c'est fin WWII & le L-2B fin 50's/début 60's...
La bande de tissu de ceinture et son bouton pression ne sont pas trop semblables.

Ainsi que l'Aigle du macaron de casquette qui se retrouve boiteux. Le pauvre n'a plus qu'une serre. En effet, l'une doit tenir un rameau et l'autre une gerbe de flêches, sa queue faisant un eventail entre les deux.
http://www.ebay.fr/itm/Casquette-milita ... 3f2ee795a8
http://www.ebay.fr/itm/Casquette-Milita ... 3f22893aa7
Dernière modification par AV O le mardi 11 mars 2014, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

AV O a écrit :
CALOT 335 a écrit :A noter que la casquette est de la même couleur ! Accessoirement, c'est moi qui l'ai aidé sur la BD, notamment rayon "équipements de vol", en lui envoyant des photos de mon L-2A "Korean War" era ! ;) Le L-2 c'est fin WWII & le L-2B fin 50's/début 60's...
La bande de tissu de ceinture et son bouton pression ne sont pas trop semblables.Ainsi que l'Aigle du macaron de casquette qui se retrouve boiteux. Le pauvre n'a plus qu'une serre. En effet, l'une doit tenir un rameau et l'autre une gerbe de fleches, sa queue faisant un eventail entre les deux.
lien #1,
lien #2.
Voir aussi: http://www.eastmanleather.com/product_i ... cts_id=286

Image Image


******************************************************

'off-topic', mais: Corée, 1952-1953: USS Oriskany (CV34) et 3 F9F-Panthers:

Image
Edit: 1.280x1.024 pixel.
Dernière modification par Robert le vendredi 07 février 2014, 16:30, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Re: Spin Off Buck Danny

Message par CALOT 335 »

Je l'ai aidé, je précise bien ! A lui de digérer & de reproduire en prenant en compte tout cela...

Lorsque l'on n'est pas connaisseur/collectionneur, c'est pas évident !

& je ne parle pas des avions, etc ! Il a dû se farcir énormément de données, étant totalement étranger à ce monde-là...

C'est forcément incorrect lorsque l'on regarde en détail. L'idéal étant d'avoir l'objet à dessiner avec soi, pas d'erreur possible.

Le tome 2 sera + accurate à ce rayon-là... ;)

Il a récemment voyagé durant la guerre de Corée chez un pote collectionneur Lyonnais, il a digéré énormément de choses !
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

CALOT 335 a écrit :Le tome 2 sera + accurate à ce rayon-là... ;)
Formidable :D Mais prévenir les incohérences me semble important aussi.
Et tome 3-4: Buck Danny reste en Corée? (une reunion avec l'infirmière militaire Susan Holmes et Sonny veut rencontrer miss Monroe qui visiter la Corée...., etc. :wink: )
Par example...
Image

Concerne la guerre de Corée: j'ai le livre: 'The Korean War: History And Tactics'. Un résumé avec de nombreux sujets et photos (coleur et N&B).

En tout cas, bonne chance (et chasse) :!:

PS
Et ... peut-être avec Buck Danny Classic un retour à cette superbe technique de dessin 'classique'; quelque souvenirs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(Voici Buck avec Ted Morton, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée.)
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

Image

Image
Dernière modification par Robert le mercredi 31 décembre 2014, 13:17, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 746
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Spin Off Buck Danny

Message par pierre »

J'ai viens d'acquérir ce nouvel album et je l'ai lu.
Eh bien, j'ai été agréablement surpris alors que j'avais été très déçu par "cobra noir"
J'ai apprécié le dessin. arroyo me semble être un digne successeur à Hubinon (contrairement à Winis, à mon humble avis).
Quant au scénario : idem. Zumbiehl a été bien mieux inspiré sur cet opus.
Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

pierre a écrit :J'ai viens d'acquérir ce nouvel album et je l'ai lu.
Eh bien, j'ai été agréablement surpris alors que j'avais été très déçu par "cobra noir"
J'ai apprécié le dessin. arroyo me semble être un digne successeur à Hubinon (contrairement à Winis, à mon humble avis).
Quant au scénario : idem. Zumbiehl a été bien mieux inspiré sur cet opus.
Vivement la suite.
'Cobra Noir' était une déception, mais 'Sabre sur Corée' est une agréable surprise! Une reprise réussie et superbe hommage. Un grand bravo aux auteurs et les éditeurs.
Ce n'est pas une compétition, mais Arroyo a dépassé Bergèse.
Je suis vraiment impatient de lire la suite!
#BuckDanny060
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Re: Spin Off Buck Danny

Message par tizef 29 »

Salut j'ai achete l'album ce week end .Je l'ai apprecie de bout en bout. Le scenario tiens la route et augure bien d'une histoire à rebondissements digne d'une histoire signee JMC. Bravo Zumbielh.Quand aux dessins Arroyo a parfaitement restitue le style Hubinon . Arroyo était déjà bon avec les Tetes Brulees mais là il a reussi à changer son dessin pour s'adapter à cette nouvelle serie CLASSIC. Vivement la suite.
peter77
Messages : 157
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Spin Off Buck Danny

Message par peter77 »

et bien toutes ces bonnes critiques donnent vraiment envie d'acheter cet album. mais il est vrai que le dessin est particulierement réussi et me faire penser aux plus belles heures de Buck Danny !!
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

peter77 a écrit :et bien toutes ces bonnes critiques donnent vraiment envie d'acheter cet album. mais il est vrai que le dessin est particulierement réussi et me faire penser aux plus belles heures de Buck Danny !!
C'est vrai. Voir aussi les bonnes critiques sur Amazon.fr.

Jean-Michel Arroyo nous distille un dessin de toute beauté, très fidèle à l'esprit insufflé par Vic Hubinon et Milton Caniff: 8)
Image
#BuckDanny060
peter77
Messages : 157
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Spin Off Buck Danny

Message par peter77 »

superbe !!! je retrouve l'état d'esprit de JMC !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1625
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Pierre Droudrou »

pour Robert : on comprend ton enthousiasme mais faudrait que tu relises "Pilotes d'Essai" le colonel Ted Morton est passé général ! bien voir l'instant où Sonny "décolle" dans le restaurant pour atterrir sur Ted Morton : "Tuckson, toujours aussi gaffeur" tandis que Buck et Tumb en retrait saluent !
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre